Ca vous plaît?

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Wisdom

Message par Wisdom »

Perso, travaillant dans le domaine des pompiers, je peux vous assurer que c'est très mal vu dans l'urgence où l'on doit sortir quelqu'un de la voiture rapidement. Cela dit, je suis sûr que c'est illégal aux yeux de la loi.

Je ne parle pas seulement en cas d'accident, mais aussi de malaise tout simplement.

Imagine que tu fais un malaise dans ta voiture. Les pompiers viennent avec des outils spéciaux de désincarcération et t'ouvre ta voiture comme un ouvre-boîte sur une conserve de sardines. Pas beau à voir après :(

Et manque de bol, tu faisais que dormir dans ta caisse.... :D

Cela dit, je trouve quand même cela assez chouette :)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Daff94

Message par Daff94 »

C'est un peu le même problème avec les portes papillons, en cas de retournement il est impossible de sortir de la voiture.

Bref, le tuning et la prevention routière n'ai jamais compatible.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Syngi

Message par Syngi »

Sauf que les portes papillons c'est légal ou pas? :??:

...parc'que bon à ce tarif là, si la voiture se retrouve sur le flanc on arrivera pas non plus à ouvrir des portes classiques... donc il ne nous reste plus qu'à rester chez nous en attendant notre heure... :hum:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Syngi a écrit :

Sauf que les portes papillons c'est légal ou pas? :??:

...parc'que bon à ce tarif là, si la voiture se retrouve sur le flanc on arrivera pas non plus à ouvrir des portes classiques... donc il ne nous reste plus qu'à rester chez nous en attendant notre heure... :hum:

Il y a des kits papillons qui sont homologués....ca existe également pour la RX8

Syngi

Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

Il y a des kits papillons qui sont homologués....ca existe également pour la RX8

C'est bien c'qui me semblait :merci: ... j'en parlais d'ailleurs y a qques semaines avec un garage Mazda... ils font ça eux aussi sur les 8 :oh: ...

polofoot

Message par polofoot »

Daff94 a écrit :

C'est un peu le même problème avec les portes papillons, en cas de retournement il est impossible de sortir de la voiture.

En effet certaine seulement (celle faites "maison" le plus souvent :p ) maintenant si tu prend des portes en elytre de marque LSD, ils les font mêmes passer aux crash test et arrivent à des résultats meilleurs que les portes d'origines!!!!! ;)

Daff94 a écrit :

idée complètement fausse seulement un tuning soft pourrait etre completement légal :chut: !!!!

Maintenant il est vrai que cette manière de faire est quasi inexistante car lorsque les tuners s'investissent ils ne le font rarement qu'a moitié! :yeah:

Yaya8

Message par Yaya8 »

Daff94 a écrit :

en cas de retournement le toit est écrasé et ayant déjà fait l'expérience :( ...tu peux pas sortir de la voiture en ouvrant les portiéres... :hum: :hum: :hum:

Image RRC

Daff94

Message par Daff94 »

ah ok ... jamais essayé.
désolé pour toi.

Yaya8

Message par Yaya8 »

c'était pas avec ma rx-8 mais avec une golf
je suis :oh: sorti par la fenétre .....

donc porte papillon ou pas , si on ce retourne on peut pas ouvrir les portes

de plus je pense pas qu'il soit interdit de s'enfermer dans sa voiture en roulant ; il y a méme des voitures qui verouillent les portes automatiquement , donc qu'il y ai des poignets ou pas ... je ne voi pas pourquoi ce serait interdit ???

Image RRC

H_Smith

Message par H_Smith »

Yaya8 a écrit :

il y a méme des voitures qui verouillent les portes automatiquement , donc qu'il y ai des poignets ou pas ... je ne voi pas pourquoi ce serait interdit ???

Ces voitures utilisent aussi des capteurs de chocs qui déverrouillent justement les portières en cas de choc violent

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

coupefx

Message par coupefx »

Wisdom a écrit :

Imagine que tu fais un malaise dans ta voiture. Les pompiers viennent avec des outils spéciaux de désincarcération et t'ouvre ta voiture comme un ouvre-boîte sur une conserve de sardines. Pas beau à voir après :(

Est-ce qu'il ne serai pas plus facile de péter la vitre :??: plutot que de tout de suite vouloir découper la carrosserie :??: :oups:

Yaya8

Message par Yaya8 »

H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

il y a méme des voitures qui verouillent les portes automatiquement , donc qu'il y ai des poignets ou pas ... je ne voi pas pourquoi ce serait interdit ???

Ces voitures utilisent aussi des capteurs de chocs qui déverrouillent justement les portières en cas de choc violent

a c'est cool ça...
chavé pa... :merci:

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Yaya8 a écrit :
H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

a c'est cool ça...
chavé pa... :merci:

Donc on a pas le droit de s'enfermer dans sa voiture en roulant ???
:??: :??: :??:

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

je suis con ...
je me suis cité ...

:bye:

Image RRC

coupefx

Message par coupefx »

Yaya8 a écrit :

je suis con ...
je me suis cité ...

Arrête de tricher pour avoir plus de post's :D Utilise la fonction "Editer" ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

ça va je sais
je me suis trompé et j'ai trouvais ça marrant de ce citer
c'est tout
et je suis pas prés de te ratraper
t'inquiéte pas
...
:yeah: :yeah: :yeah:

Image RRC

H_Smith

Message par H_Smith »

Yaya8 a écrit :

Donc on a pas le droit de s'enfermer dans sa voiture en roulant ???
:??: :??: :??:

Ben si, tant que ton véhicule ne subit pas de chocs :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Daff94

Message par Daff94 »

Les voitures sont équipés de capteurs de depression pour ouvrir les portes (fermeture automatique au dessus de 7km/h - certain modele) en cas de chute dans l'eau ou chocs. Donc de l'interieur, tu peux toujours ouvrir les portes

Syngi

Message par Syngi »

H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

$

J'imagine que la 8 n'en est pas équipée? :??:

Daff94

Message par Daff94 »

Avant j'avais une Laguna II avec le kit main libre (d'ailleurs super pratique), les portes se fermaient automatiquement (anti-carjaking) à partir de 7km/h (independant du kit main libre)... le verrouillage de l'exterieur cessait en cas de chute dans l'eau (immerssion du vehicule - capteur de pression) ou de chocs.

Par contre sur la 8, je ne sais s'il existe un anti-carjaking (me reprendre si c'est pas bien ecrit), en tout cas, j'entends pas de verrouillage des portieres lorsque je quitte ma place de parking.

Répondre