Demande de location d'une RX8

Discussion générale sur la RX-8
Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Non faut pas etre mesquin...

C'est pas un mauvais sujet de TIPE, c'est juste que c'est pas necessaire de faire tout un touintouin d'essai pour savoir que le rotatif est pas un moteur comme les autres!

et pour faire un bon sujet, nettement plus délicat, ce serait : comment améliorer le rendement du moteur rotatif?

Et la le sujet sera beaucoup plus technique et de belle valeur...

Avec un plan du genre : avantages, défauts, pourquoi n'est-il plus utilisé, comment gagner en efficacité?

Voila les bonnes questions! qui ont deja presque toutes leurs réponses...

La deuxieme partie serait " comment l'injection directe pourrait améliorer le rendement d'un tel moteur?"
Bon la ça releve plus du doctorat que du TIPE, mais les profs devraient apprendre aux éleves de prépas a suivre une démarche constructive pour les projets...

Par contre les prépas-mans et womans sont extra en maths, ça j'en doute pas!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Yaya8

Message par Yaya8 »

oui j'en doute pas mais moi je suis kiné donc je laisse tout ça au ingénieurs jap..

Image RRC

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

de toute manière, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait concevoir de te prêter une voiture de +30k€ à un inconnu qui débarque tout fraichement pour qu'il aille faire des "tests" avec que ce soit sur circuit ou sur route...

de plus la seule indication que tu donnais au début c'est que c'était pour un TIPE point barre...

tony-x

Message par tony-x »

pour la comparaison faut prendre une twingo c'est encore plus proche a une 8 en cylindrée

Bon courage pour la comparaison

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

florent75

Message par florent75 »

Tonyos a écrit :

jalous? dans 1 ans j'intégre une école d'ingénieur dans 5 j'ai un métier avec un saaire d'entrée de 40 000€ donc la rx8 je l'aurai vers 25 ans ;)
jalou ?

si tu considere que tu ira au terme de tes etudes ... ou de ton ecole ... ;) :D

guywomen

Message par guywomen »

raspoutine a écrit :

En gros, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire. Tu vas comparer des pommes et des poires car tu ne t'es même pas renseigné sur les cylindrées équivalentes rotatifs/alternatifs, et tu veux juste faire un tour en RX8.

Hors sujet : Auto-Plus est un journal de m., écrit sur du papier de m., dont le seul intérêt était de fournir du papier Q aux automobilistes autoroutiers du temps où les WC laissaient vraiment à désirer aux abords des autoroutes françaises... Ces WC étant tout à fait correctes aujourd'hui, Auto-Plus n'a plus de raison d'exister.

Fabrice

+1
c'est si joliment dit.

les jeunes sont devenus des réactionnaires ... c'est bien triste.
Ils veulent tous une maison phoenix, une cheminée, un chien et 2 enfants, le même travail pendant 30 ans.
Y a d'autres jeunes dans ce cas sur le forum ? ou c'est un cas unique que l'on peut mettre sous la bannière CPE, qui font des études pour l'argent et non plus par vocation ?

Chez Porsche ...

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

guywomen a écrit :

+1
c'est si joliment dit.

ils n'ont plus que ça a faire... quand on entend qu'un cursus qui se faisait avec 40 h par semaine au lycée est réaliser sur du 25 heures... ça en laisse de la marge pour aller dans la rue !!

guywomen a écrit :

Ils veulent tous une maison phoenix, une cheminée, un chien et 2 enfants, le même travail pendant 30 ans.

C'est bien triste... d'arriver à une vie si stéréotypée... en tout cas, 30 ans dans le même job ! no way !

guywomen a écrit :

Y a d'autres jeunes dans ce cas sur le forum ? ou c'est un cas unique que l'on peut mettre sous la bannière CPE, qui font des études pour l'argent et non plus par vocation ?

La par contre... ;) navré mais, à part à l'armée du salut et chez mère Thérésa, sinon, le boulot c'est un peu pour gagner de l'argent, non ? :??:
Donc s'il y a moyen de se faire plaisir en le réalisant, avec ou sans vocation...
Mais chacun voit midi à sa porte, non ? :cool:
Dommage qu'il y ait des imbéciles de prof, qui bercent les jeunes de douces illusions de plan de carrière... 40 000 € en sortie d'école (même D'ESTACA...) à par pour un premier de promo, et encore... :oups:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Wisdom

Message par Wisdom »

Et puis même 40'000 € pour un salaire, vous vivez avec ça vous ????

