bridage RX8??

Discussion générale sur la RX-8
CidJ

bridage RX8??

Message par CidJ »

Bonjour à tous,

Je sais que dans le boite à air de la RX8, il y a 2 plaques de chaque coté de la trompe d'air. C’est plaques font elles parties d'un quelqu'on que bridage?

En démontant ma 8, après un choc avec un lapin, je suis tombé sur une plaque qui est mise derrière la grille de la calandre. Cette plaque existe t elle sur tout les modèles on est ce encore une forme de bridage?
Je joins une photo de la calandre vu de l'intérieur de pare choc.

Pièces jointes
IMG_2906_petite.JPG
IMG_2906_petite.JPG (108.08 Kio) Consulté 1495 fois

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors dans l'ordre, il y a un post a ce sujet, perso je ne pense pas a un bridage de la boite a air mais plutot un cloisonement pour permetre a l'admission de crée des turbulence plus favorable.
pour ce qui est du cache en plastique je te conseil de l'enlever, il s'agit d'un cache pour limiter le refroidissement du radiareur, mais comme j'habite dans une zone climatique chaude je l'ai suprimer, je suis meme aller plus loin , j'ai carrement couper une partie du faux grillage de calandre pour augmenter l'entrée d'air.
vue que tu est dans le demontage je te conseille d'enlever le cache rectangulaire qui limite la partie basse du pare choc, cela permettra encore un peu d'amelioré le refroidissement du radiateur.
derniere recommandation, installe des grille de protection sur les radiateur d'huile , ainsi que sur la partie basse du pare choc, cela permet de proteger le radiateur.tu ne va pas gagner en performance, mais ton moteur va etre mieux ventiler. :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Réduction du flux de refroidissement sur certains marchés, considérés plus froids. En combinaison avec le retrécissement de la "bouche" pricipale.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Une chose que je comprends pas :oups:

Les construteurs de la 8 avant de la mettre sur le marché , ils on testé , ils on essayé la voiture...MAIS...MAIS...ils ont laissé le cache en plastique!!

Maintenant je vous demande une chose : s'ils ont pas trouvé des problèmes en laissant le cache en plastique , pourquoi vous le voulez enlever?!?! :oups:

S'il ont trouvé que le cache aporte des problèmes , ils ne l'avaient pas mis :oups:

Je comprends pas pourquoi...vous avez une voiture fiable...pourquoi vous voulez faire des choses si les experts l'auraient déjà fait s'il avaient constacté un problème...

Vous voulez etre plus intelligentes que les japonais qui on construit la voiture??? :oups: :D

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Yaya8

Message par Yaya8 »

Bien dit.... :clap: :clap: :clap:

Image RRC

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dans ce cas, pourquoi changer l' échappement, si celui d'origine est bien et fiable, hmmm :??: :D :lol: :ange: :siffler: :nah: :bye:

Bon OK, c'est juste une taquinerie, retour au pot, pardon au post, moi je :tusors:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

10000tr

Message par 10000tr »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Une chose que je comprends pas :oups:

Les construteurs de la 8 avant de la mettre sur le marché , ils on testé , ils on essayé la voiture...MAIS...MAIS...ils ont laissé le cache en plastique!!

Maintenant je vous demande une chose : s'ils ont pas trouvé des problèmes en laissant le cache en plastique , pourquoi vous le voulez enlever?!?! :oups:

S'il ont trouvé que le cache aporte des problèmes , ils ne l'avaient pas mis :oups:

Je comprends pas pourquoi...vous avez une voiture fiable...pourquoi vous voulez faire des choses si les experts l'auraient déjà fait s'il avaient constacté un problème...

Vous voulez etre plus intelligentes que les japonais qui on construit la voiture??? :oups: :D

+1 Pourquoi s'amuseraint ils a augmenter le cout de fabrication avec des pieces qui ne servent a rien ?

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

coupefx

Message par coupefx »

Je pense que Mazda, comme les autres constructeurs, construit des voitures "universselles" pouvant s'adapter à tous les marchés et surtout s'adapter à tous les climats :??:

Ils ne veulent pas construire une voiture différente pour chaque pays quoi ;)

Dernière modification par coupefx le 03 mai 2006, 22:38 PM, modifié 1 fois.
MISTER_PORTUGAL

Pascalito a écrit :

Dans ce cas, pourquoi changer l' échappement, si celui d'origine est bien et fiable, hmmm :??: :D :lol: :ange: :siffler: :nah: :bye:

Bon OK, c'est juste une taquinerie, retour au pot, pardon au post, moi je :tusors:

J'ai changé le pot seulement pour le look :love:

J'ai pas changé pour plus rien...j'ai changé pour le look et pour le bruit :love:

Dernière modification par MISTER_PORTUGAL le 03 mai 2006, 22:47 PM, modifié 1 fois.

