Envie d'une RX-8 mais...

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Message par JapanSpirit »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Voila pourquoi je suis un peu (beaucoup) allergique a cette voiture, que je ne trouve pas belle du tout a l'inverse de l'opinion generale et qui est facturee bien au-dessus de sa valeur reelle.

Même chose que le monsieur. ;)

Je suis d'accord aussi, la TT ça n'avance pas, c'est pataud, le chassis est pourri (merci ESP), ceux qui achètent ça le font pour le look ou l'image que ça va leur donner.

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

JapanSpirit a écrit :

Je suis d'accord aussi, la TT ça n'avance pas, c'est pataud, le chassis est pourri (merci ESP), ceux qui achètent ça le font pour le look ou l'image que ça va leur donner.

Hein... dis... Patch ? :??: :D

:bye: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Et oui, comme je l'ai di plus haut, entre la TT et la 8 y a pas photo (j'ai éssayé les 2 avant d'acheter l'RX-8).
je trouve aucuns avantage à la TT par rapport à la RX-8......
aussi bien au niveau du look, de la finition, du confort moteur, des places à l'arriére ,du coffre, des options (gps magnifique sur la 8), du prix .........c'est toujours la 8 qui gagne ..... :D :D :D
Et en plus dans le Var il y a un "moulon" de TT, des RX-8 on en voie pas beaucoups... :cool:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

Tsar a écrit :
tony-x a écrit :

La seule chose que je regrette sur la 8 c'est la montée trop rapide dans les tours des que tu depasses les 7000trs. Mais bon je travaille la dessus et j'ai trouvé un truc sympas enfin je crois.

....tu veut troquer ton moteur 231 contre mon 192 ?

sympa comme idée en effet :10/10:

Non la 192 est pas top question perf autant prendre un smart ;)
je rigole

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

tony-x a écrit :

Non la 192 est pas top question perf autant prendre un smart ;)

:tusors:
:nah: ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Je pense que tu devrait orienter ton choix soit vers une 350Z ou une RX8 car cela reste des voitures exceptionnelles, rares...ce sont de vraies sportives, contrairement aux autres modèles cités. Alors il faut faire le choix entre moteur coupleux ou moteur dans les tours (je préfère ces derniers étant fan des moteurs VTEC)..En performance pures(lignes droites) la Z est plus performante. Sur circuit, je dirais que les 2 voitures font à peu de chose près les même temps (top gear powa) : preuve que le chassis de la 8 est vraiment tip top. Niveau consommation, on est là aussi dans un mouchoir de poche sauf sur autoroute à vitesse "légale" (avantage Z). Niveau assurance, avantage Rx8 (16CV fiscaux vs 20 CV). Niveau habitabilité, avantage Rx8. Niveau Prix, avantage Rx8 (est ce vraiment "un bien" :??: ). J'ai envie de dire peu importe laquelle des 2 tu choisira, tu sera forcément aux anges!! Bon petit plus pour la rx8 parce qu'il faut que je sois un peu chauvin dans mon paragraphe :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

d'accord en ce qui concerne les droites et circuits, mais n'oublions pas ce qu'on appelle "touge" chez nous au Japon,montees et descentes sinueuses de montagne,virages serres par ci par la, c'est a dire les routes qui ont fait naitre le drift! alors la dans ce cas avantage absolu pour la rx8 et son chassis :clap: :cool: :yeah:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

franck
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2006, 19:48 PM

Message par franck »

aie aie aie...

avec tout ça evidemment, il faut que j'en essaie une... mais en Limousin (mon pays d'origine), je dis pays car plus perdu ya pas en ce qui concerne les voitures. nous roulons encore en 104...

IMPOSSIBLE de trouver une 8 à essayer pour me faire un avis franc et sûr...

Par contre, je rencontre pas mal de vendeur mazda ou pas qui (la chance de les connaître -> honnête dans les conseils) me préviennent qu'elle est hors de prix pour l'entretien (pneux, conso, pièces détachées, ...)

Evidemment c'est un choix passion donc il faut pas trop regarder à la dépense mais je fait tout de même pas mal de km et je ne veut pas non plus me "ruiner" ...

Mais ne voyez pas non plus en moi un avare sans scrupule qui veut une superbe voiture sans contrepartie, je cherche l'utopie... lol

merci en tout cas pour vos conseils avisés et pour la suite des infos...

cordialement

Franck

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

ben pour les pneus tu peux toujours en trouver a bon prix mais tant que tu fait pas burner tes pneus ou drifter ca dure pas mal non en theorie? :??:

les pieces detachés? toute voiture japonaise est chere en pieces detachés( cf: le calculateur d'une suzuki wagon r +de 1300 € par ex).

Mais comparé au prix d'une sportive americaine ,allemande ou italienne je pense que la fourchette de prix des pieces est la meme plus ou moins en theorie je pense.

Puis elle ne coutera pas plus chere qu'une lamborghini (dixit mon pote proprio de rx8 et ex proprio de lambo diablo)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Si tu veux une auto plus coupleuse que la RX-8 231ch,
prends une 192ch!!!!............ :D :D ;)
Sérieusement,je dirigerais déjà mon choix sur une Japonaise:
-une 350 Z
-une S 2000(120ch/litre!!!!!! :oh: )
-une RX-8.
J'aime bien aussi le Z4,mais je trouve que ça fait moins "sportif"...
Et pis ç'est pas du Soleil Levant... ;)

Répondre