Campagne de rappel - Fixations et support moteur

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Syngi
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Message par Syngi »

C'est un rappel officiel... mais moi je n'ai pas reçu de lettre... entre mon mécano et moi, c'est une histoire de télépathie... :love: ;)

Julien 53
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Message par Julien 53 »

Ma 8 va au garage semaine prochaine pour plusieurs rappel (réservoir notament).
Je vais demander si il y aussi cette modif à faire.
Mon garagiste m'a dit que y en avait pour une journée de boulot. :oh:

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Julien 53 a écrit :

Ma 8 va au garage semaine prochaine pour plusieurs rappel (réservoir notament).
Je vais demander si il y aussi cette modif à faire.
Mon garagiste m'a dit que y en avait pour une journée de boulot. :oh:

Clair... ne serait-ce que parce que la plaque de protection échap'/Réservoir nécessite que la voiture refroidisse... ça prend du temps !

Moi pour les 40 000 ils l'ont eu une journée et n'ont même pas eu le temps de finir, il a fallu que je la ramène. heureusement, quand je suis à pied il y a tjrs les solutions transports en commun, car la dernière foirs ils étaient même en rade de voiture de courtoisie ! :hum:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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TINOU
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Message par TINOU »

je n ai rien recu de Mazda France !

TINOU en rx7 biturbo

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

TINOU a écrit :

je n ai rien recu de Mazda France !

Pas mieux !
Mais je prend Rdv pour une géométrie en Belgique d'ici 10 jours... je poserai la question !

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Syngi
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Message par Syngi »

Faut croire que Mazda Suisse est plus réveillée !... ;) :siffler:

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Mazda Suisse... Mmmmm, pour le premier rappel je n'avais rien reçu et pour celui-ci non plus, toujours rien.
J'avou être un peu dégouté de Mazda sur se point de vu :(

Mais bon je crois que c'est au concess de nous avertir, donc je suis trop dégouter par mon concess :grr:

J'attend encore une petite semaine et si je ne recois rien, j'appel en gueulant.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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Syngi
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Message par Syngi »

J'ose te demander dans quel garage tu vas? :??:

Et piiiiiis.... vous inquiétez p'têtre pas trop... moi c'est par pur hasard qu'il a fait le rappel sur la voiture... il venait juste d'avoir la notice de rappel quand je suis passé au garage et il l'a fait tout d'suite car je suis une habituée du garage (pour le temps que ma voiture y passe :D ) et on avait d'autre problèmes à régler qui pouvaient avoir un rapport avec ça... enfin bref...

Mais les lettres de rappel dépendent des garage, pas de Mazda Suisse...

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Oui oui, tu peux oser...

Je vais chez Salvi auto, vers le bachet de Carouge.

Et j'suis énormément insatisfais.

Si je pouvais je lui ferais bruler son garage...

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Syngi
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Message par Syngi »

Salvi.... :D ... et vous avez vu, c'est pas moi qui l'ai dit... :siffler: :lol:

... je tiens à souligner une chose tout de même... le garage est ............ mais le mécano est top super méga pro! :clap: Respect...

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Après vérification, il y a bien un Service Bulletin ici en Belgique à ce sujet. Mais pas de rappel associé. Ce SB sera appliqué à ma voiture la semaine prochaine. Je pourez alors juger de son influence sur les vibrations au ralenti.

Merci Syngi,

Fabrice

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Syngi
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Message par Syngi »

Chouette! Je me réjouis d'entendre tes impressions!....

...car moi, après plusieurs mois, je dois avouer que ça n'a pas changer grand chose en fait... :( ... p'têtre un petit peu moins mais alooors à peine perceptible... :grr:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Syngi a écrit :

Chouette! Je me réjouis d'entendre tes impressions!....

...car moi, après plusieurs mois, je dois avouer que ça n'a pas changer grand chose en fait... :( ... p'têtre un petit peu moins mais alooors à peine perceptible... :grr:

On verra. Notons que je change également les bougies (40000 km).

F

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

raspoutine a écrit :

Après vérification, il y a bien un Service Bulletin ici en Belgique à ce sujet. Mais pas de rappel associé. Ce SB sera appliqué à ma voiture la semaine prochaine. Je pourez alors juger de son influence sur les vibrations au ralenti.

Merci Syngi,

Fabrice

Hey !
Bonjour, d'abord...

