bridage RX8??

Discussion générale sur la RX-8
H_Smith

Re: bridage RX8??

Message par H_Smith »

CidJ a écrit :

Je sais que dans le boite à air de la RX8, il y a 2 plaques de chaque coté de la trompe d'air. C’est plaques font elles parties d'un quelqu'on que bridage?

Dans le cas ci-dessus, je ne crois pas qu'on ne parle ici que de caches devant le radiateur :non:

Je crois que CIDJ nous parle des 2 plaques amovibles qui sont dans la boite à air !
Il y a déjà eu un post là-dessus d'ailleurs
setopic_1448-plaques.html

En résumé, certains ont enlevés ces plaques et ont noté alors une augmentation du bruit de l'admission (ces plaques sont probablement là pour aider l'admission trés sonore d'origine du Renesis à passer les tests d'homologation).

Cet augmentation sonore peut contribuer à faire croire à une augmentation sensible des perfs :D
Perso, je ne pense pas que celà puisse être le cas ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

H_Smith

Message par H_Smith »

Et pour en revenir à ce fameux cache souple, mieux vaut le laisser en place, à moins d'avoir installé sa plaque d'immat en plein devant la bouche inférieure. Dans ce cas, mieux vaut alors l'enlever pour tenter de récupérer le flux d'air perdu par ailleurs.

Pourquoi le laisser ?

Par un petit matin bien frais (0° températutre ambiante), il m'est arrivé de parcourir 25 kms à vitesse modérée (100km/h) sans que le liquide de refroidissement se réchauffe suffisament pour provoquer l'ouverture du calorstat, soit moins de 80° :oh: :oh:
Dans ce cas, c'est le circuit d'huile et ses 2 radiateurs qui suffit à assurer le refroidissement de la mécanique :oh:
Comme il est aussi mauvais pour un moteur (consommation, usure, encrassement) de fonctionner à une température trop basse qu'à une trop haute, c'est pas terrible de faire 500 bormes d'autoroute par -20° quand on a viré tous les caches soigneusement étudiés par le constructeur pour controler les flux d'air.
Pas de rique de casse moteur bien sur, mais cela influera négativement sur la fiabilité à long terme, c'est certain .....

Evidemment, chacun fait ce qu'il veut aussi, bien sûr :D
Surtout si on habite dans une région où il ne fait jamais froid (comme la Corse ;) ), si on ne fait que du circuit, etc etc.
On peut tout de même pas demander à Mazda de faire une RX8 pour chaque région de chaque pays :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
je serait pas un homme, non je rigole, bon hsmith, je suis entierement d'accord avec toi, je ne me pretend pas plus intelligent qu'un injenieur japonais ni meme plus grand( 1.69) mais une chose est sur mes connaissance en mecanique et surtout un certain sens logique me permettent de repondre a certaines questions, je rappelle pour certain que je vis dans un climat ou la temperature la plus basse generalement constater est 8 degrés en hiver, je ne parle pas des nuit, des que les beau jour revienne (mars cela commence) il arrive qu'il fasse deja 18 degrés, je passe l'ete, donc comme je l'expliqu'ait plus haut, et comme je l'ai deja expliquer sur d'autre post en ayant reduit l'entrée d'air principale je conseille de l'enlever, pour ce qui est de la boite a air j'ai donner mon avis qui, il me semble rejoint on ne peut plus le savoir faire des ingenieur maison, mais comme la dit trés justement coupéfx , nos vehicule sont universel (du moin marché europeen et encore) donc ils sont concu pour palier a un fonctionnement generale de +50 a -30 seulement voila moi -30 cela ne m'arrive jamais, ni -10 d'ailleur donc avec ma faible connaissance je me suis permit d'augmenter le refroidissement.
je ne me sent pas plus fort qu'un ingenieur , mais une chose est sur certain ne se sentent plus pété lorsqu'il rajoute un pot de plus gros diametre, j'espere qu'il ne suive pas l'inflation de leur echappement sinon j'ai de la peine pour leur jean.
voila , j'ai fini je tient a signaler que je ne suis pas du tout refractaire a l'amelioration , visuel et technique d'un vehicule,je l'effectue moi aussi , mais je n'aime pas les reponces qui manque de discernement.

H_Smith

Message par H_Smith »

Pardonnes moi, j'avais zappé le fait que tu avais déjà répondu au sujet de la boite à air ( j'ai du lire un peu vite aussi ;) )

Pour le reste, c'est sur qu'au sein du marché européen il y a des différences de températures trés importantes. Et on ne peut nier que les constructeurs se plantent parfois dans la définition de leurs véhicules en fonction des marchés.

