Problème short shifter

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
zuf2501

Problème short shifter

Message par zuf2501 »

Bonjour à tous :salut: Je viens d'installer le short shifter :love: envoyé par Fabrice et je dois dire que c'est vraiment super !!! L'agrément de conduite est réellement amélioré et les passages de vitesse yumi :D

Mais parce qu'il y a un mais (enfin dans mon cas seulement apparemment). Après avoir suivi les instructions de rotaryengin à la lettre, le levier fonctionne très bien sauf pour la marche arrière :'( Pour l'enclencher je dois monter comme pour aller en 5ème puis redescendre ... enfin elle passe pas comme avant et j'ai mis un moment pour la trouver :(

Comme ce n'est arrivé à personne, je pense que l'erreur viens de ma part :oups: mais je ne vois pas vraiment où j'ai pû me tromper :??:

Voilà j'espère que les pro de la mécanique pourrons m'aider !!!

Merci d'avance :merci:

RX-8 231cv grise métal et ressorts courts

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Zuf,

Je dirais que c'est au niveau de l'ergot situé à mis hauteur du levier (sous la bague en nylon blanc) que se situe le problème. Son but est d'empêcher la sélection de la marche arrière par accident justement. Il doit être orienté vers la droite (voir image page 3 et isntruction n°10 de la notice de montage que je t'ai envoyée par e-mail).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

zuf2501

Message par zuf2501 »

Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge). Je l'ai effectivement orientée vers la droite en "pluggant" mon levier dans l'orifice.

Je vais redémonter et réessayer, et cette fois j'vais essayer de passer mes vitesses avant de tout remonter :oups: stupid me.

En tout cas merci à rotary engine pour son tuto supplémentaire qui m'a bien aidé et à toi pour ta réponse super rapide mais faut bien dire que je suis une manche en mécanique :chut:

Je te tiens au courant
Merci @++

Pièces jointes
shortshifter.JPG
shortshifter.JPG (28.65 Kio) Consulté 1662 fois

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

zuf2501 a écrit :

Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge)....

Ouaip!

Tiens-nous au courant.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

zuf2501

Message par zuf2501 »

OK J'ai tout redémonter et tout remonter ! En serrant avec moins de couple les 3 vis (voir photo).

De cette façon je peux passer la marche arrière :yeah: mais c'est toujours un peu moins facile qu'avant :grr: . Donc c'est assez serré mais moins qu'avant et je me demandais si c'est bien la dessus qu'il faut jouer !!!! Pour info j'avais pas non plus serré comme un toyet la première fois.

Enfin bref ça marche et c'est vraiment génial ce système :love: . Par contre j'ai remarqué un peu plus de bruit :hum: je pense que c'est lié au différence de forme entre l'ancien et le nouveau levier et que ça joue sur l'isolation qui laisse filtrer plus de bruit en provenance de l'extérieur . Est ce que quelqu un d'autre avait remarqué ça ???

ZuF

Pièces jointes
ss28.jpg
ss28.jpg (38.26 Kio) Consulté 1643 fois

roadrunner

Message par roadrunner »

oui pareil , une vibration nasillarde à haut regime ??

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

zuf2501

Message par zuf2501 »

roadrunner a écrit :

oui pareil , une vibration nasillarde à haut regime ??

Ouaip entre autres et aussi un soufflement lors des rétrogradages. Ca fait très odyssé de l'espace ... lol :D

Répondre