Du nouveau à propos de mon PV pour excès de vitesse

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Du nouveau à propos de mon PV pour excès de vitesse

Message par Benji »

Je me suis fait flasher à 191km/h le 8 Octobre 2005 (vitesse retenue 179km/h).

Je suis passé au tribunal aujourd'hui à 14h. :/

Mais bon, vu que je n'ai pas d'antécédents, que la circulation était très faible et que j'ai reconnu la faute sans contester, je me ramasse "seulement" 8 jours de suspension de permis de conduire (avec possibilité de choisir la date en fonction de mes impératifs professionnels).

On me donne un sursis d'un an pour l'amende (550€). Donc, si je ne me refais pas choper d'ici 12 mois, j'y échappe.

L'audience se passait à Charleroi, dans une salle où tout les "prévenus" passent en même temps (on est appelé par son nom). Avant moi, il y avait quelques cas qui auraient fait une excellente séquence pour l'émission "strip-tease"...

Dernière modification par Benji le 29 mai 2006, 17:33 PM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

CidJ

Message par CidJ »

ca va tu t'en tire bien. je pense que 191 km/h en France c'est direct en prison et plus de permis pour au moins 6 mois. c'est un délit chez nous pour plus de 50km/h donc 180km/h retenu. je pense qu'a ce jeu la à 1km/h près les flics n'aurait pas fait la différence.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

zeno

Message par zeno »

Je suis heureux ca c'est si bien passer pour toi. Ilya personne qui peut dire qu'ils ont pas exaggerer quleques fois, Meme les justice.

bons info CiDJ, je le savais pas. On ma dis que si un depasse un certain vitesse ils prenent la voiture, tu sais a quel vitesse ou si c'est vrai par hasard.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

alinx

Message par alinx »

oui je crois bien qu'au dessus de 50km/h de dépassement, tu repars à pied, mais j'en mettrai pas ma main à couper

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

alinx a écrit :

oui je crois bien qu'au dessus de 50km/h de dépassement, tu repars à pied, mais j'en mettrai pas ma main à couper

En France, voici les règles pour un excès de +50km/h

Amende jusqu'à 1500 €.
Retrait de 6 points de permis.
Suspension de permis jusqu'à 3 ans sans possibilité de permis blanc (et sans possibilité de conduire
tout véhicule motorisé même sans permis).

Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, éventuelle
confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est
propriétaire.

En cas de récidive, cela devient un délit :
Jusqu'à 3 mois de Prison.
Jusqu'à 3750 € d'amende.
Retrait de 6 points de permis.
Suspension de permis jusqu'à 3 ans sans possibilité de permis blanc (et sans possibilité de conduire
tout véhicule motorisé même sans permi).

Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation
probable du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bientôt, en Suisse, pour ce genre d'excès de vitesse, ils t'attachent dans la voiture et font brûler le tout en place publique.... :hum:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Chris

Message par Chris »

pour moi qui est fait un éxcès de plus 46 km/h retenu donc 1500 Chfr et 7 mois de retrait, bon c'est vrai j'ai déjà eu d'autre retrait.( ce qui m'est arrivé y a un an en arrière)
bon toi tu as eu de la chance.

CidJ

Message par CidJ »

ca devient vraiment n'importe quoi.

Image

K

helas....

Message par K »

Je veux pas dire de betise, mais il me semblait que l'année dernière notre ministre de l'intérieur preferré a fait aggraver le retrait de points du grand exces de vitesse à 8 pts.

Sinon à partir de 40 km/h d'exces constaté et suivant certaines circonstance, le retrait immédiat est faisable.

Pour la confiscation du véhicule, dans certains pays européens, pour les étrangers, c'est tu payes de suite ou tu laisse le véhicule, suis pas sur que on fasse pas pareil en france.

M'enfin c'est pas grave tant que les gens focalisent sur la vitesse, ils ne se préoccupent pas d'autre chose....

K

patch

Re: helas....

Message par patch »

K a écrit :

Sinon à partir de 40 km/h d'exces constaté et suivant certaines circonstance, le retrait immédiat est faisable.

je confirme :cool:
en 2002, j'ai laissé titine sur le bas-côté et j'ai eu droit à un tour de poulaga-mobile : bilan, 1 mois de retrait direct avec immobilisation du véhicule (en bref, ils piquent la carte-grise et il faut aller la chercher à la gendarmerie avec 2 personnes qui ont un permis valide).
après, pas de procès, pas d'amende, ils ont du perdre mon dossier :d
et concernant le "certaines circonstance", c'est tout le temps ;) (j'étais à +40 tout pile : 110 retenu pour 70 sur une ligne droite hors agglomération sans circulation et par très beau temps... j'étais à la bourre au taf :oups:)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

gaetan

Re: Du nouveau à propos de mon PV pour excès de vitesse

Message par gaetan »

Benji a écrit :

Je me suis fait flasher à 191km/h (

:hum: il me semblait bien que tu tirait un poil court..... :)

Dernière modification par gaetan le 29 mai 2006, 23:47 PM, modifié 1 fois.
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Purée y sont sympa en belgique ;)
Comme cité plus haut, tu fais ca en suisse ton bleu tu le vois plus pendant un moment, en plus d'etre lapidé sur la place publique puis immolé!
Enfin en tout cas tant mieux pour toi, heureux que la sanction ne soit pas plus dur pour toi!

