Aujourd'hui j'ai voulu remettre à zero mon PCM en débranchant la batterie et en la rebranchant problème code apparé sur le poste. Donc je lis le manuel et la probleme, le code doit etre mit par le propriétaire. Alors je regarde dans tous les papiers et pas de code inscrit
. J'appele alors l'ancien proprietaire et lui n'a jamais mit de code donc il appele l'ancien proprietaire (c'est une 3éme main) qui lui ne se rapelle pas du code
. Alors je lui dis que au bout du 3éme code éroné le poste est HS. Il me donne 2 codes en cas que ce soit le bon mais non ils sont faux.
donc je suis dans la merde il me reste un essai et je ne connais pas le code. Je vais essayer avec mon concessionnaire Mazda mais j'ai des doutes. Quelqu'un à t'il une idée ? Merci
probleme code poste
probleme code poste
bonsoir
vraiment desolé pour toi , en plus si c'est moi qui est indirectement produit cela ça m'enerve, bon le mieux c'est que tu aille chez mazda avec la carte grise, et surtout ne touche plus a rien.
je sais qu'il y a une procedure, mais je ne sais pas si elle est reversible alors mefiance.
tient nous au courant et je croise les doigt pour toi.
- Tertou
- Modérateur
Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je mette un code dans ma radio.
Où est mon manuel d'utilisateur ???
Mais effectivement, Mazda doit pouvoir te dépanner, et au pire ils devront te changer le poste.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Red Spotted
j'ai eu le mêm genre de problème sur ma mazda 6, j'ai du le faire renvoyer à mazda france pour le faire débloquer et je me souviens que c'était pas donné
Avant que tu ne fasse un autre code va chez ton consessionaire pour le faire débloqué car au bout de 3 fois il est HS
231cv Velocity Red, en cours de remontage :D
bah de toute façon il sert a rien, y a deja la mélodie du renesis sa suffit.
non sans déconner, il serait intéréssant de savoir comment il le débloque chez mazda.
au pire si le code bloque l'autoradio, il font un reset hard, je pense que cela suffit.
tient nous au courant.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
coupefx a écrit :Daff94 a écrit :
![]()
Sur la documentation, il parle de poste HS et changement intégral au frais du propriétaire.
Pas croyable
Sont fous chez Mazda
c'est l'auto-radio de Jim Phelbs ou quoi ?
j'ai déjà eu des auto-radio avec code, ça n'a jamais été aussi 'ultime' comme processus... généralement, pour ceux que j'ai eu, le temps entre 2 saisies de code augmentait avec le nombre d'échecs (j'en avais un, c'était 1 minute, 1 heure, 1 journée, 2 jours). ça me semble bizarre que l'appareil soit hors d'usage au bout de 3 échecs (même une CB n'est pas détruite, on peut la récupérer ).
à mon avis, il doit s'agir d'une mauvaise traduction ou d'un passage mal rédigé et un passage en concession doit permettre de débloquer le bazar, c'est pas possible autrement
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
patch a écrit :....à mon avis, il doit s'agir d'une mauvaise traduction ou d'un passage mal rédigé et un passage en concession doit permettre de débloquer le bazar, c'est pas possible autrement
Mon garagiste m'a bien confirmé que ça lui était arrivé et qu'ils n'ont rien pu faire en concession et donc quand il livre les voitures il insiste lourdement "NE PAS METTRE DE CODE"
- marco_fripon
chvial a écrit :patch a écrit :....à mon avis, il doit s'agir d'une mauvaise traduction ou d'un passage mal rédigé et un passage en concession doit permettre de débloquer le bazar, c'est pas possible autrement
![]()
![]()
![]()
Mon garagiste m'a bien confirmé que ça lui était arrivé et qu'ils n'ont rien pu faire en concession et donc quand il livre les voitures il insiste lourdement "NE PAS METTRE DE CODE"
c'est nul !
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
j'ai reussi a savoir quel concessionnaire avait vendu la voiture. Je l'ai appele(10min d attente ) pour qu'ils me disent qu'ils n'avaient pas le code donc c'est bloqué
.
Un peu remonté j'appele Mazda france non mais!!Acceuil pas top, la femme me dit qu'elle me passe quelqu'un et au bout de 10min de musique "ZoomZoom" je tombe sur un repondeur. Enervé je rappelle la femme elle dit comme aprés et la je retombe sur ce satané repondeur. Je laisse donc un mess expliquant le probleme sans trop d'espoir qu'on me rappelle.
Miracle 10 min plus tard une personne compétante me rappelle et qui a la solution. Alors il faut prendre rendez-vous chez son concess et c'est le directeur regional mazda qui vient débloquer le poste car les garages n'ont pas la solution de déblocage pour des raisons de sécurité. Le mec s'occupe de tout et il doit me rapeller lundi. Super j'ai pas à démonter mon poste ce week-end
- f1clc
julien09 a écrit :Miracle
10 min plus tard une personne compétante me rappelle et qui a la solution. Alors il faut prendre rendez-vous chez son concess et c'est le directeur regional mazda qui vient débloquer le poste car les garages n'ont pas la solution de déblocage pour des raisons de sécurité. Le mec s'occupe de tout et il doit me rapeller lundi. Super j'ai pas à démonter mon poste ce week-end
Bonne nouvelle !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL