bonjour
alors, voila un petit temoignage, qui confirme, ce que dise certain , sur la stabilité de la consommation, en fonction du regime.
je vais un peu nuancer.
pendant une semaine, j'ai parcouru la corse en long, (180 km) en large (90km) en travers (vous faite le rapport)
, et j'ai parcouru un total de 1150 km, avec trois plein.
ne pouvant a aucun moment faire de la vitesse stabilisée, je vais apporté une remarque importante.
depuis que j'ai installer mon admission, comme je l'ai souligné, j'ai une perte legere de couple (artificiel) en dessous de 3000 tr min , donc pour profiter au mieu des relance, et du son envoutant du rototo, je roule beaucoup plus souvent un rapport en dessous qu'auparavent, et bien avec des regime superieur de 1000 tr:min , ma consommation a un peu baisser, ou du moin c'est stabiliser, a 380 km en moyenne.
avant j'essayait betement de tenir un regime de rotation ridiculement bas quitte parfois a essayeer de reprendre sur un filet de gaz, chose auquel s'aquitait sans peine la voiture .
donc maintenant que je n'est plus cette souplesse relative en bas , je maintient mon regime au dela des 3000 tr min(toujours avec une faible pression sur l'accelerateur) , ce qui me permet d'etre de façon plus optimale dans la plage de couple ideale, resultat, une consommation bien mieux maitiser.
bon vous me direz, que ce que je raconte est logique, et correspond a l'utilisation optimale d'un moteur dans sa plage de fonctionnement, oui, mais avec le rotatif, et son extraordinaire elasticité, on se laisse vite tenter par sa douceur de fonctionnement au risque d'en rajouter un peu trop (sous regime).
voila ma petite experience, qui confirme pour ma part que la 6 ne sert a rien sauf a gagner en volume sonore, et que depuis que j'ai adopter cette conduite, en plus de la consommation, je profite plus des envoler du rototo.
une derniere chose, je parle d'une conduite , souple et rapide, avec quand meme une maitrise de l'ecrasement de la pedale d'accelerateur, en un mot, grace au bruit d'admission plus present je sais de façon plus sensible lorsque je suis en sous regime, et lorsque je suis dans le bon rapport.
a plus