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Yaya8

Message par Yaya8 »

rebien di ... :clap:

( je me ratrape pour la foto du racing beat acroché au dessus de ton lit)

Image RRC

MISTER_PORTUGAL

coupefx a écrit :

Je pense que Mazda, comme les autres constructeurs, construit des voitures "universselles" pouvant s'adapter à tous les marchés et surtout s'adapter à tous les climats :??:

Exactement :10/10:

C'est la meme chose de essayer de trouver des nouveaux disques et nouvelles plaquettes des freins :oups:

Notre 8 a été déjà beaucoup de fois champion du monde au niveau de la freinage :yeah:

Pourquoi il y a du monde qui veut changer les disques et mettre quelque chose en plus pour refroidir les disques?!? :oups:

Laissez la voiture comme elle est...elle est très bien comme ça :clap:

Je suis d'accord pour faire quelques modifications au niveaux du look...mais le reste je suis pas d'accord...

:tusors:

Ok...je sorts :bye:

Echap RACING BEAT

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :

Ce n'est pas le cas, la preuve :

• la RX8 SP est en boîte auto sur la plupart des marchés, sauf en Europe
  • la RX8 est dispo en jantes 16" sur certains marchés
  • le cruise
  • les caches plastiques dont il est question dans ce post, n'existent pas aux USA et Australie
  • 1 contre 2 radiateurs d'huile selon les marché
  • etc

Fabrice

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

ah je savais pas que dans les autres pays cette foutue plaque horrible n'existait pas :(

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

....

Tu n'as visiblement jamais travaillé pour un constructeur automobile, ni même entendu parlé de réduction de coûts...

F

MISTER_PORTUGAL

raspoutine a écrit :

....

Tu n'as visiblement jamais travaillé pour un constructeur automobile, ni même entendu parlé de réduction de coûts...

F

Justement pour ça ;)

S'ils ont trouvé que le cache en plastic était pas nécessaire , pourquoi ils ont dépensé de l'argent avec cette pièce?! :??: ;)

Echap RACING BEAT

chicane mobile

Message par chicane mobile »

arf des fois j ai vraiment l'impression d'etre dans un forum du touning ici...

posez vous la question : il y a t il un gain à cacher un radiateur d'eau ? et il y a t il un gain à ne pas protéger les radiateurs d'huile ?

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

Brice

Message par Brice »

Y a t-il un gain à mettre un big aileron sur sa 8 ? :)

Syngi

Message par Syngi »

C'est la meme chose de essayer de trouver des nouveaux disques et nouvelles plaquettes des freins :oups:

Notre 8 a été déjà beaucoup de fois champion du monde au niveau de la freinage :yeah:

Pourquoi il y a du monde qui veut changer les disques et mettre quelque chose en plus pour refroidir les disques?!? :oups:

Laissez la voiture comme elle est...elle est très bien comme ça :clap:

Je suis d'accord pour faire quelques modifications au niveaux du look...mais le reste je suis pas d'accord...

Là la problématique n'est pas la même Mister Portugal... la voiture a été étudiée pour un usage routier classique et non pas circuit... donc ça se justifie que certains veuillent changer des pièces "techniques" pour rouler sur circuit... tout dépend de l'utilité que tu as de la voiture... toi tu veux qu'elle soit belle avant tout, d'autre ont besoin qu'elle soit plus efficace encore...

;)

... :chut: et pis d'abord si la 8 était parfaite déjà d'origine, il n'y aurait plus aucun marché pour les accessoires, qu'ils soient d'origine Mazda ou autre ...

romain84

Message par romain84 »

et puis pourquoi être contre le tuning??? :(
moi j'adore et je n'est jamais roulé bien longtemps avec mes voitures d'origine, elle ont presque toutes eu droit a des modifs.
perso je suis fan de tuning, désolé :( :( :( :(

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

romain84 a écrit :

et puis pourquoi être contre le tuning??? :(
moi j'adore et je n'est jamais roulé bien longtemps avec mes voitures d'origine, elle ont presque toutes eu droit a des modifs.
perso je suis fan de tuning, désolé :( :( :( :(

Ceci n'est pas un débat "tuning". On parle du caches (ou des caches) au niveau des entrées d'air du pare-choc avant.

Merci,

F

Répondre