Bonjour chers amis tapoteurs de clavier
Voilà mon petit problème. Mon PC Dell XPS600 me cause des petits bugs les uns après les autres :
- Carte son SoundBlaster X-Fi Xtreme avec micro qui ne fonctionne pas très bien,
- Double carte graphique GeForce 7800 GFX qui refuse les nouveaux drivers que je lui propose et qui me fait écran noir au redémarrage - ou qui me descend la résolution de certains jeux alors que j'étais en 1900x1200 2 jours avant,
- Ma souris qui, par moment, navigue en diagonale,
- Internet qui est très très lent à trouver une page. Alors qu'au début que je l'avais, ça fonctionnait très bien. Et de plus mon 2ème PC branché sur le même routeur fonctionne très bien. Vitesse env. 3.5 Mb
Bref, vous avez compris....
Je me demande si le mieux est de faire un formattage complet et réinstallation de XP et des composants (carte graphique, son, etc...)
ou
de lancer le CD Restore de Dell.
C'est pourquoi, je vous demande votre avis d'experts et quelques précisions sur le formattage - comment le faire au plus propre ?
Quant à la restauration système de Dell, cela me supprime-t'il les composants (carte graphique, carte son, etc...), les programmes autres (Office, Photoshop, etc...) ou simplement cela remet-il l'ordinateur avec les pilotes d'origine et xp d'origine en laissant tous mes programmes. Soit, quand même quelques mises-à-jour à faire ?
Voilà, merci à vous pour vos conseils avisés