Petit update...pas tout à fait agréable...la peinture est en train de se détacher autour des sorties...pour l'instant vers l'intérieur...YaRiX8 pas content
Avec Hymee en 6 mois jamais eu de problème.
Je suis bon pour acheter des exhaust finisher...
C'est normal, l'Hymee a une sortie dont le corps en inox revient sur la pipe d'échappement mais en laissant un jour important entre le tube d'échappement (très chaud) et la partie extérieure, entraînant une bonne ventilation et diminuant d'autant la transmission de chaleur vers l'extérieur.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Quand au bruit, c'est quand même déjà plus rauque et sourd que l'origine, mais attendons 2000 kils.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le bruit changerait au bout de 2000 kms ?????
La seule raison technique serait que le système d'absorption du bruit utilise un matériau absorbant (genre laine de céramique) qui se tasse avec le temps et les kms. Mais ça, sauf erreur, c'est une technologie que l'on ne recontre que sur les silencieux adaptables pour les motos.
Sur les silencieux "auto", c'est plutôt un système de chicanes qui provoque l'abaissement du bruit. Et les chicanes, ça bougent pas aprés 2000kms
A moins qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré
Dernière modification par H_Smith le 13 avr. 2006, 12:18 PM, modifié 1 fois.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Quand au bruit, c'est quand même déjà plus rauque et sourd que l'origine, mais attendons 2000 kils.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le bruit changerait au bout de 2000 kms ?????
La seule raison technique serait que le système d'absorption du bruit utilise un matériau absorbant (genre laine de céramique) qui se tasse avec le temps et les kms. Mais ça, sauf erreur, c'est une technologie que l'on ne recontre que sur les silencieux adaptables pour les motos.
Sur les silencieux "auto", c'est toujours un système de chicanes qui provoque l'abaissement du bruit. Et les chicanes, ça bougent pas aprés 2000kms
A moins qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré
Je ne suis pas mécano, mais il me semble que les silencieux Remus utilisent de la laine de verre pour étouffer le bruit, qui se tasse donc à l'usage. J'en ai en tout cas fait l'expérience avec mes précédentes sorties, qui effectivement faisaient plus de bruit après qques temps... Ou alors me serais-je fait avoir par un effet placebo??
En effet Luc a bien raison. Les remus utilisent de la laine de verre qui, en brulant avec le temps, se compactent. Après 1500-2000km on arrive à la signature sonore finale.
Preuve que la laine de verre brûle...beh au début ca pue comme c'est pas permis (50 premiers km).
Info supplémentaire...je pourrait meme le vider pour en agmenter la sonorité
Info supplémentaire...je pourrait meme le vider pour en agmenter la sonorité
Il peut se démonter ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
YaRiX8 peut etre la peinture commence a sortir parce que les embouts du Remus sont plus larges que le Hymee et sortent plus vers extérieur
Il y a une outre chose : le 1er jour que tu as mis ton Hymee ton PC avait pas encore de la peinture et c'est dans les 1ers jours que l'echappement chauffe beaucoup...c'était le cas du Hymee...il a chauffé et broullé sans la peinture...
Le Remus c'était le contraire...il a rechauffé et broullé les 2 1ers jours directement sur la peinture en bleu...
1) La où la peinture se détache est vers l'intérieur du parechoc. La différence minime de diamètre des sorties est, à mon avis, négligeable. Ce que je crois plutôt est que le dégagement de chaleur est bien meilleure sur le Hymee que avec le Remus.
2) Quand le Hymee a été posé, le parechoc avait déjà été peint