Chez nous en Suisse, on est pas loin de 4 à 5x ce salaire :)

Viendez chez nous, en plus on a du chocolat :D :D :D :D

Une erreur s'est glissée dans mon post, saurez-vous la reconnaître ? :??:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

le chocolat ? :D

tomi81

Message par tomi81 »

:oups: notre 1r Ministre touche 20000€ :hum:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

gaetan

Message par gaetan »

tomi81 a écrit :

vi vi... mais c'est son salaire mensuel et tonyos parlait forcémment
d'un salaire annuel après ses études ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En plus y croit que c'est 40'000 euro "d'argent de poche" ou il n'aura rien a déduire...
J'ai rien contre les étudiants, mais de manière général ils sont pas vraiment bien informé de la vie "en entreprise" et d'"être à sa propre charge"...
Moi j'en connais qui vont être surpris... :D
No way
Par contre Fabriziom c'est dommage que t'es pas la Tweety sport, sinon je serai bien venu essayé et je t'aurai preter ma 8 pendant ce temps :D

Image[/url]

florent75

Message par florent75 »

tomi81 a écrit :

tu reves

si tu savais la quantité d'avantages ...

tu pleurerais ..

baggys

Message par baggys »

heuu mois j ai quitte la france il y a 5 ans popur le canada j ai juste un capen electricite et maintenannt je touche bien plus que 40 000euro j ai une cie de video surveillance alarme et diplome d entrepreneur general

et BIen entendus une rx8

Pauvre petit ingenieur ...

Seb

Nosferatu

Message par Nosferatu »

comme y se la pète le Canadien :D :D :salut:
T'as oublié de dire aussi que t'as bien plus de neige que nous :D :D

Image[/url]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

La discussion restait à peu prés correcte, essayez de continuer sur le même chemin :merci:

Au passage je suis tout autant navré de ce genre de post, que de la manière dont les forumeurs habituels y répondent :(
Un point partout balle au centre :oups:

Leo,
Modo dopé au mojito,
mais barbouillé ce matin Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :

Leo,
Modo dopé au mojito,

:lol: :lol: :lol:

Léo...Léo...Léo... :bouder:

:D

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Syngi a écrit :

...
Léo...Léo...Léo... :bouder:
...

Bin si il n'y avait eu QUE les mojitos :chut:

:cool:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

guywomen a écrit :
raspoutine a écrit :

En gros, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire. Tu vas comparer des pommes et des poires car tu ne t'es même pas renseigné sur les cylindrées équivalentes rotatifs/alternatifs, et tu veux juste faire un tour en RX8.

Hors sujet : Auto-Plus est un journal de m., écrit sur du papier de m., dont le seul intérêt était de fournir du papier Q aux automobilistes autoroutiers du temps où les WC laissaient vraiment à désirer aux abords des autoroutes françaises... Ces WC étant tout à fait correctes aujourd'hui, Auto-Plus n'a plus de raison d'exister.

Fabrice

+1
c'est si joliment dit.

:bouder: Chacun son avis sur la chose.......Je n'ais jamais compris pourquoi certaines personnes de ce forum ramènent tout les problèmes d'emplois au CPE :hum: .......c'est bizarre d'en parler alors que "la messe est dite" donc arretons nous là celà évitera de froisser des personnes qui sont contre (comme moi qui ais un travail, qui n'a pas de maison phoenix, pas de chien, pas d'enfants et qui ne travail que depuis 4 ans dans la même boite :cool: !)..... ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

leo69 a écrit :

La discussion restait à peu prés correcte, essayez de continuer sur le même chemin :merci:

Au passage je suis tout autant navré de ce genre de post, que de la manière dont les forumeurs habituels y répondent :(
Un point partout balle au centre :oups:

Leo,
Modo dopé au mojito,

ouép tu as raison on a un peu tous pété les plombs
mais que penserais tu de fermer ce topic pas cool du tout...???

:??: :??: :??:

Image RRC

Verrouillé