[Garantie] - Rouille sur disques de frein arrière

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Syngi

[Garantie] - Rouille sur disques de frein arrière

Message par Syngi »

Et voilà... encore un pour nos petits amis suisses! :yeah:

Il semblerait, aux dires de mon garagiste, qu'une info Mazda est tombée il y a environ un mois concernant les disques de frein arrière victimes de la rouille. Les garages ont pour consigne de poncer la rouille, passer une première couche d'anti-rouille pour ensuite appliquer une peinture grise resistante aux hautes températures... histoire que tout ça ait meilleure gueule... ;) ... Il paraît que cette operation prend tout de même un peu de temps... je vous donnerai des news une fois ma voiture sortie du garage ce soir (rappel démarreur et disque... ça promet! :D )...

Il semblerait que ce problème de disque de freins rouillés apparaisse sur d'autres modèles Mazda (6 entre autres...) mais seule la 8 fait l'objet d'un rappel.... question d'image ?!? :??:

Qui plus est carton :redcard: ... car il faut tout de même beaucoup s'intéresser à sa voiture pour avoir vent des divers rappels... ça donne un peu l'impression que Mazda emet des bulletins pour la forme et espère que leurs clients n'en sauront jamais rien... :grr: .... pas boooonnnn... :bouder:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

On a discuté déjà pas mal de ce sujet, non?
Dago m'avait cela gracieusement sur mes disques il y a belles lurettes...
C'est un problème bien connu chez Mazda, les MX5 en sont de grandes victimes :oups:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :

On a discuté déjà pas mal de ce sujet, non?

Tu veux supprimer? :hum: :??:

polofoot

Message par polofoot »

En tous cas au meeting cette année j'ai fait quelque remarques là dessus lorsque je m'en suis aperçu et certains m'ont répondus que c'était normal! :siffler: :bye:

Syngi

Message par Syngi »

C'est justement "normal"... jusqu'à présent c'était la réponse que j'avais aussi reçu du garage et d'autres proprio RX8, car justement ça arrive souvent... faut croire que Mazda a décidé d'y remédier... :clap:

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

C'est justement "normal"... jusqu'à présent c'était la réponse que j'avais aussi reçu du garage et d'autres proprio RX8, car justement ça arrive souvent... faut croire que Mazda a décidé d'y remédier... :clap:

:salut: Syngi

Tu parles du pourtour des disques ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

Ben sur la mienne en fait c'est sur le centre du disque et le gentil garagiste a dit qu'il allait aussi s'occuper un peu de la "coupelle" (me rappelle plus comment il a appelé ça :oups: ) qu'il y a derrière le disque et dont ont voit juste un rebord sur le pourtout du disque...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oui, c'est officiel depuis longtemps. Les distributeurs ont comme instructions d'intervenir en garantie pour la remise an état, mais une seule et unique fois seulement.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Coutenot

Message par Coutenot »

:salut:

Quelqu'un a t'il reçu l'avis officiel chez lui??

Moi comme pour chaque rappel je n'ai rien reçu.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Ben sur la mienne en fait c'est sur le centre du disque et le gentil garagiste a dit qu'il allait aussi s'occuper un peu de la "coupelle" (me rappelle plus comment il a appelé ça :oups: ) qu'il y a derrière le disque et dont ont voit juste un rebord sur le pourtout du disque...

Aaahhh... :??: faut croire que ma 8 n'est pas vraiment une 8... :??: :(

Faut dire que je nettoie les jantes au chiffon sec :cool: ma 8 n'aime pas se mouiller les papattes ! :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

gana99

Message par gana99 »

perso j'ai fait refaire mes disques, la semaine avant le meeting en alsace et mon garagiste a voulu me faire payer la main d'oeuvre, et en rouspetant un peu il a telephoné à mazda france et tout a ete prise en charge ;)

tous les garagiste ne sont pas au courant que mazda prend en charge cette repartion, demander a votre garagiste de passer un coup de fils avant de lui laisser votre 8 ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Syngi a écrit :

Tu veux supprimer? :hum: :??:

Ca m'a tenté, mais je n'ai pas ce pouvoir ici :(

Meuh non! :D :D :D

Mais c'est vrai que le sujet à déjà été abordé, et notamment par Raspoutine dans les tous premiers, non? :hum:

Effectivement il faut bien demander à vos garagistes de prendre contact avec vos Mazda nationnaux si ils ne sont pas au courant.
L'intervention doit être faite sous garantie.
Et c'est bien du centre du disque dont on parle...

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

A la sortie Alsace, on m'a posé la question si j'avais déjà fait refaire ce pourtour et j'ai dis qu'à ma connaissance non, car il n'ont pratiquement pas de rouille :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

A la sortie Alsace, on m'a posé la question si j'avais déjà fait refaire ce pourtour et j'ai dis qu'à ma connaissance non, car il n'ont pratiquement pas de rouille :??:

oui c'est moi qui te l'avais demandé car Yari supposait que tu les avais fait refaire......mais moi je suis dans le même cas que toi pas de rouille!!!???? :??:

Syngi

Message par Syngi »

Le garagiste m'a dit que ça nârrivait pas tout le temps mais souvent... donc t'as eu de la chance! ;) :clap:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai modifié le titre, car ce n'est techniquement pas un rappel. Mais on laisse le sujet pour informer la bleusaille.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :

Le garagiste m'a dit que ça nârrivait pas tout le temps mais souvent... donc t'as eu de la chance! ;) :clap:

Pour une fois j'ai de la chance! Pas de rouille moi, mais je crois que le fait d'avoir une place de parc couvert aide aussi pas mal (surtout que pendant la journée elle reste tranquille dans son garage :cool:).

:yeah:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

ça doit être ça.

la mienne dort dans un box et même si je la prend au boulot, elle reste là aussi dans un parking fermé et chauffé la journée .

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

Pour une fois j'ai de la chance!

C'est l'numéro de châssis qui t'a porté chance... :siffler: :D

:nah: ;)

Luc

Message par Luc »

YaRiX8 a écrit :
Syngi a écrit :

Pour une fois j'ai de la chance! Pas de rouille moi, mais je crois que le fait d'avoir une place de parc couvert aide aussi pas mal (surtout que pendant la journée elle reste tranquille dans son garage :cool:).

:yeah:

:non: Moi j'ai parking couvert à la maison et au boulot, mais ça rouille quand même :oups:

Donc.... Tu as de la chance :D

Répondre