Bruit étrange...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
vincent

Bruit étrange...

Message par vincent »

Depuis, mon passage à la carrosserie, j'ai un bruit genre un claquement en dessous de la voiture quand je roule sur chaussée déformée...
J'ai vérifié le pot d'echap...ça à l'air correct...

Une idée sur un autre point à vérifer avant que j'aille chez Mazda ?

En question subsidiaire, depuis que j'ai ma voiture j'ai la sortie du pot d'echap gauche qui sort beaucoup plus que l'autre, je peux faire régler ça ?

Merci.

RX-8 Black 231 CV - Black

Tertou
Modérateur

Re: Bruit étrange...

Message par Tertou »

vincent a écrit :

En question subsidiaire, depuis que j'ai ma voiture j'ai la sortie du pot d'echap gauche qui sort beaucoup plus que l'autre, je peux faire régler ça ?

Pas normal, je pense. En tout cas, pas de manière flagrante. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

le bruit provient de dessous mais saurais tu situer où à peu près ?

j'avais un bruit de claquement (un peu métallique) à chaque fois que la route était pourrie ou même sur les pavés.

ça venait des flasques des disques de frein, le mécano à juste pousser-tirer quelques petits coup sur la flasque et après essai plus aucun bruit.

d'après lui cela pourrait être dû à un truc qui s'est accroché mais bon je pense que c'est plus un problème avec leur flasque vu que je n'étais pas le seul et que c'est revenu une 2nd fois et là je l'ai fait tout seul

vincent

Message par vincent »

Du dessous vers l'arriere... vers la malle...

C'est pareil on dirait un bruit métallique.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Si ton échappement a l'air mal positionné peut etre que le bruit vient finallement de ça non? enfin je déduis juste :??:

Image[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

...

j'avais un bruit de claquement (un peu métallique) à chaque fois que la route était pourrie ou même sur les pavés.

ça venait des flasques des disques de frein, le mécano à juste pousser-tirer quelques petits coup sur la flasque et après essai plus aucun bruit.
...l

Même chose ici il y a des mois et des mois de cela.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

vincent

Message par vincent »

J'ai roulé cette semaine et j'ai identifié le bruit...

Le bruit provient de la ligne d'échappement... Quand je roule sur chaussée déformée, ça fait "clac clac"... le bruit est présent aussi, si je pars rapidement en marche arrière.

Et le top, vers 3000 tours en 6, ça entre en resonnance et ça fait un bruit à faire peur... :( .

Je vais encore devoir allez chez Mazda, pour une prise en garantie...
Ca fait 3 en 6 mois :clap:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

vincent a écrit :

Et le top, vers 3000 tours en 6, ça entre en resonnance et ça fait un bruit à faire peur... :( .

Tiens, tiens, je suis curieux de savoir ce que c'est chez toi ?
J'ai ce bruit de résonnance à 3.300 tours, en 2, 3 et 4, et ce depuis qu'on a changé ma boite de vitesse (en 5ème, c'est plutôt vers 2000 tours). Et ils n'ont toujours pas trouvé. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

julien09

Message par julien09 »

moi aussi j'ai eu ce type de bruit et sa le fessait aussi en fermant le coffre. Après avoir bien regardé le bruit provient de la tole anti chaleur qui est au dessus du silencieu regarde si c'est pas pareil

Tsar

Message par Tsar »

:salut: , en parlant de bruit, à froid, quand je démarre ma 8, j'entend comme un petit sifflement quand je met des petits coups de gaz (comme un sifflet de gamin), ensuite, ça s'estompe avec la montée en température.

les votres font pareil ?

vincent

Message par vincent »

Origine du bruit identifié à priori...

Au milieu sous la voiture, il y a une plaque de renfort pas très loin de la jointure pot / cata.
Sur ma voiture la plaque est toute tordue, et frotte sur la ligne d'échappement. La plaque à priori à du prendre un bon choc... je crois que ça va être dur à leur expliquer que ce n'est pas moi (ça j'en suis sur) et que je pense que c'est eux... :hum:

Répondre