Heureuse de voir que le problème s'est amélioré...
Sur ma voiture aussi... il a fallu tout de même qques milliers de km pour constater une amélioration significative... d'où le fait que je me demande si les vibrations ont un rapport avec ce support ou pas...
Au printemps elle s'est très bien comportée... vitres ouvertes et jamais de clim... maiaiaiais j'ai fait l'essai sur la semaine qui vient de s'écouler eeeetttt... elle a quand même plus de mal une fois que l'A/C est enclenché... donc je sais pas ... je reste sceptique...
C'est clair que l'A/C déteriore grandement la stabilité du ralenti!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
A ton avis, que faut-il faire? ... cela vaut-il la peine de continuer à harceler Mazda pour qu'ils trouvent une solution ou explorer d'autres pistes...
Car au final, c'est eux qui devrait se casser la tête à développer ce boitier pour faire augmenter le ralenti, pas toi... ... il faut qu'ils assument les voitures qu'ils vendent...
A ton avis, que faut-il faire? ... cela vaut-il la peine de continuer à harceler Mazda pour qu'ils trouvent une solution ou explorer d'autres pistes...
Car au final, c'est eux qui devrait se casser la tête à développer ce boitier pour faire augmenter le ralenti, pas toi... ... il faut qu'ils assument les voitures qu'ils vendent...
On va attendre une bonne reprog PCM sur mesure, Syngi.
On va attendre une bonne reprog PCM sur mesure, Syngi.
Et à parts une gestion personnalisé du ralenti, aura-t-on aussi d'autres choses utiles? Genre 50cv de plus...
- les beaux jours reviennent, et cet infâme claquement métallique (au niveau de la boîte?) lorsque l'A/C est ON aussi!
Tu parles de l'engagement de l'embrayage electro magnétique du compresseur de clim.
Le mien est aussi trés bruyant.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Cette boite est pleine de bruits parasites en tout genre
Son agrément "sonore" est LE maillon faible de la 8, au moins de la mienne, ça c'est clair !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Bon voila, Raspoutine tu réponds un peu à ma question quelques posts plus haut mais quand je mets la clim, j ai l impression d etre dans une essoreuse. Je parle de très grosses vibrations, même à vu d oeil , le pommeau de vitesse tremble énormement, une petite stabilisation du régime moteur à 1000 TR et là plus rien mais sinon grrrrr que c 'est énervant! Qui a ce problème ? Je vais prendre RDV chez mazda et je vous tiens à courant mais quelqu un a t il plus d infos?
ça bouffe de la puissance et ça fait donc chuter le ralenti (je résume à ma façon hein...), peu de remèdes à prévoir j'imagine
Ben non, justement, la gestion moteur devarit compenser :
dans un premier temps, en balançant de l'avance, qui a une action immédiate
dans un deuxième temps, en ouvrant légèrement le papillon (électronique, je le rappelle), ce qui est un peu plus lent. Tout en ouvrant le papillon, la gestion réduit de nouveau l'allumage à son avance nominale.
Dans le cas de la RX8 on sent un "dip" (une chute courte et faible) dans le régime de ralenti au moment où le compresseur d'A/C s'enclenche lorsqu'il cycle.
Ensuite, son enclenchement crée un phénomène vibratoire qui semble entraîner un "rattle" (vibration sonore) au niveau de la boîte ou de l'embrayage.
Fabrice
ça bouffe de la puissance et ça fait donc chuter le ralenti (je résume à ma façon hein...), peu de remèdes à prévoir j'imagine
Dans le cas de la RX8 on sent un "dip" (uen chute courte et faible) dans le régime de ralenti au moment où le compresseur d'A/C s'enclenche lorsqu'il cycle.
Ensuite, son enclenchement crée un phénomène vibratoire qui semble entraîner un "rattle" (vibration sonore) au niveau de la boîte ou de l'embrayage.