Avant d'acheter ma voiture, j'avais lu que la boite etait censee etre rapide et precise (ce n'est que mon troisieme post mais j'arrete les accents, c'est trop long ). Pourtant, j'ai eu pas mal de problemes a passer de 3 en 4! Oui pourtant, ca a l'air simple, il suffit de tirer. Mais pendant tres longtemps, ca a bloque. Je restais coince entre la 2 et la 4. Et pourtant, je vous assure que je faisais attention. J'etais oblige de tirer sur ma droite. En fait, cela ne m'arrivait que lorsque je poussais les rapports. Aujourd'hui, ca passe normalement. La boite s'est peut etre rodee ?... Par contre, je trouve que la voite n'est toujours pas rapide. J'avais vu les videos de Bestmonitoring. Ils passent les vitesses tres vite. Moi, si je vais vite, je sens une forte resistance entre chaque changement. Et vous?
Boite de vitesse
Boite de vitesse
Tout ceci est normal Jules car ta boîte est quasi neuve et comme tout bon mécanicien te le dirait il faut qu'elle "prenne le plis" car les pignon et arbres de transmissions doivent s'user un petit peu avant de donner tout leur confort, donc ne t'inquiète pas trop ta boîte va faire comme la mienne, elle va se "détendre" et prendre tes passages après!
moi aussi je n'ai aucun probleme de boite , il a juste fallu que je m'habitue a paser la 6 mais c tout
sinon peut etre qu'il te reste un peut de cire sur les mains et c pour ca que tu ni arrive pas
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
- rotaryengine
- Modérateur
- leo69
- Modérateur
Pour ma part, j'ai eu du mal à m'habituer à la boîte aussi!
Je la trouve dure, et il m'arrive encore de rater des passages...
Avec ce moteur qui monte dans les tours sans plus finir, des fois je sais plus sur quel rapport je me trouve!
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- Tertou
- Modérateur
Pascalito a écrit :Aussi un peu de peine au debut, maintenant ca va mieux
soit la boite est roder, ou moi je me suis roder a cette boite
Un peu des deux, non ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
salut christophe si tu est proprio de RX8 pkoi tu ne t'inscrit pas
en espernat te compter parmis nous bientot
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
jules Posté le: 26 Sep 2004, 21:42 PM Sujet du message:
Ok ok merci pour les infos.
C'est vrai que maintenant, ca va BEAUCOUP mieux.
Je viens de juste de faire 200km et j'ai essaye de passer les rapports le plus vite possible, maintenant je peux dire que ca va bien! Et fini ce probleme de 4 qui coince.
Ben tu vois y te sert ce forum!
Bonjour,
J'ai petit problème de passage de la première à la 2 ème et de la 2 ème à la troisième. Ressent un craquement dans le levier comme si je m'avais pas débrayé à fond...
Au début toutes les vitesses passaient comme dans du beurre. J'ai fais un tour par la concession. Le garagiste à l'air de vouloir me dire que ca doit se roder. Mais j'ai un doute.... Pourquoi cela passait mieux au début ? Le rodage ça doit aller de mieux en mieux pas de pire en pire..
192 cv 5 vit +/- 6000 Km
Salut.
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
- rotaryengine
- Modérateur
ouais mais peut etre que quand tu l'a recue toutes les pieces mecanique etait bien graisser et lubrifier(pour ca que tu dit que au debut les vitesse passait bien),mais maintenant faut lui laisser un peu le temps et en plus si tu fais beaucoup de autoroute (toujours en 5 ieme) ce n'arrange pas les autres rapports
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- leo69
- Modérateur
rotaryengine a écrit :ouais mais peut etre que quand tu l'a recue toutes les pieces mecanique etait bien graisser et lubrifier(pour ca que tu dit que au debut les vitesse passait bien),mais maintenant faut lui laisser un peu le temps et en plus si tu fais beaucoup de autoroute (toujours en 5 ieme) ce n'arrange pas les autres rapports
Tu la rodes un peu et hop sur circuit!
Là tu oublies les 5 et 6°, et tu vas voir la seconde passe toute seule aprés
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- rotaryengine
- Modérateur