le CPE c'est terminer! pas passer la période d'éssai!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Le Français est surtout devenu un enfant gaté et surasisté qui n'a plus le gout à l'effort et ou la réussite est devenue honteuse.....

Sarkozy sort de ce corps :D (je plaisente Maitre Speedomquoi que!

Tu oublie que je suis fils d'enseignants et dans ce milieu ont est plutôt à gauche........... ;)

Mais bon j'ai grandi depuis...... :chut:

Je suis devenu un business man...... :fou: :nah: :10/10:

Et pour répondre à ta vilaine allusion, je peux juste imaginer que si j'habitais à Neuilly, entre Sarkozy et Besancenot, je crois que je choisirai sans problème.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, mais en Poitou-Charentes nous avons la Madone Ségolène :love: , mais bon, dommage qu'elle vive avec Culbuto..... :p

Bon, je t'ai bien embrouillé là.... :D ...ok, et à la prochaine :ok:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

f1clc

Message par f1clc »

SPEEDOM a écrit :

Je suis devenu un business man...... :fou: :nah: :10/10:

Un business man qui roule en TDI donc... :??:
Image

:lol: :lol: :lol: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

guywomen a écrit :
Tsar a écrit :

j'ai vécu deux ans aux USA : j'avais 8 ans, làbas on m'apprenait déjà à penser à être le meilleur, ici en france à être un raleur !!, bientôt je vais en chine, pourquoi ne pas y rester après tout, dans la vie faut savoir tout abandonner pour avancer !

Si la seule morale qu'offre un pays à ses enfants c'est celle de la compétition, d'un autre côté, c'est assez vilain.

... Compétitif mais collectif, là je dis ok. si c'est du pur individualisme, ça va encore créer une génération de consommateur qui ne réfléchissent qu'à ce que la une des journaux leur montre, en oubliant le principal : tout le reste.

je me suis mal exprimé , disons que làbas, on t'apprend à avoir confiance en toi, à te donner à fond pour réussir ! j'ai trouvé ça motivant

on peut se moquer des USA, il n'empêche qu'on ferait mieux de règler nos problèmes avant de critiquer les autres :??:

tomi81

Message par tomi81 »

:salut:CPE . Dommage pour les petites PME , plus de souplesse pour l'embauche ! Etant chef d'entreprise , construction metallique,( 8 employés) , je mets le bleu de travail tous les jours , en passant du comercial , du gérand , du chauffeur , du soudeur , du grutier, du couvreur exct;;; bien souvent , partager la besogne avec plus de personnes m'aiderais bien ! DE nos jours l'employé est trop protégé , embaucher , c'est pour la vie . Une petite PME n'as pas les moyens financiers pour limoger une personne . Et vu la conjoncture , le travail n'est pas régulier , des périodes creuses et d'autres pleines d'activitées . En fin de mois , la trésorerie doit ètre présente ! En résumé ,préfère refuser du travail , que d'embaucher du personnel complémentaire . Bientot la retraite et c'est tant mieux

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

mba

Message par mba »

un petit résumé de la france (de plus en plus d'actualité )

La cigale et la fourmi :

VERSION CLASSIQUE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été, une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

FIN

VERSION FRANÇAISE

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été , une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Belgique

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée: Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions d'€?.

La cigale meurt d'une overdose; Libération et L'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées; le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

Fin

guywomen

Message par guywomen »

cette fable m'a amusée,

mais l'assimilation de la population issue de l'immigration aux trafiquants de marijuana et au terrorisme me paraît déplacée, ou à tout le moins très très restrictive.

• chacun sait que le tabac nous avons été le cherché nous mêmes ...
  • le terrorisme peut aussi émaner de communautés nationales (pays basque, corse pour la France, IRA pour l'Irlande par exemple).

La simplicité est mère de certains vices ... y compris la xénophobie. :redcard: :p

(euh .. Tchii ??? tu as importé de la drogue en venant en France que tu n'as pas déclarée à la douane ?)
A bah si, autant pour moi, j'ai un exemple de trafic venant de l'immigration :
les immigrés belges ont mis en place un trafic de chocolat, qui concurrence le trafic de chocolat suisse issu de l'immigration suisse. et ceci mesdames et messieurs se passe en France !!!! Alors là, par contre, moi je dis non. :D

Chez Porsche ...

polofoot

Message par polofoot »

Moi je soutiens les jeunes à 1000% et je pense que ceux qui disent que les jeunes devraient tout avaler sous prétexte qu'ils n'ont pas essayé le CPE ou qu'ils n'ont jamais travaillés n'ont jamais été étudiant ou jeune chômeur en France :oups: .....

Il est facile de parler lorsque l'on a une bonne situation comme certain sur le forum mais on ne peut pas se mettre à la place de ceux qui sont dans la merde TOUS les jours :grr: !!!!!!!!

guywomen

Message par guywomen »

polofoot a écrit :

Moi je soutiens les jeunes à 1000% et je pense que ceux qui disent que les jeunes devraient tout avaler sous prétexte qu'ils n'ont pas essayé le CPE ou qu'ils n'ont jamais travaillés n'ont jamais été étudiant ou jeune chômeur en France :oups: .....

Il est facile de parler lorsque l'on a une bonne situation comme certain sur le forum mais on ne peut pas se mettre à la place de ceux qui sont dans la merde TOUS les jours :grr: !!!!!!!!

Les personnes qui se sont exprimées plus haut ont certainement conscience de cela,
mais il ne faut pas non plus tuer la vache à lait : c'est à dire les entreprises, puisque sans entreprises pas d'emploi = précarité, exclusion etc etc ...

