j'ai lu tout ce topic et je suis stupéfait !
en gros, vu ma conduite, j'ai toutes les chances de cramer mon embrayage ou ma boite très vite ! pourtant j'ai toujours conduit comme ça avec toutes mes bagnoles (rover 111, rover 216 gti, bmw z3, voitures de fonctions opel et bmw et enfin ford escort break le temps d'avoir la 8 lol), et aucune n'a donné des signes de faiblesses de la sorte !
de temps en temps, je fais des démarrages "sport" et cette saleté de boite craque (par deux fois déjà au passage de la 2) car elle n'est pas capable de digérer un changement de rapport rapide (ou alors je suis une brêle, je ne sais pas conduire....)
dans sa catégorie, la 8 n'est pas chère, ça n'empêche que j'aurai préféré la payer 1000 euros de plus et avoir une boite et un embrayage qui digère une conduite sportive, sinon autant acheter une mazda 5.....
conduire en se posant des questions moi j'aime pas, déjà qu'on se fatigue à chercher les radars et le moindre flic au bord de la chaussée.... 
et c'est pas parce qu'on s'autorise des "minis runs" qu'on est forcément un casseur de mécanique, si la 8 tient pas le choc, je reviendrais chez bmw, au moins je sais pourquoi elles coûtent chers (et pourtant pas exempts de défauts d'ailleurs)