[Carrosserie] Pigmentation de rouille

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Syngi

Message par Syngi »

Daff94 a écrit :

Ok, car le gars dans un post parle de petite bulles de rouille sur le capot.
C'était le primer qui était « défectueux ». Il a fallu qu'il fasse décaper jusqu'au métal.
... je continue ma recherche au travers de la toile web ...

Merci! :merci: :)

Wisdom

Message par Wisdom »

Essaye de te souvenir où tu la parquée récemment. Peut-être à un endroit où tu n'es allée qu'une seule fois ?

Genre :
-parking souterrain avec plafond défectueux
-proche d'un chantier où un gars meulait ou sciait quelque-chose
-proche des voies de chemin de fer
-proche de Tchernobyl
-...

Si tu ne trouves pas et que tu prend l'option du carrossier, vas-tu oser la RX-8 rose ? :D

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Syngi

Message par Syngi »

Wisdom a écrit :

Si tu ne trouves pas et que tu prend l'option du carrossier, vas-tu oser la RX-8 rose ? :D

....ça faut demander à mon banquier... :hum: ... car si ça ne tenait qu'à moi, ça serait déjà fait ! :yeah: :D :yeah:

PS: pour en revenir au sujet, ça fait depuis hier que je me creuse la tête, mais je ne vois pas où ça aurait pu se passer... :oups:

Syngi

Message par Syngi »

Tu vois Wisdom... ça pourrait donner pas mal?!? :??: ... espérons que ça soin moins laborieux de la peindre ne vrai qu'avec Windows Paint! :bouder: :D

Pièces jointes
Pinky.PNG
Pinky.PNG (1.69 Kio) Consulté 1861 fois
leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pour avoir vu cela de près, c'est vraiment trés étrange! :oh:
Les points sont minuscules, mais bien présents...

Ils grossissent ou reste toujours de la même taile? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :

Ils grossissent ou reste toujours de la même taile? :hum:

Les points restent semblerait-il toujours de la même taille... t'as juste parfois l'impression qu'ils sont plus gros à cause de la rouille qui se forme tout autour... mais une fois que tu nettoies ça, tu t'aperçois que les points ne changent pas de taille...

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Ta 8 est en train de passer dans une dimension parallèle :oh:

:D ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Yaya8

Re: [Carrosserie] Pigmentation de rouille

Message par Yaya8 »

Syngi a écrit :

Bonjour! :D ... ou devrais-je plutôt dire... Oooooh désespoir! :(

Une petite question s'impose....

J'ai constaté sur ma voiture depuis quelques semaines plein de petits points de rouille apparement... après un premier passage chez le garagiste où l'on a frotté au polish sur une partie test, on a attendu de voir si ça réapparaissait :??: .... 2 semaines après, les points était de nouveau là :grr: ...

Alors en fait il s'agit de tout petit point autour desquels se forme une façon de petit auréole de rouille, comme si la rouille débordait et s'étalait un peu... il suffit de nettoyer et cette "rouille" (j'dis rouille car orange :hum: ... allez savoir c'que c'est en vérité...) et ele disparaît mais le point d'origine reste...

On a pensé d'abord à de la corrosion mais le fait que ce phénomène apparaisse aussi sur les PC qui sont sensés être en plastique, nous laisse perplexes... :??:

On a fait un polish entier de la voiture hier eeetttt... même chose, la rouille disparait mais les points restent... il y en a p'têtre moins (même pas sûr :bouder: ) maiaiaiais y en a toujours... et c'est un peu mince comme réponse "continuez à la laver et à faire des polish, ça finira par partir..." :oh:

Selon le garagiste il s'agirait de dépôt de poussière de métal qui se sont collés à ma carrosserie et qui se metteraient à rouiller désormais... :oups:

Ce phénomène se voit d'autant plus que j'ai la plus claire des couleurs, Sunlight Silver... :oups:

Donc si qqun a une quelconque idée de ce que c'est ou de quoi faire, en a une expérience ou quoique ce soit d'autre, c'est le bienvenu! :merci: :)

PS: :chut: Et non je ne la gare ou habite pas à côté de rails de train/tram ou à côté d'une gare... :non: :D

tu roule trop vite ...
tu décompose les moustics...
atention à la chicungounia...

:bye:

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

ou alor c'est la varicelle ??? :??: :??: :??:

ok :bye:

Image RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
j'ai eut il y a quelque années le meme sort sur une autre voiture.
des petit point de rouille apparaissait, sur la carrosserir, sur le parechoc :??: , et sur une vitre, si si :oups: , aprés enquetes , ils s'agissait du gars qui avait installer le portaille metalique de mes parents, celui ci avait meuler l'acier a proximiter de mon vehicule et avait literalement recouvert le coter de mon vehicule de particule d'acier, j'ai frotter mais sans succes, sur le verre les particule sont rester a vie. alors reflechit bien, mais il se peut que tu te soit garé chez un amis, un parking, où une personne a utiliser une meuleuse., dans mon cas je n'ait jamais obtenu reparation. :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dans un cas extrême il reste la solution "Nettoyage de voitures aux files barbelés"

Image[/url]

Dom

Message par Dom »

Ton RX-8 a sans doute connu la meme mésaventure que JMI, c'est tout à fait probable... :??:

Syngi

Message par Syngi »

Après un polish à la machine et quelques lavages, je constate avec joie qu'une grande partie des points de rouille ont disparus... il en reste néanmoins qquns que je vais continuer à suivre pour en voir l'évolution histoire de voir si d'autres ne réapparaissent pas et surtout m'assurer qu'ils disparaissent tous! :bouder: :grr: :)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je vois que finalement les choses s'arrangent... :yeah:

Maintenant tu es tranquille et tu peux procéder à la pose du kit età la peinture ;)

Répondre