Sur mon 600 GSX-R et son système SRAD (entièrement d'origine) avec 2 prises d'air à l'avant du carénage, il m'était impossible de faire 20kms d'autoroute par 0° sans que les carbus ne givrent :oh: :oh: :oh: , et que le moteur ne cale.
Tout ça parce que Suzuki ne montait pas pour la France le système de réchauffage des cuves de carbus qui existait de série sur d'autres marchés :grr:
Heureusement, il rattrapait le coup en aprés vente en montant gratuitement le système.

Je dis ça parce que sur le forum US, certains disent obtenir des résultats miraculeux (conso, perfs, etc) aprés avoir enlever le système de réchauffage du boitier papillon de la 8 :oh: :oh: :oh:
Moi, je déconseillerai fortement cette modif aux habitants des régions nordiques :D

Tout ça pour dire que toute modif n'est pas systématiquement bonne à prendre, où à rejeter.
Mais qu'effectivement, un peu de bon sens mécanique, et quelques mesures comparatives avant et aprés modification, ne peuvent pas nuire ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Dans le cas ci-dessus, je ne crois pas qu'on ne parle ici que de caches devant le radiateur :non:

Je crois que CIDJ nous parle des 2 plaques amovibles qui sont ...

En gros, c'est un topic fourre-tout! ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :
H_Smith a écrit :

Je crois que CIDJ nous parle des 2 plaques amovibles qui sont ...

En gros, c'est un topic fourre-tout! ;)

Moi je proposerai "plaques et caches facilement amovibles avec un outillage de base " comme titre de topic :D :D :D ;)

CidJ

Message par CidJ »

Bon alors je laisse la plaque et j'enlève les 2 plaques de la boite à air pour tester.

En tout ça m'a question était pour moi plus anecdotique qu'autre chose. Mais elle aura soulevé un certain débat.

Merci. Je retourne réparer mon pare choc.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

CidJ a écrit :

Bon alors je laisse la plaque et j'enlève les 2 plaques de la boite à air pour tester.

Et qu'est-ce que tu vas tester???
Une augmentation de 0,9% de puissance avec ton accéléromètre popotin??
Une baisse de 0,1 s pour le 0 à 100 km/h avec un copain qui compte les crocodiles??

Fabrice :??:

chicane mobile

Message par chicane mobile »

Brice a écrit :

Y a t-il un gain à mettre un big aileron sur sa 8 ? :)

commence par te présenter...

ensuite non y a pas de gain d'avoir un aileron sur un circuit rapide , il y a déjà un post dessus ... cherche un peu

concernant un cache devant un radiateur il faut le virer et mettre des grill devant ainsi que devant les radiateur d'huile, hymee en fait de tres belles.

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

CidJ

Message par CidJ »

raspoutine a écrit :
CidJ a écrit :

Une baisse de 0,1 s pour le 0 à 100 km/h avec un copain qui compte les crocodiles??

comme H_Smith dit : En résumé, certains ont enlevés ces plaques et ont noté alors une augmentation du bruit de l'admission (ces plaques sont probablement là pour aider l'admission trés sonore d'origine du Renesis à passer les tests d'homologation).

Donc je vais tester cette augmentation de bruit.

Et puis ça sert à rien de s’énerver comme ça. Tu vas attraper un ulcère. Reste Zen.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

CidJ a écrit :
raspoutine a écrit :
CidJ a écrit :

comme H_Smith dit : En résumé, certains ont enlevés ces plaques et ont noté alors une augmentation du bruit de l'admission (ces plaques sont probablement là pour aider l'admission trés sonore d'origine du Renesis à passer les tests d'homologation).

Donc je vais tester cette augmentation de bruit.

Et puis ça sert à rien de s’énerver comme ça. Tu vas attraper un ulcère. Reste Zen.

Mon pouls n'a pas dépassé 60/min lorsque j'ai écrit ce post. :D
C'était une prise de renseignement avec une note d'humour. Mais tu le prends comme tu veux.

guywomen

Message par guywomen »

romain84 a écrit :

et puis pourquoi être contre le tuning??? :(
moi j'adore et je n'est jamais roulé bien longtemps avec mes voitures d'origine, elle ont presque toutes eu droit a des modifs.
perso je suis fan de tuning, désolé :( :( :( :(

ne t'excuse pas, ça arrive à des gens très bien d'aimer le tuning !!!
non, vous n'êtes pas la risée de l'humanité, c'est marrant l'originalité dont vous savez faire preuve.
Le tout c'est de ne pas virer dans le laid ! :D

un seul mot : OSEZ !

Chez Porsche ...

Répondre