en même temps si on commence à prendre des baguettes et faire des courbettes pour dire ce que l'on pense sur un forum tel que celui-ci, qui était plus qu'ouvert aux différences de vue de tous les membres, ... et dans une totale courtoisie (ah je regrette ici aussi la discussion à propos du Gumball)
... cette diplomatie ne serait peut être pas très salutaire pour les gens qui ont leur petit point de vue et n'interprèteraient cette courtoisie que comme un tapis rouge déroulé pour des idées arrêtées ...
On peut être courtois sans être diplomate, preuve en est encore le Gumball.
Mais puisque les moeurs changent, je vais essayer de mettre de l'eau, mais dans un Saint Julien 1979, ça me fait quand même mal au coeur.
avec de l'eau ça donne : il faudrait penser à travers ces images violentes faites pour responsabiliser les gens à garantir à ceux qui sont déjà passés par là un peu de répit.
La maturité n'est pas l'intelligence, mais l'intelligence fruit de l'expérience revient à estimer que la maturité est aussi et surtout une question d'intelligence.
Il y a des gens qui se disent matures et cons et qui prônent la stérilisation des handicapés (voir la loi Perben II du 9 mars 2004 qui autorise la stérilisation des personnes handicapés) : nos députés sont des personnes soit disant matures puisque nous les avons élus, nous autres personnes matures, pour voter nos lois.
Il n'en demeure pas moins que c'est une loi fortement eugénique faite par des personnes matures. D'où l'intelligence que j'estimais être plus fortement représentative de la responsabilité. Puisqu'on peut être mature et laisser passer des lois eugéniques "à la française". Mais c'est un autre débat.
C'est bon là ? j'ai été diplomate pour expliquer que la maturité n'est rien en termes de responsabilité dont le critère tiendrait un peu plus à l'intelligence ?