Merci Benji 
Le marché est certainement beaucoup plus ouvert en Belgique, ce qui explique les différences de prix avec chez nous. Ici, les constructeurs nationaux dominent complétement le marché de la petite tuture.
Si tu regardes la côte de la Centrale ("the" référence french site of petites annonces ), il t'annonce 3540 euros pour une Yaris 1.3 auto 2001 de 125.000 kms
( là, il sous côte un peu à mon avis mais c'est le kilométrage élevé qui fait mal).
Et en concession, tu trouves une 1.3 l auto. année 2002 avec 24.000kms pour 6900 euros .
Conclusion : tu l'aurais moins bien vendue en France

(à la place de ton gars, j'aurai préféré mettre 1000 euros de plus pour avoir 100.000kms de moins, c'est clair
)
Ici, la plupart des acheteurs de petite voiture ne jurent que par les Renault Clio/Peugeot 206, trés surcôtées.
La Yaris reste assez méconnue, à tord surtout si on considère les problèmes des boites autos rencontrées par beaucoup de ces petites Françaises, et le coût incroyable du remplacement de ces boites, non réparables (dépassant parfois la côte de la voiture).
Moi, j'ai tout fait pour dissuader ma nièce d'acheter une Clio boite auto. de 2000 avec + de 100.000 kms au profit d'une Daewoo Kalos 2003 (boite méca) avec 25.000 kms pour le même prix. Et j'ai réussi .....
Pas de quoi se relever la nuit pour aller frimer en Kalos, je vous l'accorde, mais bon, c'est pas pire qu'une Clio, et elle risque moins de rentrer en dépanneuse ............ (et pis la garantie 3ans court encore
)