Bonjour! ... ou devrais-je plutôt dire... Oooooh désespoir!
Une petite question s'impose....
J'ai constaté sur ma voiture depuis quelques semaines plein de petits points de rouille apparement... après un premier passage chez le garagiste où l'on a frotté au polish sur une partie test, on a attendu de voir si ça réapparaissait .... 2 semaines après, les points était de nouveau là
...
Alors en fait il s'agit de tout petit point autour desquels se forme une façon de petit auréole de rouille, comme si la rouille débordait et s'étalait un peu... il suffit de nettoyer et cette "rouille" (j'dis rouille car orange ... allez savoir c'que c'est en vérité...) et ele disparaît mais le point d'origine reste...
On a pensé d'abord à de la corrosion mais le fait que ce phénomène apparaisse aussi sur les PC qui sont sensés être en plastique, nous laisse perplexes...
On a fait un polish entier de la voiture hier eeetttt... même chose, la rouille disparait mais les points restent... il y en a p'têtre moins (même pas sûr ) maiaiaiais y en a toujours... et c'est un peu mince comme réponse "continuez à la laver et à faire des polish, ça finira par partir..."
Selon le garagiste il s'agirait de dépôt de poussière de métal qui se sont collés à ma carrosserie et qui se metteraient à rouiller désormais...
Ce phénomène se voit d'autant plus que j'ai la plus claire des couleurs, Sunlight Silver...
Donc si qqun a une quelconque idée de ce que c'est ou de quoi faire, en a une expérience ou quoique ce soit d'autre, c'est le bienvenu!
PS: Et non je ne la gare ou habite pas à côté de rails de train/tram ou à côté d'une gare...