tout est dans le titre j'ai pas le temps de passer le permis moto pour le moment alors à votre avis moto ou scooter en 125 bien sur sachant que je doit parcourir 50km par jour.
moto ou scooter
moto ou scooter
[url=http://193970.aceboard.fr/i-193970.htm][img]http://img115.imageshack.us/img115/6571/signature9iq.gif[/img][/url]
La moto est bien plus fun, et 50km, ca commence à être usant en scooter (surtout si il y a des routes rapides).
Je dis : Moto (ou scooter de plus de 250cc).
Un bon compromis pour une moto "utilitaire": la honda deauville (700cc) vient de se voir faire un lifting :
(Et on peut partir en voyage avec madame sans soucis)
Sinon, un roadster (avec un pare brise)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je crois qu'il souhaite pas passer le permis, notre ami
Donc c'est scoot 125 ou "moto" 125, que l'on peut conduire en France avec le permis auto.
Sinon, moi aussi je te conseillerai la moto
Beaucoup plus stable, plus sécurisant, aucun scooter (125) n'offre les capacités routières d'une moto, c'est clair.
Le scooter 125 c'est juste bon pour la ville, un point c'est tout.
Sauf que, sur voies rapides, moto ou scoot, un 125 ça reste vraiment trop léger pour s'intégrer dans la circulation. Faut donc accepter de se faire doubler en permanence.
A méditer ......
Si vraiment tu n'as pas le choix, et que tu veux pouvoir rouler régulièrement un peu au dessus de 100 km/h, oublie les 125 4 temps mono genre Yam SR ou même (surtout car c'est les plus poussifs) les bicylindres genre Honda Varadero ou Yamaha Virago, et cherche un Yamaha TDR d'occasion.
Ce petit 2 temps marche vraiment fort pour un 125 et son air de TDM est assez sympa.
(seul hic, les inconvénients du 2 temps, conso un peu supérieure et nécessité d'un entretien un peu plus suivi en huile et bougies, mais rien de bien méchant).
Sinon, le permis moto serait peut être une bonne solution si tu fais beaucoup de kms
- Pièces jointes
-
- TDR.jpg (33.57 Kio) Consulté 2346 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
bonsoir
evite les scooter en dehors des ville car un quattre temps tu ne depassera pas les 120 km/h et encore en gros un bon cent, bon aprés je suis entierement d'accord prend un 2 temps un tdr me semble judicieux, mais verifie bien son kilometrage un 2 temps meme yamaha doit etre reviser environ tous les 10000, 15000, km, quand je dit reviser c'est au niveau du moteur, mais bon rapport prix performance il n'y a pas mieux.,non en fait il y avait mieux ce que j'ai depuis 15 ans dans le garage et qui ne me quittera jamais un tdr 250(pas un 240 ), mais bon ça c'est une autre epoque.
petite photos/
- Pièces jointes
-
- tdr 250 , jantes acron, ohlins arriere, frain petale avant, realeser 260, carbu 34, clapet boysen, conduit polie, piston forger mono segment, carenage fibre,118 kilos tous mouiller,et environ 60 bourrins, du bonheur en barre.
- PICT0387.JPG (136.89 Kio) Consulté 2329 fois
-
- PICT0385.JPG (137.13 Kio) Consulté 2329 fois
-
- PICT0384.JPG (129.19 Kio) Consulté 2329 fois
motard dans l'âme je te dis MOTO, les scoots c'est comme cité plus haut "pour la ville" et au moins avec un moto tu peux te faire plaisir dans les petits cols, meme avec une 125... donc non seulement ta moto tu peux l'avoir pour le fun et pour l'utilité, tandis qu'un horrible scoot moche pas beau, ca sera uniquement pour te rendre service...
enfin moi je me poserai pas la question!
[/url]
shell a écrit :et que dit tu de la cbr aparament beaucoup de personne en son content.
Je connais pas spécialement la CBR ( j'ai juste vu qu'elle inaugure le 4 temps dans cette catégorie jusque ici apanage du 2 temps).
