Pour commencer, si tu veux comparer un moteur rotatif d'1.3L, tu as besoin d'un moteur alternatif de 2.6L, et tu aurais pu savoir çà en 10min sur google... (c'est une histoire de temps moteur, en un tour un rotatif effectue les 4 temps, alors qu'un alternatif a besoin de 2 tours... voilà pourquoi il faut multiplier la cylindrée par 2. De plus, il y a 2x3 chambres, donc l'alternatif doit être un 6 cylindres).
Donc déjà, d'entrée t'es mal vu, t'apparais tout de suite moins crédible... Et moi perso, qui étudie de manière "personnelle" (en plus de mes études) et par pure passion, le rotatif... je ne me serai jamais permis de demander à des proprios de me prêter leur voiture... j'attend qu'on me propose, et de toutes façons s'ils ne le font pas je les comprend trés bien...je ferai pareil.
Et si pour toi, être passionné par les voitures çà signifie la prêter à un jeune pour qu'il aille s'amuser avec.... tu es bien loin de la réalité. La passion c'est un mélange de plaisir d'échange et d'intérêt.