Et un caillou dans la Clim... 1 !!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Valgoleyne

Et un caillou dans la Clim... 1 !!

Message par Valgoleyne »

Comme c'est un réel coup de mal chance (dixit mon mécano), c'est surtout pour attirer l'attention sur ce que ça coute...

En effet, j'ai pris un petit cailloux qui est malencontreusement passé dans les mailles de la grille centrale...
J'ai regardé à deux fois, il a vraiment bien visé le S... de petits caillou !! :oh: :oh:

Et en effet, après une semaine de vacances sans la RX8, plus de froid la clim' qui siffle lorsque je j'ai redémarer ...
Diagnostique : radiateur d'air conditionné percé (et une recharge à payer pour rien !! --> 125 € pour le diagnostique)

Et là... tenez vous bien : la douloureuse : 1200 € pour remplacer l'engin (la pièce coute à elle toute seule 985 €)

Heureusement, la secretaire a eu la gentillesse d'insister lourdement auprès de mon assurance, qui ne voulait rien entendre de prime abord, alors que c'est un accident au même titre qu'une volée de gravillons qui pulvérises les phares...
Finalement, ils acceptent de prendre en charge ;) ;) (moins ma franchise, biensûr :( ), mais après expertise : font confiance à personne ces assureurs, même pas aux garagistes !! :??: :??:

Je ne souhaite à personne cette mésaventure....

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Mag

Re: Et un caillou dans la Clim... 1 !!

Message par Mag »

Valgoleyne a écrit :

En effet, j'ai pris un petit cailloux qui est malencontreusement passé dans les mailles de la grille centrale...
J'ai regardé à deux fois, il a vraiment bien visé le S... de petits caillou !! :

Tu as une grille de protection devant le radiateur de clim ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

depuis le temps que le dis il faut vraiment que je pense à faire mettre ces grilles

Rotorhead

Message par Rotorhead »

dinbougre a écrit :

depuis le temps que le dis il faut vraiment que je pense à faire mettre ces grilles

:salut: Apparament il avait la grille mais c'est passé au travers des mailles ? ...

Il n'y a que "maille fine" qui m'aille :D

Daff94

Message par Daff94 »

:salut:
Aïe, meme avec la grille ca passe, le fourbe, je pense qu'ils doivent s'entrainer pour passer ...

Ces grilles sont faciles a poser ou il faut démonter tout le PC et passé son brevet de mécano ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

:hum: De quelle grille parle-t-on ? Tu as la grille centrale de Hymee ?

En tout cas, pas de bol sur ce coup là. :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Tertou a écrit :

:hum: De quelle grille parle-t-on ? Tu as la grille centrale de Hymee ?

En tout cas, pas de bol sur ce coup là. :(

Malheureusement, je n'ai pas rajouter / changer les grilles.... mais je vais palier à cette lacune TRES rapidement !!

Mais ceci dit, j'ai vu l'impact du petit caillou et il est passer au travers de la protection centrale... celle où il y a le cache bizard rectangulaire dont on parle dan un autre post.
Grille ou pas grille, je pense que l'affaire était faite.

Maintenant, et de cette expérience, je pense vraiment que les radiateurs latéreaux NE SONT PAS assez protégés.

Je l'ai fait remarquer au responsable garantie MAZDA qui était sur site, et il m'a dit qu'il allait faire remonter la remarque.
Quel est le délai de livraison pour les grilles Hymee ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Valgoleyne a écrit :

...

Elles sont de stock ici en Belgique, et peuvent être envoyées directement à ton dealer Mazda, vu qu'il va démonter le char-poc.

Elle rentre quand, ta mignonne? Je suis absent mercredi et jeudi. Donc c'est avant ou après.

Contacte-moi par e-mail...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

raspoutine a écrit :
Valgoleyne a écrit :

...

Elles sont de stock ici en Belgique, et peuvent être envoyées directement à ton dealer Mazda, vu qu'il va démonter le char-poc.

Elle rentre quand, ta mignonne? Je suis absent mercredi et jeudi. Donc c'est avant ou après.

Fabrice

Ba, pour l'instant... no soucy, j'attend des nouvelles de l'assurance (en France), qui doit envoyer un fax au garage (en Belgique) pour l'expertise !! :oh:
Et oui, les relations France / Belgique ne sont pas tjrs aisées même entre compagnies d'assurance de même enseigne ! :??:
On va dire que dès que j'ai dese dates et délais précis, je te confirme.
Quoiqu'il arrive, il doit y avoir aussi le délai de commande du radiateur, je ne sais pas s'il est en stock.
En bref, ça n'est pas pour demain ;)
Mais il commence à faire chaud dans le 8, sans clim !!

update : Je la rentre le mardi 23... dis moi comment procéder ?
Au pire je peux me déplacer, je susi à Bruxelles en ce moment.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Euh juste une question de néophyte en mécanique auto : on peut rouler avec le radiateur de clim percé??? :??:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Valgoleyne a écrit :
raspoutine a écrit :
Valgoleyne a écrit :

...

Fabrice

Ba, pour l'instant... no soucy, j'attend des nouvelles de l'assurance (en France), qui doit envoyer un fax au garage (en Belgique) pour l'expertise !! :oh:
Et oui, les relations France / Belgique ne sont pas tjrs aisées même entre compagnies d'assurance de même enseigne ! :??:
On va dire que dès que j'ai dese dates et délais précis, je te confirme.
Quoiqu'il arrive, il doit y avoir aussi le délai de commande du radiateur, je ne sais pas s'il est en stock.
En bref, ça n'est pas pour demain ;)
Mais il commence à faire chaud dans le 8, sans clim !!

update : Je la rentre le mardi 23... dis moi comment procéder ?
Au pire je peux me déplacer, je susi à Bruxelles en ce moment.

Moi je suis sur Huy, quand je ne suis pas en France cette semaine.
Liège est possible aussi.

Ou tu me donnes les coordonnées de ton garage en Belgique pour un envoi direct. On s'arrange par e-mail.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

leo69 a écrit :

Euh juste une question de néophyte en mécanique auto : on peut rouler avec le radiateur de clim percé??? :??:

Aucun soucis, le radiateur de clim ne sert ................. qu'à la clim :D ;)

Et le gaz s'est déjà dispersé dans l'atmosphère sans conséquence.

Un suitement gras indique parfois l'endroit de la fuite car une certaine quantité d'huile circule avec la charge de gaz.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Aucun soucis en effet - Condenseur de clim tjrs hors de prix ...
Un petit conseil coupe qd meme la clim une fois percé c'est pas le top de la faire fonctionner le compresseur va surement envoyé son maxi pour rien

Il est qq fois possible de les refaire meme si les garage cautionne pas trop ce genre de truc
Perso je l avais refais sur l A3 avec une espece de pate speciale ca a tjrs tenu nickel !

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Je confirme, aucun soucis, seule chose : mieux vaut stoper la dite clim pour soulager le compresseur qui d'aileurs n'a plus rien à compresser... et c'est pas des meilleures utilisations pour une compresseur.

En revanche, pas si simple que ça de localiser la fuite... donc il recharge la clim comme pour une complète mais avec un additif de couleur... et comme si on cherche une fuite, c'est souvent parce qu'elle existe, la dite recharche s'en va aussi dans la nature (124 €)

D'où l'expréssion bien connue... voir son argent partir en fumée... (ou en gaz, c'est presque pareil :p )

Répondre