Si je n'ai pas évoqué les sportives, c'est qu'il faudrait connaitre ton gabarit, ta taille et ton poids, parce que si tu fais 2m et 100 kgs , oublie ces petites machines hyper compactes sur lesquelles tu es obligé d'adopter une position ramassée, nez dans la bulle et genoux à hauteur des coudes, un peu ridicule à mes yeux pour rouler à 110
, et fatigante sur moyen trajet.
A essayer impérativement pour vérifier que la position de conduite te convienne car ces machines sont adaptés à des gabarits type "jockey".
Mais je serais toi, je passerai le permis. Car même sportive, une 125 reste une 125.
Pour te situer, un trail 650 genre Suzuki DR est déjà à la peine sur autoroute pour ne pas être dépassé en permanence par les voitures (expérience vécue)
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
choix entre scooter ou moto 125 est un question qu on me pose tous les jours...
je suis vendeur 2 roues
d abord les questions essentiels sont :
1/ veux tu un engin pour de deplacer facilement dans les bouchons pour aller au boulot? ou plutot un engin fun pour t amuser le weekend?
si la reponse est pour le taf:
dans ce cas la deux choix le scoot 125 ou la moto 4 temps ( en sachant que quasiment tous les scoot sont 4 temps hormis 2 ou 3 modeles assez rare.)
par contre si c est pour le fun dans ce cas la : moto 2 temps
ensuite le budget - de 2500€ je te conseille un majesty avec envrion 10000 kms
attention pour 2990€ - 6% possible de nego tu as un neuf 2006
ensuite la bonne affaire du moment c est l aprilia atlantic 125 en promo jusqu au 31/04 a 3299€ ( moteur et chassis du x 9 aussi le plus important le repartiteur de freinage qui agit comme un abs, les tremblements en -
les avantages du scooter sont le confort, de la place sous la selle , la facilité d utilisation ( on accelere et on freine comme une mob...)
l acceleration est vivace jusque 80 km/ h
vitesse environ 130kms/h compteur pour plus un 115 reel.
la moto 4 temps est elle un peu plus economique plus legere
par contre pas de place de rangement
pour une occaz a - de 1500€ une yamaha 125 sr ou honda cm 125
pour une neuve yamaha ybr 125 2285€ - 6%
bon je pense que j ai repondu deja a un premier choix
si c est pour le fun
alors un bon 2 temps qui fume et petarade
enduro 125 dtre ou supermotard
supermotard confort 125 tdr
sport derbi gpr et aprilia rs 125
bon si besoin de plus de detail contacte moi en mp
merci pour vos réponsse ba pour la question de taille et poid je fait 1m75 60kg
sinon c'est pour le trajet maison-boulot environs 25 km aller.
balade en montagne avec la gazelle dérrière sa va être juste je pensse
aprés réflexion je penche plus pour une moto que un scooter.
comme dit plus haut le permis A je vais le passer, mais pour le moment manque de temps.
[url=http://193970.aceboard.fr/i-193970.htm][img]http://img115.imageshack.us/img115/6571/signature9iq.gif[/img][/url]
- SZYM
125: si t'es un peu + lourd que la moyenne tu te feras gratter par tous les proprios de scooters 50cc trafiqués et des la première côte un peu raide ...galère....mais c'est un bonne école
J'ai commencé comme ça pour finalement passer le permis...à 45 ans!
Bon j'ai un peu galéré....
Mais au final , c'est super
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
Je vais te dire Moto 125
Perso j'ai eu une CBR125 (vivi le 4temps )
C'était pour commencer la moto, ben je vais te dire, c'est po mal du tout, sur autoroute tu monte a 110 et dans les cols c'est un plaisir
c'est un excellent moyen de transport en ville et en extérieur, et comme elle est toute petite (un peu trop meme) elle se range partout, meme a coté d'une Z ou d'une 8
En plus le prix a neuf c'est 4000CHF et ca consomme que dalle en essence.
Voila en espérant avoir pondu un post constructif
PS : ensuite j'ai eu une GSXR 600 k4 c'est un monstre
350Z 35th anniversaire jaune