Bonjour à tous Je viens d'installer le short shifter envoyé par Fabrice et je dois dire que c'est vraiment super !!! L'agrément de conduite est réellement amélioré et les passages de vitesse yumi
Mais parce qu'il y a un mais (enfin dans mon cas seulement apparemment). Après avoir suivi les instructions de rotaryengin à la lettre, le levier fonctionne très bien sauf pour la marche arrière Pour l'enclencher je dois monter comme pour aller en 5ème puis redescendre ... enfin elle passe pas comme avant et j'ai mis un moment pour la trouver
Comme ce n'est arrivé à personne, je pense que l'erreur viens de ma part mais je ne vois pas vraiment où j'ai pû me tromper
Voilà j'espère que les pro de la mécanique pourrons m'aider !!!
Je dirais que c'est au niveau de l'ergot situé à mis hauteur du levier (sous la bague en nylon blanc) que se situe le problème. Son but est d'empêcher la sélection de la marche arrière par accident justement. Il doit être orienté vers la droite (voir image page 3 et isntruction n°10 de la notice de montage que je t'ai envoyée par e-mail).
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je pense que tu parle de cette pièce (encadrée en rouge). Je l'ai effectivement orientée vers la droite en "pluggant" mon levier dans l'orifice.
Je vais redémonter et réessayer, et cette fois j'vais essayer de passer mes vitesses avant de tout remonter stupid me.
En tout cas merci à rotary engine pour son tuto supplémentaire qui m'a bien aidé et à toi pour ta réponse super rapide mais faut bien dire que je suis une manche en mécanique
OK J'ai tout redémonter et tout remonter ! En serrant avec moins de couple les 3 vis (voir photo).
De cette façon je peux passer la marche arrière mais c'est toujours un peu moins facile qu'avant . Donc c'est assez serré mais moins qu'avant et je me demandais si c'est bien la dessus qu'il faut jouer !!!! Pour info j'avais pas non plus serré comme un toyet la première fois.
Enfin bref ça marche et c'est vraiment génial ce système . Par contre j'ai remarqué un peu plus de bruit je pense que c'est lié au différence de forme entre l'ancien et le nouveau levier et que ça joue sur l'isolation qui laisse filtrer plus de bruit en provenance de l'extérieur . Est ce que quelqu un d'autre avait remarqué ça ???