voila ce qui se passe quand il y a manque de dialogue et qu'on met les
gens devant le fait accompli...
le CPE c'est terminer! pas passer la période d'éssai!
le CPE c'est terminer! pas passer la période d'éssai!
- Tsar
CPE, CIP etc....tout ça s'adressait à des jeunes sans emploi, faut il encourager la précarité ? quelle précarité de toute manière, s'agissant d'un premier boulot, c'est toujours mieux que rien, mieux que la multiplication des stages sous-payés voir pas payés du tout !
notre société fabrique des jeunes à diplômes, alors qu'elle ferait mieux de leur fabriquer des métiers !
on ferait bien de s'inspirer de pas mal de modèles européens :
- allemagne : cours le matin, culture et sport l'après midi
- royaume uni : au bout du troisième boulot refusé, on coupe les aides
- suède : les ministres et autres élus tous au régime sec, pas de bagnole de fonction, peu de dépenses etc..(pourtant le pays le plus taxé apparement mais au moins eux , ils assument !)
- etc...
la france , pays des 35 heures, pays des branleurs, pardonnez moi l'expression !
c'est bon, j'arrête, la politique c'est pas mon fort en + arf !!
Quand je suis un peu agacé par notre pays de j'en foutistes, je pense un peu la même chose que toi
Mais bon c'est que nous devons déja être des vieux cons.....
Allez au boulot les jeunes
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
vous devriez lire "Eloge de l'oisiveté" de Bertrand Russel (enfin les vieux cons).
quand au CPE c'est pas un manque de dialogue, c'est surtout une manipulations de la jeunesse française naïve qui croit (ah ... la croyance, y a deux tours qui sont tombées en son nom également si je me soouviens bien) encore que les syndicats défendent les intérêts "collectifs".
Et en plus cette belle jeunesse a perdu (pour la majorité) une année dans son cursus, pour au final priver d'emploi ceux qui auraient pu avoir un CPE avec un vrai salaire au lieu d'avoir un stage payé ... euh une misère (300 euros pour étudiant à bac +5, par mois ça ne permet pas de manger), d'autant qu'avant de signer un contrat avec un vrai salaire, les stages s'enchaînent, s'enchaînent, s'enchaînent etc ... et ce dans de nombreuses branches qui nécessitent des études supérieures.
dans cette optique le CPE n'était pas mal, favorisant l'emploi mais aussi la flexibilité des entreprises.
je dirais donc jeunes cons plus que vieux cons (encore que le terme con soit un tantinet misogyne sur un autre terrain lexical).
Je rejoins donc Voltaire et son "Ecrasons l'infâme" (linfâme vise la croyance et l'affabulation). que chacun pense avec sa raison, son intelligence, et aille chercher l'information exacte par lui-même, plutôt que de toujours suivre le troupeau, et en plus avec des oeillères.
Mais c'est sûr, s'informer seul, ça fatigue.
Et puis après tout pourquoi travailler ? jusqu'à il y a deux siècles, le travail était surtout synonyme de pauvreté, d'exclusion : celui qui travallait était mis en marge de la société, c'était ceux qui ne pouvaient pas subvenir à leur besoin autrement que par le travail.
Le mot travail n'existait d'ailleurs pas, il s'agissait du labeur, mot quelque peu péjoratif ...
alors les étudiants, en regardant bien, sont-ils les riches de nos sociétés, si l'on considère la culture comme un loisir ?
que d'interrogations sur nos mutations sociétales, interrogations dont les enjeux sont pourris par des intérêts et des stratégies politiques.
Faudra un jour m'expliquer pourquoi l'intervention de intérêts politiques entraîne toujours une mise de côté des enjeux les plus importants (et même des moinns importants).
Marre d'être instrumentalisée.
Chez Porsche ...
SPEEDOM a écrit :Quand je suis un peu agacé par notre pays de j'en foutistes, je pense un peu la même chose que toi
Mais bon c'est que nous devons déja être des vieux cons.....
![]()
Allez au boulot les jeunes
non, t'inquiète, même moi, qui pourtant d'après les critères suis en plein dans la précarité (petit salaire, CDD jusqu'en juin...) je suis tout à fait d'accord avec vous...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
- raspoutine
- Modérateur
C'est allucinant de constater que la grosse masse des manifestants étaient des étudiants, c-à-d des personnes sans aucune expérience du milieu du travail. Or ils se permettent de mettre le pays à feu et à sang sur un sujet qu'il ne connaisse pas du tout.
Personnellement, je touvais que le CPE remanié (1 an et justification du renvoi) était susceptible de rencontrer l'adhésion des patrons de PMs et des demandeurs d'emploi. Il est en effet difficile pour un patron de se faire une idée sur une nouvelle recrue, surtout si elle n'a aucune expérience préalable, sur quelques mois. Un an c'est déjà plus réaliste. La très grande difficulté de renvoyer du personnel est un vrai inhibiteur d'emploi.
Il faut que la génération actuelle, et celles à venir comprennent que le boulot à vie et assuré dans une grosse boîte, c'est fini. C'était du temps de papa et même de bon-papa. Aujourd'hui, il faut être compétent, bien formé, et en vouloir. Le bas du panier (environs 10%) restera sur le carreau.
Pour le reste, je pense que ces manifestations étaient plus l'expression d'un certain ras-le-bol d'une population vis-à-vis de son gouvernement.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Quand je vois le nombre de Français travaillant en Suisse (c'est n'est pas une critique négative, juste une remarque ,enfin quoi que dans certain cas ou 80 % de frontalier, honte au patron plutot), c'est clair que l'on peut se dire qu'il y a un certains probleme.
