question de theorie mecanique

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benito
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question de theorie mecanique

Message par benito »

:salut: je remercie a toute personne qui me repondra car j'ai une idee qui me turlupine depuis hier soir et je voudraid d'abord me renseignier

voila:1). dans le moteur au diesel actuel, le mazoute est-il injecte dans la chambre de conbustion quand le piston , arrive tous proche du PMH, ou bien quand le piston est au debut de sa remonte pour effectuer la compression?

2) dans le moteur essence utilise-ton le meme principe ?

reflexion ; je pose ces question car , apres avoir pas mal cogite et meme eu dur a m'endormir , je me suis dit puisque le principal probleme du moteur renesis reste ses consomation (meme tres honorable par raport au vehicule) pourquoi ne pas faire comme les moteur "" a piston " d'injecte presque au dernier moment l'essence dans la chambre de combustion , et de se fait etre plus precis et surtout moins gourmand du fait que l'essence ne subirait plus tous ses changement de volume

3) si l'idee est realisable je pensais quand prenent un injecteur et le placer sur le housing (comme pour l'injection d'huile sur le renesis) mais en le placant plus vers la fin de la courbe que cela pourait nous apporte une difference.

j'attend vos reaction et surtous de certaine personne car ils doivent etre plus a meme que moi de pouvoir dir si oui ou non cela serait benefique pour notre consomation et meme de realisation .

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Dans le moteur diesel, l'injection se fait en effet proche du PMH (point mort haut - point le plus haut de la course du piston lors de la compression). En fait, il y a jusqu'à 5 injections durant un très court laps de temps afin de réduire les émissions et le bruit de combustion. L'injection de fait dans une petite cavitée cylindrique creusée dans la tête du piston.
Je suis certain que des spécialistes du diesel pourront corriger, complèter, mais je résume.

Dans le cas des moteurs à essences à injection directe (GDI), le moteur tourne selon plusieurs modes. Le mode le plus économique, à faibles charges, faibles régimes, se fait aussi en fin de compression, après fermeture de la soupape d'admission. La forme du piston entraîne des turbulences qui soit homogénéiseront le mélange, ou soit le stratifieront afin d'assurer une richesse suffisante autour de la bougie, ceci afin d'entraîner une initiation rapide de la combustion, garante d'une combustion efficace et complète.
Dans d'autres conditions, le moteur GDI va fonctionner en mode plus classique, avec une injection durant la phase d'admission, alors que la soupape d'admission est encore ouverte.
Chez Lexus, il y a même 2 séries d'injecteurs, une en injection directe, les autres en position classique. Je suis supposer faire tourner un V6 GDI Lexus la semaine prochaine avec un boîtier EFI Technology Euro-12 et un nouveau software compatible. J'en serai plus alors.

Pour ce qui est de l'injection directe sur Renesis, il se pourrait qu'un problème se pose qu niveau du fait que la position de la chambre de combustion ne cesse de changer au cours du cycle, par rapport à un moteur à piston. Mais c'est probablement juste une question de trouver l'emplacement optimal pour les injecteurs.
Un système d'injection GDI nécessite des pressions d'injection (100 bars et plus) bien supérieures aux systèmes classiques (3,5 à 5 bars), seulement envisageables par l'utilisation d'une pompe haute pression à actionnement mécanique (mais régulation éléctronique).

Bref Benito, sans moquerie aucune, je pense que ce sera un peu au dessus de tes compétences. Même moi, je ne me lancerais pas là-dedans sans un sérieux back-up par une équipe d'ingénieurs ayant des compétences dans tous les domaines nécessaires...

Fabrice

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

en plus je pense que les ingénieurs mazda ont déjà du y penser.........................

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Yaya8 a écrit :

en plus je pense que les ingénieurs mazda ont déjà du y penser.........................

Oui, et même ont-ils probablement l'un ou l'autre proto d'essai. Mais si Ford ne délie pas sa bourse pour financer son développement pour mise en production, on ne verra rien de si tôt.
Rappellons que Mazda à financer le développement des mules de la RX8 et du Renesis sur des fonds propres, avant de recevoir le feu vert de Ford.

J'ai moi-même été témoin d'un programme de ce type du temps où je travaillais chez Ford.

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benito
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Message par benito »

:love: merci pour tes reponse raspoutine comme tu dit cela peut etre audessus de mes competance , mais surement au dessus de mon budget ,
par contre ce qui m'etonne c'est que dans notre petit magazine qui relate les recherches on en parle pas ou alors que mazda ne lache plus auxqu'une info sur leur recherche

UN GRAND MERCI POUR CETTE REPONSE

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Mag
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Message par Mag »

Le proto de RX-8 à l'hydrogene fonctionne avec un injecteur non ?
N'est-ce pas là ce dont vous parlez, Raspoutine et Benito ?

ftopic537-0-asc-40.php

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Mag
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Message par Yaya8 »

c'est beau :love: :love: :love: :love: :love:

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Message par AIRX-8 »

Superbe photo!!! :love: :love: :love:

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Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]

benito
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Message par benito »

:salut: :oh: joli, mais pas tout a fait le systeme dons nous parlion , l'idee de placer l'injecteur sur le housing est le meme mais a un endroit different ce qui permeterais de pouvoir injecte l'essence le plust tard possible de facon a pouvoir consome moin et surtout mieux bruler les gaz

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

benito a écrit :

:salut: :oh: joli, mais pas tout a fait le systeme dons nous parlion , l'idee de placer l'injecteur sur le housing est le meme mais a un endroit different ce qui permeterais de pouvoir injecte l'essence le plust tard possible de facon a pouvoir consome moin et surtout mieux bruler les gaz

et tu crois vraiment que les ingénieurs de mazda n'y ont pas pensé ? :??:

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Tertou
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Message par Tertou »

benito a écrit :

:salut: :oh: joli, mais pas tout a fait le systeme dons nous parlion , l'idee de placer l'injecteur sur le housing est le meme mais a un endroit different ce qui permeterais de pouvoir injecte l'essence le plust tard possible de facon a pouvoir consome moin et surtout mieux bruler les gaz

Tu n'as pas bien regardé la photo. ;)
L'injecteur (d'hydrogène là) se trouve au milieu sur le haut du housing.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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chvial
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Message par chvial »

Tertou a écrit :

Tu n'as pas bien regardé la photo. ;)
L'injecteur (d'hydrogène là) se trouve au milieu sur le haut du housing.

Tu veux dire à la verticale en haut?

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Tertou
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Message par Tertou »

chvial a écrit :
Tertou a écrit :

Tu n'as pas bien regardé la photo. ;)
L'injecteur (d'hydrogène là) se trouve au milieu sur le haut du housing.

Tu veux dire à la verticale en haut?

Il me semble bien que ce soit ça.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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