T'aurais un print de ce SB ?
Mon garagiste (à Bxl) m'a dis qu'il n'y avait rien de rien ?? :??: :??:
Merci

Cette RX8... c'était de la balle....
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Valgoleyne a écrit :
raspoutine a écrit :

Après vérification, il y a bien un Service Bulletin ici en Belgique à ce sujet. Mais pas de rappel associé. Ce SB sera appliqué à ma voiture la semaine prochaine. Je pourez alors juger de son influence sur les vibrations au ralenti.

Merci Syngi,

Fabrice

Hey !
Bonjour, d'abord...

T'aurais un print de ce SB ?
Mon garagiste (à Bxl) m'a dis qu'il n'y avait rien de rien ?? :??: :??:
Merci

Je ne le publierai pas, mais j'en donnerai une description sommaire ainsi que son n° de réf. Ce SB n'a pas été distribué aux concessions mais est gardé chez l'importateur.

Fabrice

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Merci d'avance !!! :merci: :merci: :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Alors, en bref :

Hésitations et vibrations au ralenti dus à une fissure dans le support moteur

Description :
Certains véhicules sont sujets à une fissure qui apparaît au niveau du support moteur du côté droit.
Les symptômes suivants peuvent en découler :

  • Lorqu'on relâche la pédale d'accélération en 3ème vitesse / 3000 tr/min / 50 km/h et que l'on réappuye rapidement, des hésitations apparaissent.
    Ce symptôme n'apparaît que dans cette gamme de vitesse véhicule et de régime moteur.
  • Lorsqu'on est à l'arrêt au feu en D, des vibations excessives du chassis se produisent. Ces vibrations n'apparaissent pas en N.
  • Lorsqu'on est à l'arrêt au feu en D, des vibations excessives se produisent au ralenti.

Cause :
En fonction des conditions de conduite ou du moteur, le caoutchouc du support moteur coté droit peut se déformer et se plisser.
Une fissure peut alors apparaître sur base de ces plissures.

Modifications dans la production en série :
La matériau du caoutchouc de suuport moteur a été changé.

VIN / date du début de la modification en série :
EC : JMZ SE**** ** 131130 6 mai 2005

Contre-mesures sur le terrain :
Nouveau matériau caoutchouc pour support moteur droit et protection thermique.
Nouveau matériau caoutchouc pour support moteur gauche.[/color][/i]

Je commenterais en ajoutant que dans le cas de mon véhicule à boîte manuelle, le problème de vibration au ralenti ne cause qu'une faible vibration dans des conditions optimales (températures ambiantes clémentes ou froides, pas d'A/C, température moteur normales), ce qui est comparable à un automatique en N, mais que dès que le moteur est plus fortement chargé (A/C à fond, par exemple), on se retrouve plus proche d'une automatique en D, et tout mon véhicule tremble.
J'ai fait l'essai aujourd'hui du tip-in à 50 km/h en 3ème (symptôme n°1). Le véhicule hésite en effet de manière tout à fait particulière (shuffle).

Fabrice

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Tertou
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Message par Tertou »

Tiens, tiens, je me demande si ça n'expliquerait pas la vibration que j'ai vers 3300 t/min en accélération. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Bon,

Petit compte-rendu depuis l'installation des nouveaux supports moteurs sur ma voiture :

  • au niveau du moteur lui-même, le ralenti est par moment toujours aussi erratique qu'avant
  • par contre, les vibrations du moteurs sont beaucoup mieux contenues et la voiture ne tremble plus comme avant, grâce aux supports moteurs améliorés, j'en suis convaincu
  • les beaux jours reviennent, et cet infâme claquement métallique (au niveau de la boîte?) lorsque l'A/C est ON aussi!

Donc, ces supports sont une amélioration certaine.

Il reste maintenant :

  • à réhausser la vitesse de ralenti
  • à trouver la source de ce claquement qui, paraît-il, est tout à fait normal.

Fabrice

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Syngi
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Message par Syngi »

Heureuse de voir que le problème s'est amélioré... :)

Sur ma voiture aussi... il a fallu tout de même qques milliers de km pour constater une amélioration significative... :??: d'où le fait que je me demande si les vibrations ont un rapport avec ce support ou pas...

Au printemps elle s'est très bien comportée... vitres ouvertes et jamais de clim... maiaiaiais j'ai fait l'essai sur la semaine qui vient de s'écouler eeeetttt... elle a quand même plus de mal une fois que l'A/C est enclenché... donc je sais pas :??: ... je reste sceptique... :hum:

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