CidJ a écrit :j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.
C'était vrai par le passé, plus maintenant...
CidJ a écrit :j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
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C'était vrai par le passé, plus maintenant...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :CidJ a écrit :j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.C'était vrai par le passé, plus maintenant...
désolé.
c'est vrai que j'ai parcouru plus de 1000 pages de docs en diagonale depuis le brevé du Wankel alors défois je m'y perds un peu.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :raspoutine a écrit :CidJ a écrit :j'ai lu les docs en diagonale, le problème du wankel est ca capacité à garder sa puissance dans le temps. l'étanchélité du rotor est assez dure à préservé. si je me rappelle bien.
.C'était vrai par le passé, plus maintenant...
désolé.
c'est vrai que j'ai parcouru plus de 1000 pages de docs en diagonale depuis le brevé du Wankel alors défoisje m'y perds un peu.
oué bé tu m'as fait peur
RRC
vous avez le workshop manual en pdf gratuit ? ou ça je ne l'ai pas vu ...
Sinon les problèmes d'échange de chaleur ça vient du fait de la forme de la chambre de combustion; mais les échanges de chaleur on voit pas trop ça en physique alors je ne connais pas grand chose faudrait que je trouve de la doc.
Je pense que c'est dans cette partie que je peux faire quelque chose qui ait un vrai sens physique non ?
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Tonyos a écrit :vous avez le workshop manual en pdf gratuit ? ou ça je ne l'ai pas vu ...
Sur mon PC. Trouvé sur internet.
Il doit encore y avoir un lien quelque part sur le forum. Fais une recherche.
Tonyos a écrit :Sinon les problèmes d'échange de chaleur ça vient du fait de la forme de la chambre de combustion; mais les échanges de chaleur on voit pas trop ça en physique alors je ne connais pas grand chose faudrait que je trouve de la doc.
Je pense que c'est dans cette partie que je peux faire quelque chose qui ait un vrai sens physique non ?
C'est simple. Toute énergie perdue dans le refroidissement ne peut plus être convertie en énergie mécanique utile.
Le problème de la chambre d'un Wankel est son rapport Surface/Volume, plus élevé qu'un cylindre. Ca, tu peux l'évaluer, c'est de la géométrie.
F
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Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
voici les liens des docs que l'on peut trouver sur le net:
http://www.mazdamotorsports.com/wcscp/p ... Edited.pdf
http://www.hi-impact.org/ryang/modify/r ... nuals.html
http://www.emotionreports.com/downloads ... uantum.pdf
http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/cours_ ... ours16.pdf
http://www.erudit.org/revue/meta/1981/v ... 3484ar.pdf
http://www.rotativementvotre.org/lerotatifclub.php
http://www.quasiturbine.com/
http://library.epfl.ch/docs/pdf/cal-2005-05.pdf
http://www.osengines.com/manuals/rotary49pi-manual.pdf
il me reste 2 ou 3 docs que je ne trouve plus sur le net. j'essaye de les remettre sur un autre site.
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http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
j'ai remis des docs sur un de mes sites que je n'arrivais par a retrouver sur le net.
voici les adresses :
http://www.sdindustrie.com/moteur_wankel.pdf
http://www.sdindustrie.com/book_rotary_engine.pdf
@+ et bon courage
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