Tout le problème est de parvenir à ajuster la flexibilité dont ont besoin les entreprises et de faire reculer la précarité : c'est pas facile, ça demande des modifications de la situation actuelle, puisque la situation actuelle a créé ces situations difficiles.

Si les certains ne sont pas contents des nouvelles mesures, bloquent les facs, font chier leur monde pour parler clairement, et refusent toute tentative d'action du gouvernement, j'appelle ça la dictature de la rue, qui est une dictature de la minorité (oui, c'est bien une minorité d'étudiants qui gonflent les autres)..
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre dans 6 mois que leur situation ne leur convient pas.

Chez Porsche ...

Luc

Message par Luc »

Je me permets un avis vu de l'extérieur, mais aussi parce que ma compagnie a également un bureau à Paris, je connais donc plus ou moins quelles sont les protections en place pour le travailleur, et je peux dire qu'à part peut-être la Suède, la France est le pays le plus social que j'aie vu. Nous avons du restructurer il y a 3 ans de ça, le licenciement a coûté une fortune :oh:

Prenons la Suisse: après un temps d'essai allant jusqu'à 3 mois (avec 7 jours de préavis), le CDI peut se terminer avec 2 mois de dédite pendant 1 an, ensuite 3 mois, et ce sans aucune indemnité (sauf si abusif bien sûr). Ca c'est le contrat standard, pour nous tous!

Tout ça pour dire que je comprends quelque part tous ces étudiants qui ont peur de perdre leurs acquis, mais encore faut-il qu'ils puissent y goûter un jour... C'est triste, mais je comprends aussi les entreprises qui hésitent à embaucher, sachant que si elles se sont trompées sur la personne, elles ne pourront peut-être pas s'en séparer assez facilement pour les motiver à prendre quelqu'un sans expérience... J'imagine aussi qu'une entreprise étrangère voulant s'implanter en Europe ne choisira certainement pas votre beau pays, trop contraignant...

Le CPE avec 2 ans de probation c'était trop, mais ils auraient du accepter la proposition 1 an à mon avis.

Combien de nous avons commencé en CDD (il faut bien commencer quelque part)? Moi en tout cas, et j'ai aussi livré des pizza en attendant de trouver du job.

gaetan

Message par gaetan »

en tout cas tout cela décridibilise encore plus la politique qui n'en
n'avait déjà pas besoin...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guywomen a écrit :

...

Si les certains ne sont pas contents des nouvelles mesures, bloquent les facs, font chier leur monde pour parler clairement, et refusent toute tentative d'action du gouvernement, j'appelle ça la dictature de la rue, qui est une dictature de la minorité (oui, c'est bien une minorité d'étudiants qui gonflent les autres)..
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre dans 6 mois que leur situation ne leur convient pas.

D'autant que le projet repassera dans quelques mois, pendant les vacances académiques ou lorsque les ex-manifestants se présenteront à leurs 2ème session d'examens en septembre. Ou dans quelques années, sous un autre nom et présenté par la Gauche alors au pouvoir.

Tout patron de PME vous le dira, ils préfèrent fonctionner en surcharge et refuser du travail que d'engager des travailleurs, vu les coûts et les problème associés!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :
guywomen a écrit :

...

Tout patron de PME vous le dira, ils préfèrent fonctionner en surcharge et refuser du travail que d'engager des travailleurs, vu les coûts et les problème associés!

Fabrice

+1 :clap:

gaetan

Message par gaetan »

Tsar a écrit :

bon le membre du CFAP private joke il retourne exploiter
ses petits employés! :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Je préfère fonctionner en surcharge et refuser du travail que d'engager des travailleurs, vu les coûts et les problème associés. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

f1clc

Message par f1clc »

Benji a écrit :

Je préfère fonctionner en surcharge et refuser du travail que d'engager des travailleurs, vu les coûts et les problème associés. :D

Ça sent les droits d'auteurs ça... :oh: :D :D

Mais les gens s'en foutent du travail, c'est de l'argent qu'ils veulent ! :chut: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :
Tsar a écrit :

bon le membre du CFAP private joke il retourne exploiter
ses petits employés! :D

je suis patron, je fais ce que je veut, tiens je fais grève dans mon burau là ! nah !

Phoenix

Message par Phoenix »

Juste un mot sur le CPE : j'étais plutôt contre à l'origine, car ce contrat, sûrement adapté aux PME, était l'occasion pour les très gros groupes que je ne nommerai pas de profiter encore un peu plus du système : le CPE n'aurait pas, à mon avis, remplacé les stages dans ces sociétés, mais plutôt les (rares) CDI accordés aux moins de 26 ans.

En revanche, quand un pays est gouverné par la rue, ça s'appelle de l'anarchie. Et l'on s'en rapproche dangereusement, ce que je trouve regrettable. On aurait dû laisser une chance au gouvernement, car au point où on en est et au regard de ce qui existe à l'étranger, ça avait peut-être une chance de ne pas empirer la situation...

guywomen

Message par guywomen »

gréviste de merde !!!!!! :D

Chez Porsche ...

spawn

Message par spawn »

Le seul bien qui va ressortir (peut être ?) de cette vaste connerie, c'est que nous allons nous diriger vers un changeent de régime, la Vème taillée par des géants pour des géants va devoir doucement céder le pas à la VIème, ce qui me fait peur, c'est que vu le panel d'abrutis qui nous gouvernent, que risquent-ils de nous pondre ????

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Tsar

Message par Tsar »

ça fait bel lurette qu'ils ne pondent plus du tout !

toujours les mêmes vieux qui s'attachent à leur fauteuil coute que coute !

rien que l'idée que certains aient pu évoquer le retour de Jospin montre à quel point le peuple français est passéiste !

:p

Répondre