Demande de location d'une RX8

Discussion générale sur la RX-8
Tonyos

Demande de location d'une RX8

Message par Tonyos »

:salut: Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un serait interessé pour me louer :yeah: une RX8 afin de faire une comparaison :drive: Moteur rotatif/Moteur alternatif dans le cadre d'un :!: TIPE :!: de classe préparatoire scientifique (au lycée Hoche de Versailles).

Merci d'avance.
Antoine.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

euh je doute quand même que quelqu'un te laisse les clés de sa 8 sans être présent même en échange d'argent :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Contre 25000 Eur, ça doit pouvoir se négocier...

Et si tu nous en disais plus à propos de ton TIPE.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Yaya8

Message par Yaya8 »

:oh: :oh: :oh:

ça va pas non !!! :oups:

en plus pour faire des expérience ...
:bouder:

bon courage .. :D

Image RRC

Daff94

Message par Daff94 »

Contre une valeur en cash de 34500euro, je pourrais eventuellement reconsidérer une location possible d'1/2h et c'est moi au volant.
Je pense que tu devrais t'orienter vers une concession qui possede un 8 mais sinon, difficile de trouver quelqu'un pour te la preter pour experience.

La 8 n'est pas un lapin de laboratoire, sinon je convoque Brigitte sur le forum dans l'heure.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Tonyos

Message par Tonyos »

Oui je reconnais que a demande parait osée. Mais bon peut-être sur circuit et puis je disais rx8 mais cela aurait pu être un autre véhicule a moteur rotatif d'une valeur moindre...

L'objectif de mon TIPE est simple c'est d'essayer de comprendre pourquoi le moteur rotatif et si peu employé alors que pourtant il apparaissait commme une "révolution" dans le domaine automobile entre autre.

Dans ce contexte les expériences auraient été trés sommaires juste pour faire une comparaison avec une voiture à moteur alternatif de la même cylindrée...

Yaya8

Message par Yaya8 »

tout les moteurs rotatifs ont une grande valeur !!!
:D :D :D

en plus tu peus pas comparer avec la méme cylindrée ....

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tonyos a écrit :

L'objectif de mon TIPE est simple c'est d'essayer de comprendre pourquoi le moteur rotatif et si peu employé alors que pourtant il apparaissait commme une "révolution" dans le domaine automobile entre autre.

Et pourquoi as-tu besoin d'une RX8 pour ça? Il y a assez de documents disponibles ici et ailleurs pour écrire une thèse de doctorat.
D'un point de vue pratique, que comptais-tu faire avec cette RX8?

Fabrice

Tonyos

Message par Tonyos »

Le but du TIPE de prépa est en plus de s'approprier un sujet scientifique c'est d'apporter quelquchose en effet le I de TIPE veut dire Initiative.

En fait j'ai une voiture type 1.3L moteur alternatif c'est juste pour faire une toute petite et grossiere (on demande pas de révolution la science moderne) expérience et chronométrer quelques temps, regarder vraiment la consommation faire une sorte de "face à face" autoplus.

Aprés il faut que j'y réfléchisse plus précisément pour savoir exactement ce que je voudrais controller,etc...

Yaya8

Message par Yaya8 »

tu ve comparer une rx-8 à une 1.3liter?????
:oh: :oh: :oh:

déjà commence à te renseigner sur les moteurs rotatifs......
autan comparer une scooter à une GSXR :D

Image RRC

Tonyos

Message par Tonyos »

la mazda rx8 a une cylindrée de 1.3L ...
tout le but de l'expérience est là ....

Yaya8

Message par Yaya8 »

tu pe pas comparer un moteur alternatif de 1.3 litre avec un rotatif de 1.3 litre
enfin je vois pas du tout l'intéret????

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

ça te viendré a l'idée de comparer une clio 1.4 a une v6???

bé c'est la méme chose ...

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En gros, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire. Tu vas comparer des pommes et des poires car tu ne t'es même pas renseigné sur les cylindrées équivalentes rotatifs/alternatifs, et tu veux juste faire un tour en RX8.

Hors sujet : Auto-Plus est un journal de m., écrit sur du papier de m., dont le seul intérêt était de fournir du papier Q aux automobilistes autoroutiers du temps où les WC laissaient vraiment à désirer aux abords des autoroutes françaises... Ces WC étant tout à fait correctes aujourd'hui, Auto-Plus n'a plus de raison d'exister.

Fabrice

Tonyos

Message par Tonyos »

Je reprends:

Le but de mon tipe est de montrer les différences (franchement) notables entre un moteur alternatif (celui d'une voiture normale) et un moteur roatatif (celui de la mazda RX8 par exemple).

Le premier avantage du moteur rotatif est de part sa technologie et son fonctionnement plus qu'astucieux d'apporter pour une même cylindrée "apparente" (le fameux 1.3L du cylindre) de restituer une puissance bien supérieure a celle d'un moteur aternatif.

D'où l'intéret de la premiere partie de l'expérience plutot trés simple:
On fait l'hypothèse d'un poids equivalent pour les 2 voitures.
On accélere => ça accelere plus fort => le moteur rotatif c'est mieux

Conclusion: mise en évidende d'un premier avantage pour le moteur rotatif!

Tonyos

Message par Tonyos »

Petite précision même si je ne suis pas ingénieur en moteur rotatif je pense que j'ai assimilé beaucoup de données et je pense plus a mon avenir qu'à faire un simple tour en voiturette.

Yaya8

Message par Yaya8 »

bon ,alors c'est facile ton étude est pas bien dure...

un moteur rotatif par rapport à un moteur alternatif de méme cylindrée, est beaucoup plus puissant et consomme beaucoups plus.....

pas besoin d'essayer une voiture pour ça...
:salut:

Image RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

mort de rire Raspoutine :clap: Quelle belle théorie sur autoplus :D j'en peux plus :lol:

Et sinon pourquoi demander à un particuler plutot qu'a un garagiste pour te louer une RX-8... Franchement y a rien de tentant de preter/louer une voiture comme ça (et meme une autre!) à une personne que je ne connais absolument pas (que ce soit au niveau de la personne ou de ses compétences sur route/circuit)... Même si c'est pour la "bonne cause".

Je suis assez d'avis avec Raspoutine, déja rien qu'en fouillant dans le forum tu trouveras pas mal de choses.

Image[/url]

Tonyos

Message par Tonyos »

Oui surement vous devez avoir raison je pensais trouver sur ce forum des gens prés a partager une passion qui les réunissaient ici mais apparemment je me sui mis le doigt dans l'oeil.

La seule passion qui les réunit c'est l'espoir de se défouler sur le premier qui mettra un message qui ne va pas dans le sens de ce qu'ils pensent pour qu'ils puissent oublier leur misérable vie. D'ailleurs n'essayent-ils pas de noyer leur desespoir dans la conduite d'une belle sportive...?

Allez merci quand même pour vos réponses constructives.

Petite précision sur autoplus: "la critique est aisée l'art est difficile". Autoplus est un journal économique qui permet notamment à des gens qui n'ont aps les moyens de s'acheter une mazda rx8 de comparer différentes voitures du marché ou il est trés pratique pour les lecteurs pressés qui veulent se tenir au courant du monde automobile.

Sur ce bonne soirée .

Yaya8

Message par Yaya8 »

Je crois que c'est toi qui a un pb
jalous

Image RRC

Tonyos

Message par Tonyos »

jalous? dans 1 ans j'intégre une école d'ingénieur dans 5 j'ai un métier avec un saaire d'entrée de 40 000€ donc la rx8 je l'aurai vers 25 ans ;)
jalou ?

Verrouillé