Comme mentionné sur deux autres topics de ce forum:
sutra84751.php#84751
ftopic4134.php
j'ai acheté un pot d'échappement Remus qui remplace le Hymee.
Le but de ce topic est de présenter un tout nouveau pot d'échappement homologué pour la Suisse.
La raison de ma séparation est simple: j'ai eu la possibilité d'acheter un silencieux Amuse en titane extremment légèr, mais le vendeur s'est retiré à la dérnière minute. Ayant déjà vendu mon Hymee (en 13 minutes chrono ) j'ai donc opté pour LE choix de la raison.
Cet échappement est un des rares à être homologué ici en Suisse avec le Fox et le Sebring. Toutefois le Remus est proposé à un prix attractif de 985.- (prix catalogue) contre 1649.- ou 1855.- du Fox (selon le choix des sorties) et 1140.- pour le Sebring.
Le Fox est beaucoup plus cher du Remus, car il est en inox alors que le Remus a seulement les sorties en inox.
Qualité - finition
...euh euh...oui...donc...c'est pas mal, mais sans plus. Ayant eu le Hymee, je peux dire que la différence est claire: le Hymee est véritablement LE produit de qualité avec une finition impecable (j'attend ton chéque Raspoutine ).
Le Remus est correcte, mais sans plus. Malheuresement j'avais pas mon appareil numerique et j'ai pas pu prendre des photos du pot démonté...tant pis voue me ferez confiance
Montage
Sur ce point aucun problème...rapide et parfaitement en place.
Bruit
C'est claire qu'il faudra attendre encore un bon moment avant que le pot puisse montrer sa signature sonore finale. Ce que je peux dire jusque là est que il est discret, voir très discret. J'ai du mal à le comparer avec celui d'origine, car avec le Hymee j'avais l'habitude de déregler les sismographes de la région et là je n'est plus de véritable référence. Il me semble également que le Racing Beat soit plus bruyant encore que le Remus.
En théorie le Remus est à la limite de la législation suisse.
Look
Alors si on ne considère plus ce que nous ne voyons pas, je dois quand meme admettre que les sorties sont plutôt jolies. Elles sont un look peut être un peu style "tuning" (voir photos), mais elles me plaisent pas mal et s'intègrent bien avec la voiture.
Les sorties de l'Hymee étaient moins élaborer, plus discrètes, voir même un peu banales, mais c'est mon opinion.
Performance
Bizzarrement là aussi j'ai une bonne impression. Je ne sais pas si j'ai gagné quelques choses, mais je serais étonner du contraire. Hymee, Racing Beat et Remus à ce niveau sont tous comparable.
Conclusion
Beh le bilan reste quand même positif. Les sorties sont agréables, il est homologué Suisse et niveau performances c'est comparable à la concurrence. De plus le prix est attractif!
La vrai décéption est plutôt son niveau sonore, mais je préfère attendre d'avantage avant de me prononcer définitivement...
En tout cas avec ce pot on peut rouler sans problème sur route sans craindre les flics et aussi sur les circuits le plus restrictif côté bruit comme le Laquais
Voici quelques photos du Remus.
Tout commentaire sera le bienvenu
Voilà c'est fait
P.S.: Acheté chez Easypneus!!