coucou
quelqu'un aurait - il l'adresse du site internet de glasting , en france ... voire en français...
glastint?
Tiens, si tu les as, ca m'intéresse de savoir le prix pour un filmage de toutes les vitres sur un RX-8...
Ils vous surement te dire de mettre une teinte plus faible sur les vitres avant...
Je leur avais fait faire (Glastint Lyon) sur une BMW 728i il y a quelques années. Résultat superpro mais plus de 500 euros qd même...
J'avais choisi CARBONE sur les vitres latérales avant et CARBONE SUPER sur les vitres latérales arrières et sur la vitre arrière.
Ils donnent un certificat qui garantit normalement qu'on sera pas embêté en cas de contrôle de police...
192 ch - Velocity Red 07/2005
- vieuxjul
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Yaya8 a écrit :par contre j'ai demandais à norauto où ils le font aussi et ils m'ont dit que sur les vitres avant tous les film étaient interdit....
et pas de prix pour la 8, ils connaissent pas ... faut qu'ils se renseignent![]()
![]()
Je crois qu en france tu as le droit a une certaine teinte pas trop fort mais tu a le droit demande a toons si c'et homologuer en france il les a par contre en Suisse c'est interdits totallement
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]
- raspoutine
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Chez GLASTINT, pas de problème d'homologation.
La loi est claire concernant le "teintage" de vitre :
- interdit sur le pare-brise
- libre pour les vitres latérales arrière et lunette arrière
- tolérées sur les vitres latérales avant à condition que les passagers soient visibles
En réalité, les forces de l'ordre peuvent être chiantes, surtout lorsqu'elles arrêtent un véhicule pour d'autres raisons (pot non homologué, vitesse ou autre infraction).
En cas de contrôle d'identité, Glastint fournir une attestation comme quoi les vitres latérales avant sont conformes (ils teintent en général deux fois moins les vitres latérales avant que les autres).
Pour les TARIFS, même s'ils ne connaissent pas le modèle, les vendeurs Glastint demandent en général le nombre de vitres à teinter et se calent sur le tarif du modèle approchant (un grand monospace coûtera a priori plus cher qu'une twingo).
Pour la RX-8, je ne l'ai pas fait. Je l'avais fait pour plusieurs anciens véhicules... ce qui me fait un peu peur quand même pour la lunette arrière, c'est sa très forte courbure, surtout quand on a déjà vu comment ils posent le film (ils le découpent à l'extérieur puis le posent en chauffant à l'intérieur de la voiture). Ils en avaient déjà chié sur ma BM 728i (pas de hayon) et je crains un problème d'accessibilité pour que ce soit bien fait sur la RX-8.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait faire ? Le résultat est-il nickel (c'était le cas sur toutes mes autres voitures) ?
192 ch - Velocity Red 07/2005
faberger a écrit :Chez GLASTINT, pas de problème d'homologation.
La loi est claire concernant le "teintage" de vitre :
- interdit sur le pare-brise
- libre pour les vitres latérales arrière et lunette arrière
- tolérées sur les vitres latérales avant à condition que les passagers soient visibles
En réalité, les forces de l'ordre peuvent être chiantes, surtout lorsqu'elles arrêtent un véhicule pour d'autres raisons (pot non homologué, vitesse ou autre infraction).
En cas de contrôle d'identité, Glastint fournir une attestation comme quoi les vitres latérales avant sont conformes (ils teintent en général deux fois moins les vitres latérales avant que les autres).
Tout n'est pas juste dans ce que tu as mis voici pour vous les Vrais textes de lois ainsi que l'avis d'un avocat de renom!
Voici un article de Maître de Caumont (extrêmement connu et respecté dans le milieu automobile) et les différents textes légaux relatifs aux vitres teintées (Glastint, Foliactec ...) Bonne lecture
LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES
( Document à imprimer et à conserver dans la boite à gant de votre auto )
Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :
Article R. 3-1.
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Article R. 72.
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Article R. 73.
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
L'avis de Maître Eric de Caumont,
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :
Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.
Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.
Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.
La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.
En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :
Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
- tranquilleachilles
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- Localisation : Paris
J'ai fait teinter mes vitres chez eux, j'ai bénéficié d'une promo.
Total pour toutes les vitres: 360 euros TTC
C t une promo pour le mois de mai, je c pas si c encore valable...
Au pire dit que tu viens de ma part et de celle de Dimbougre
Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009
Quelques précisions:
- interdit sur le pare brise.
- 75% maxi sur les vitres passager et conducteur.
- 95% maxi sur les vitres et lunette à l'arrière.
Ce qui inquiète les policiers, c'est l'opacité des films utilisés...
Et les films pour les voitures ne sont pas opaques.
Donc..., C'est légal si on respecte les pourcentages donnés ci-dessus.
Compter environ 500 euros pour un RX-8.
Dom a écrit :Quelques précisions:
- interdit sur le pare brise.
- 75% maxi sur les vitres passager et conducteur.
- 95% maxi sur les vitres et lunette à l'arrière.
Ce qui inquiète les policiers, c'est l'opacité des films utilisés...![]()
Et les films pour les voitures ne sont pas opaques.![]()
Donc..., C'est légal si on respecte les pourcentages donnés ci-dessus.![]()
Compter environ 500 euros pour un RX-8.
Normalement c'est 60% à l'avant! et pour le reste tout à été mis la en haut!