Bonsoir à tous, je vois que le forum est embrasé, quel triste sort...
Je vais peut etre faire le pacificateur en évoquant ma situation qui n'est pas ininteressante au vu du sujet...
Je suis ( tout comme tonyos) étudiant avec 1 petite année de plus. J'étudie à l'ESTACA, école d'ingénieur spécialisée dans l'automobile en particulier.
Je suis fou amoureux de la 8, et je compte bien m'en payer une en cassant la tirelire et le banquier d'ici 2 petites années.
Ce qui est amusant est que je possède une petite suzuki swift 1.3 de 92ch.
Tiens 1.3 c'est marant, comme la 8! enfin.... il faudrait comparer la 8 avec ses rivales de 2.6, ce qui est la cylindrée corrigée de la 8.
Il ne me viendrait pas a l'idée d'opposer une vraie voiture de sport, fut-elle de faible cylindrée absolue, avec ma petite "bombinette" de meme cylindrée.
Tout ça pour dire qu'un TIPE, bien que je n'en ai jamais fait, reste bien vague, surtout celui-la.
Je vais simplement exposer un projet que j'ai pour montrer la "petite" différence.
Je suis sur un projet de Roadster CC en collaboration avec l'architecture véhicule de Renault sur base de mégane.
Nous avons premierement analyser l'existant et la conccurence. D'ou l'idée d'aller s'inspirer des concurrentes pour notre toit rétractable. Avec ce type de discours, les concessionnaires mercedes, peugeot nous ont acceuillis sympathiquement et nous ont fait essayé les voitures.
Nous avons pris des notes sérieuses sur les systemes de toit rétractable, et l'impression que nous pensons avoir dégagé est la bonne. De futurs professionnels en action!
Je ne suis pas contre la démarche de tonios, mais il aurait du faire une petite analyse du marché, et orienter son discours de manière plus "pro" pour séduire les propriétaires de RX-8 que vous etes!
Fab.
P.S: Auto plus est un vrai journal de merde, ils accumulent bourdes sur bourdes. depuis quand un 2.0 atmo peut faire 280Nm de couple ( audi 2.0 FSI) et autoplus de dire : avec un couple impressionant de 280Nm, les reprises sont moins bonnes que la laguna 2.0 turbo... non c'est pas vrai...
Le moniteur automobile est le seul vrai magasine, qu'on se le dise!