Echappement SEBRING - Accessoire officiel Mazda

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
faberger

Echappement SEBRING - Accessoire officiel Mazda

Message par faberger »

Bonjour à tous.

En complément des précédents posts sur le sujet, je voulais simplement dire à ceux d'entre nous qui sont, d'une part, soucieux de garder un échappement homologué, et d'autre part soucieux de "rester discret", que je suis très satisfait du pot Sebring dont je viens de prendre livraison.

Pour rappel, il s'agit d'un "silencieux sport" Sebring (Réf 4100-78-487) que Mazda diffuse officiellement en accessoire à 570 Euros TTC + pose, soit 640 Euros).

Malgré ce que vous pourrez lire par ailleurs ici, il y a bien une différence de sonorité, et ce, dès l'installation (avant même le rodage du pot, donc) :

• différence quasi imperceptible au ralenti certes
  • son plus grave dès 3000 tours puis jusqu'au rupteur bien sûr

Pour preuve, depuis hier soir, beaucoup plus de monde se retourne sur mon passage, mais il est vrai aussi que je conduis un plus différemment pour entendre ce doux bruit.

Je me doute bien que tous les échappements dont vous parlez ici sont encore mieux, mais ils sont pour la plupart non homologués en France et sûrement beaucoup plus bruyants...

Voilà, c'était simplement pour dire à ceux qui trouvent que le bruit d'origine de la 8 est un peu trop "grande série" qu'il existe une alternative légale qui apporte quand même un surcroît de sportivité à l'échappement.

192 ch - Velocity Red 07/2005

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

il y a déjà d'autres postes sur le Sebring ! ;)

exemple : ftopic212.php

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Verrouillé