Le CPE n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est claire que tous ces étudiant qui se branle dans la rue pour manifester ont du soucis à se faire, parce qu'avant de gueuler, on test (et les gens qui ont envie de travailler y trouverons surement leur place avec ce système)...
Bon les débat politique je considère que c'est jamais une bonne idée ca pourrit tout...
[/url]
- Tsar
ma foi, je trouve toutes vos réactions pertinentes,
-des jeunes instrumentalisés par des syndicats et des gouvernements toujours à la recherche de leur propre satisfaction, sans esprit d'ouverture, de partage et de dialogue;
-il va falloir devenir flexible et mobile pour survivre, ils comprendront jamais ça en france...merci mme Aubry ;
-ras le bol général : taxes impitoyables sur les sociétés ne favorisant ni les embauches ni les hausses de salaires, donc aucunement la reconnaissance et l'envi de motiver les employés...
= la France, pays qui stagne, pays qui grogne tel un caniche, rapidement écrasé par le poids des pitbulls...(au hasard)...américains
j'ai vécu deux ans aux USA : j'avais 8 ans, làbas on m'apprenait déjà à penser à être le meilleur, ici en france à être un raleur !!, bientôt je vais en chine, pourquoi ne pas y rester après tout, dans la vie faut savoir tout abandonner pour avancer !
ca c'est claire ca devient assez "ouin ouin en france"... quand je vois la liberté de grève et tout ce que ca amene... des semaines a 35 heures (c'est vrai que moins on travaille, mieux on fait marché l'économie... d'une logique...)
A vrai dire quand je regarde les news en france, je suis vraiment heureux d'habiter en Suisse...
L'avantage en suisse c'est que quand on ou balance une lois a la con ou un truc du genre, on a plus qu'a s'y adapter et a se sortir les pouces du c.. , en france sa pleure dans la rue (juste a titre de comparaison, et non applicable a tous les Français, il en va de sois )...
[/url]
Le Français est surtout devenu un enfant gaté et surasisté qui n'a plus le gout à l'effort et ou la réussite est devenue honteuse.....
C'est une société à l'aube d'une décadence annoncée, hélas.
Enfin, c'est les plus faibles qui vont payer à un moment donné, pas ceux qui en seront forcement les plus responsables d'ailleur.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
- raspoutine
- Modérateur
Le jour où mon CDD est devenu CDI, j'ai quitté Ford...
En tant que "contractor" (CDD) chez Ford, je pouvais être mis à la porte avec 2 semaines de préavis. Cela ne m'a jamais posé de problème car le salaire était très correct et le travail très intéressant. De plus, il n'y avait pas de différence, au niveau des responsabilités, entre un CDI et un CDD.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
le cpe je trouvais ça plutôt pas mal (mais j'ai arreter d'etre jeune en même
temps...)
un jeune son but premier dans la vie profesionnelle c'est de trouver
un job bien sur,mais aussi d' acquérir de l'expérience non?
et non pas de rester 20 piges dans la même boite (des fois si
peut être administration quant tu nous tiens)
faut être pragmatique dans la vie sur certains sujets...acquérir de l'expérience par le biais de différentes entreprises c'est pas mal du tout.
et pour ceux qui ne veulent pas"bourlinguer"je ne pense pas qu'ils auraient
été jetés comme des malpropres (même si cela arrive trop souvent j'en ai
conscience).
un employeur qui est satisfait d'un salarié ne veut surtout
pas le virer donc faudrait arreter d'avoir peur de tout.
sinon pour l'oisiveté ya un film qui l'illustre bien c'est "Alexandre le bienheureux" un vieux film avec ¨Phillipe Noiret
- raspoutine
- Modérateur
Tsar a écrit :j'ai vécu deux ans aux USA : j'avais 8 ans, làbas on m'apprenait déjà à penser à être le meilleur, ici en france à être un raleur !!, bientôt je vais en chine, pourquoi ne pas y rester après tout, dans la vie faut savoir tout abandonner pour avancer !
Si la seule morale qu'offre un pays à ses enfants c'est celle de la compétition, d'un autre côté, c'est assez vilain.
... Compétitif mais collectif, là je dis ok. si c'est du pur individualisme, ça va encore créer une génération de consommateur qui ne réfléchissent qu'à ce que la une des journaux leur montre, en oubliant le principal : tout le reste.
Chez Porsche ...
guywomen a écrit :Tsar a écrit :j'ai vécu deux ans aux USA : j'avais 8 ans, làbas on m'apprenait déjà à penser à être le meilleur, ici en france à être un raleur !!, bientôt je vais en chine, pourquoi ne pas y rester après tout, dans la vie faut savoir tout abandonner pour avancer !
Si la seule morale qu'offre un pays à ses enfants c'est celle de la compétition, d'un autre côté, c'est assez vilain.
... Compétitif mais collectif, là je dis ok. si c'est du pur individualisme, ça va encore créer une génération de consommateur qui ne réfléchissent qu'à ce que la une des journaux leur montre, en oubliant le principal : tout le reste.
après le bonheur se "mesure" à celui qui a la plus grosse voiture, le plus
gros salaire, la plus grande maison etc...mouais pas tip top!
vouloir évoluer socialement dans la vie c'est normal (enfin pour un grand
nombre, ya pas de pensée unique...) le matériel ça améliore l'ordinaire
rien de plus.
Le CPE (contrat premiere embauche) c'est un systeme utilisé au Danemark depuis un moment et ou les gens n'ont pas fait un cirque comme en france... En plus ça marche au mieux du monde parait il...
Je considère juste que les personnes motivés auront du travail, les fainéants seront au social...
[/url]