Hier soir je recois une visite d'un ami. Forcement, je lui montre la bête et lui propose de faire un tour. Nous profitons très agréablement de ce moment de tranquilité et de silence (à fond! à fond! à fond!)
Puis retour a la maison, et je lui propose de voir le moteur (lui même très friant des voitures marginales), donc j'appuie sur le bouton pour ouvrir le capot et la ... stupeur ... rien ne se passe. Je recommence ... et toujours rien, impossible d'ouvrir le capot moteur.
Il etait 18h45, je prends la decision d'emmener la bête, avec mon pote, voir le père de ma 8, Monsieur Dago. Je lui parle du problème avec inquiétude : "c'est grave docteur ?"
Donc Monsieur Dago, ouvre la portiere et tire sur le levier, et "plooc" le capot s'ouvre. Je suis un peu géner et je lui demande pourquoi ça marche avec lui et pas avec moi. Calmement il me montre la manette sous le volant et ... et ... j'avais confondu le bouton d'ouverture du coffre et le levier d'ouverture du capot moteur. Bref il m'a dit que la voiture etait fiable par contre le conducteur ....
J'ai pas eu l'air con avec mon pote, mords de rire, et Monsieur Dago, diplomate cachait son envie de se fendre en larme devant moi (respect)
Donc maintenant, avant de faire une démo à qui que ce soit, je revise mon book.
Pour info : aucun temoin pour indiquer que le coffre est mal fermé !! (j'ai roulé jusqu'au garage avec le coffre ouvert)