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nosferatu a écrit :

Oui ! En en plus on est tous beaux et très musclés ! :cool: :cool: :cool:

darksamu

Message par darksamu »

donc pour eviter les pv ne jamais passé la 4eme, la 5eme et pour ceux qui ont la 6eme.

tu t'en tire bien.

en france au dessu de 180 km/h mieux vaut enfoncé la pédale de droite au plancher, tant qu'a faire. :non:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

darksamu a écrit :

en france au dessu de 180 km/h mieux vaut enfoncé la pédale de droite au plancher, tant qu'a faire. :non:

Bah, pas forcément.
J'ai une ou deux de mes connaissances (VRP Français) qui se sont fait chopper ces derniers mois à des vitesses assez élevées (180+), et qui n'ont eu "que" quelques points en moins et 200€ d'amende.

Les lois sont souvent faites pour faire peur, et on publicise souvent les peines maximum dans ce but.

En pratique, les tribunaux (Français ou belges) sont souvent assez coulants pour les gens qui ne sont pas coutumiers de ce genre de comportement.

Même dans le cas des VRP, ca n'étais pas leur première faute, mais le juge à pris en compte qu'avec leur 60.000km annuels, la probabilité de se faire flasher était plus élevée qu'avec le conducteur moyen.

Les tribunaux ne considèrent pas non plus de la même façon un VRP de 40 ans qui pourrait perdre son boulot si il ne fait pas "son chiffre" et le ptit jeune en 106rallie qui se fait un "run" pour le plaisir. (devinez qui va morfler le plus?)

Syngi

Message par Syngi »

Benji a écrit :

Les tribunaux ne considèrent pas non plus de la même façon un VRP de 40 ans qui pourrait perdre son boulot si il ne fait pas "son chiffre" et le ptit jeune en 106rallie qui se fait un "run" pour le plaisir. (devinez qui va morfler le plus?)

Et pourtant leurs voitures font les mêmes dégâts en cas d'accident... :hum: :oups:

CidJ

Message par CidJ »

en tout cas moi je touche du singe avec mes 35000 par an pas un seul flash depuis 5 ans. Ouf

Pièces jointes
2005SDZ%20143adj.jpg
2005SDZ%20143adj.jpg (97.03 Kio) Consulté 2031 fois

Image

rxrob

Message par rxrob »

moi je suis passé au trib à Verviers pour un exces de 18 Km heures parceque j'étais pas trop en sécurité entre deux 48 tonnes dans une descente d'autoroute (verviers) à bord d'une AX !

J'ai pas contesté l'infraction 96 au lieu de 80 km/h... mais j'aurai mieux fait de payer les 150 € de la transaction parcequ'en définitive je n'ai été condamné qu'à 20 € de peine plus les frais de justice plus la cotisation pour le fond d'aide aux victimes soit un total de 224 € alors qu'ils ont retenu mes arguments de défense !

Quelle est belle la justice en Belgique !!!!

Maintenant, avec la 8 j'ai un p'tit machin qui fait bip bip ..... biiip biiip ... biiiiiiiiiiiippppppppppppp !

Le justiciable lèsé qui se révolte !

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

guywomen

Message par guywomen »

Benji a écrit :
Nosferatu a écrit :

Oui ! En en plus on est tous beaux et très musclés ! :cool: :cool: :cool:

quand est-ce que la police belge vient à Paris ??? ici c'est pas la fête ... et j'ai des amies à marier.

Chez Porsche ...

guywomen

Message par guywomen »

Benji a écrit :

(devinez qui va morfler le plus?)

le petit jeune qui n'a pas de sous et à travaillé tout l'été pour se payer son permis et sa 106 pour avoir un espoir de boulot "stable" ???

La jeunesse n'est pas une circonstance aggravante de la loi pénale, et le statut de VRP n'est pas une circonstance atténuante, ni l'inverse d'ailleurs !!!

L'usager de la route demeure un usager.

Soit tu te plies pour le respect des personnes, soit tu assumes (et tu paies ... ),
le plus simple étant d'assumer de ne mettre en danger personne.

Chez Porsche ...

Répondre