je remercie a toute personne qui me repondra car j'ai une idee qui me turlupine depuis hier soir et je voudraid d'abord me renseignier
voila:1). dans le moteur au diesel actuel, le mazoute est-il injecte dans la chambre de conbustion quand le piston , arrive tous proche du PMH, ou bien quand le piston est au debut de sa remonte pour effectuer la compression?
2) dans le moteur essence utilise-ton le meme principe ?
reflexion ; je pose ces question car , apres avoir pas mal cogite et meme eu dur a m'endormir , je me suis dit puisque le principal probleme du moteur renesis reste ses consomation (meme tres honorable par raport au vehicule) pourquoi ne pas faire comme les moteur "" a piston " d'injecte presque au dernier moment l'essence dans la chambre de combustion , et de se fait etre plus precis et surtout moins gourmand du fait que l'essence ne subirait plus tous ses changement de volume
3) si l'idee est realisable je pensais quand prenent un injecteur et le placer sur le housing (comme pour l'injection d'huile sur le renesis) mais en le placant plus vers la fin de la courbe que cela pourait nous apporte une difference.
j'attend vos reaction et surtous de certaine personne car ils doivent etre plus a meme que moi de pouvoir dir si oui ou non cela serait benefique pour notre consomation et meme de realisation .