Batterie RAPPEL: attention!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Mad Max

Message par Mad Max »

Volant à gauche volant à droite ?? Mmmm ce serait pas mal du tout...

Effectivement c'est un grand classique sur les voitures modernes, une astuces de plus pour nous obliger à appeller notre garagiste cheri. ... Ces problemes viennent justement de l'electronique et du fait que ses composants n'aime pas ne plus avoir du tout de tension. Sur une 147, la manip qui consiste à brancher les cosses en // (càd, recharger avec des pinces une batterie encore branchée à la voiture) est carrément déconseillée voire à proscrire, beaucoup y ont laissé leur odb (ordinateur de bord) et tout un tas de fonct° (Airbags, ESP ou equivalent, ASR etc ...) Je ne connais pas tous les risques que cela represente sur une 8 mais je ne tenterais rien avant d'avoir lu et etre sûr d'avoir bien compris le manuel et avoir confirmation du garage. Ces trucs là ça vous fiche une centrale electrique par terre, et bonjours le coût, pas toujours pris en charge, des reparartions ... Donc mon avis : c'est chaud !

PS: plus haut il est mentionné que la batterie peut etre debranché du circuit de la voiture sans dommage un certain temps ... combien de temps dejà ?

Pour reconnecter l'ESP apres avoir debranché la batterie c'est volantgauche /volant droite (pleine course?) moteur allumé j'imagine ?

blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

La manip est un peu plus complexe que celà je vous la donnerais quand je l'aurais! :D :salut:

gana99

Message par gana99 »

:merci: :merci:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Mad Max a écrit :

Pour reconnecter l'ESP apres avoir debranché la batterie c'est volantgauche /volant droite (pleine course?) moteur allumé j'imagine ?

Contact mis en position de marche (pas juste Accu pour la radio).
Mais le moteur ne doit pas nécessairement être allumé...
Quoique je ne me souviens plus très bien... À un moment, j'ai bien du l'allumer mon moteur... :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Alzeimer :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

rotaryengine a écrit :

Alzeimer :D

Hmm, ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non... je ne sais plus très bien... :hum:
À propos, pour Alzeimer, tu te rappelles de son prénom à lui ? :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

:siffler: :tusors:

Donpi

Message par Donpi »

Au niveau électronique ça tien pas vraiment la route qu'on ne puisse pas charger la batterie en parallèle sans niquer l'électronique, y peuvent pas être aussi mauvais que ça chez mazda ... si ??

Si on branche tout en parallèle le voltage ne change pas, seulement l'ampérage et c'est encore discutable selon le chargeur... suis curieux de savoir pourquoi ça part en couille... :??:

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

frenchflip

Message par frenchflip »

Nombre de voitures dotées de BUC-CAN ou du multiplexage ne supportent pas les variations d'intensité. Ce n'est pas spécifique à Mazda.
Donc un montage en parallèle lors d'une rechagre peut précisément générer des variations d'ampérage, d'où une mise HS des circuits entre micro-processeurs.
Sur les voitures récentes : toujours recharger la batterie faible en ayant pris soin de la débrancher du réseau de la voiture !

florent75

Message par florent75 »

manip simple :

apres avoir reconnectée la batterie

l'esp clignote

il faut démarrer
volant a gauche toute, droite toute et c'est bon ............
AU PROCHAIN REDEMARRAGE

dc si on veut l'esp il faudra redémarrer.

il faut aussi faire monter descendre la vitre pour "recaler" le capteur d'ouverture

Répondre