Toujours sur info de mon concessionnaire, il m'a prévenu de l'étendu des dégâts que pourrait causer une remise en charge de la batterie (cosses branchées) par les "pinces" (chargeur de batterie) !
Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
mais tes explications son aussi confuses que celle de polofoot
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
si malheureusement j'ai deja chargeé des batteries
et ce que tu as dit je le faisait a chaque fois
mais il rest un point d'ombre c'est ca :
polofoot a écrit :
Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
si malheureusement j'ai deja chargeé des batteries
et ce que tu as dit je le faisait a chaque fois
mais il rest un point d'ombre c'est ca :
polofoot a écrit :
Une manip est nécessaire lors du changement de batterie car sinon le voyant de l'ESP clignote = plus d'ESP (après débranchement de celle-ci pendant plus de trois minutes!) donc pas de pinces si cosses branchées et soyez sûr d'avoir la manip avant de débrancher la batterie!
Vi d'accord ca c'est obscur, surement que dans le manuel est expliqué la fameuse manip pour debrancher correctement la batterie, sans provoquer l'apparition du defaut ESP, faut un courageux pour s'y coller et regarder le bouquin...
les garagistes sont tellemnt au point sur la 8 qu'ils ne seraient pas capable de voir d'où vient le pb
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Pour ceux que je vérais le 23/10 je leur montrerais carrement, pour les autres, une manip spéciale (que seul le concessionnaire connait) doit etre faite car sinon plus d'ESP (le voyant ESP clignote!) lors du DEBRANCHEMENT de la batterie!
Enfin bon vous faites pas non plus d'effort pour comprendre!!!!!!!!!
tu ne fait pas n'on plus des effort pour etre clair ds tes explications
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Pour info, l'autre jour j'ai débranché quelques connecteurs sous le tableau de bord. Après les avoir rebranchés, au démarrage le voyant de malfonction de l'ESP s'est allumé (la voiture qui glisse).
La procédure pour recalibrer l'ESP/DSC consiste à tourner le volant à fond vers la gauche et ensuite à fond vers la droite.
J'ai dû faire ça plusieurs fois, mais après redémarrage, le voyant s'est bien éteint...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)