Volant à gauche volant à droite ?? Mmmm ce serait pas mal du tout...
Effectivement c'est un grand classique sur les voitures modernes, une astuces de plus pour nous obliger à appeller notre garagiste cheri. ... Ces problemes viennent justement de l'electronique et du fait que ses composants n'aime pas ne plus avoir du tout de tension. Sur une 147, la manip qui consiste à brancher les cosses en // (càd, recharger avec des pinces une batterie encore branchée à la voiture) est carrément déconseillée voire à proscrire, beaucoup y ont laissé leur odb (ordinateur de bord) et tout un tas de fonct° (Airbags, ESP ou equivalent, ASR etc ...) Je ne connais pas tous les risques que cela represente sur une 8 mais je ne tenterais rien avant d'avoir lu et etre sûr d'avoir bien compris le manuel et avoir confirmation du garage. Ces trucs là ça vous fiche une centrale electrique par terre, et bonjours le coût, pas toujours pris en charge, des reparartions ... Donc mon avis : c'est chaud !
PS: plus haut il est mentionné que la batterie peut etre debranché du circuit de la voiture sans dommage un certain temps ... combien de temps dejà ?
Pour reconnecter l'ESP apres avoir debranché la batterie c'est volantgauche /volant droite (pleine course?) moteur allumé j'imagine ?