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Discussion générale sur la RX-8
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vieuxjul
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Message par vieuxjul »

Hello, j'aimerais savoir si c'est bien de mettre un cone dans une 8???
Plusieurs fois on m'as dis que tu perdais de la puissance si il est mal mis, es que quelqu 'un la fais?
Et si oui combien coute le filtre?
Moi pour l'instant j'ai juste changer la mousse par une green, ca donne deja bien
A+

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Je me répète, mais moi j'ai fait cela, et je trouve que cela va très bien :

setopic_1448-.html

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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coupefx
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Message par coupefx »

Si tu le mets dans le compartiment moteur, tu perdras des watts car le moteur recevra de l'air chaud :non:

Le cone devra être placé à un endroit ou il recevra de l'air tout frais et là tu devrais même gagner quelques watts par rapport à l'origine :yeah:

Moi je vais bientôt installer un C.A.I. sur ma voiture :yeah:

Sur un Tuscani 2.0 certains ont constaté un gain de 10 chevaux (passage au banc) et 15 à 20cv sur un Tuscani V6 :oh:

Mais bon moi c'est plutot le son du moteur avec C.A.I. qui m'intéresse :love:

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

Meme avis, le principal c'est de prendre la maximum d'air frais, donc une boite à air mieux optimisée ou une modification visant à amener plus d'air oui, mais pas de cones qui prennent toute la chaleur du compartiment moteur !

@++

Nippon ni mauvais...

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

JapanSpirit a écrit :

Meme avis, le principal c'est de prendre la maximum d'air frais, donc une boite à air mieux optimisée ou une modification visant à amener plus d'air oui, mais pas de cones qui prennent toute la chaleur du compartiment moteur !

@++

Heu.......je sais que tous le monde s'en fout :hum: , mais c'est ce j'ai fait...........là : setopic_1448-.html, et je vous confirme que ça marche, si, si, cela respire bien, et tout et tout, mais bon puisque tous le monde s'en fout de ma modif à 0 balles qui va bien............je vais faire mon caliméro moi....... :'( :'( :'( et je vais aller au lit....... :zzz:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Rotor-Man
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Message par Rotor-Man »

Voila je voulais poser une question :??: : j'ai un filtre a air BMC carbon que j'ai recuperé de ma subaru GT, n'ayant pas encore reçu ma 8 :( , je voulais vous demander si c'etait possible d'adapter le BMC sur la RX8...? :??:

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

SPEEDOM a écrit :
JapanSpirit a écrit :

Meme avis, le principal c'est de prendre la maximum d'air frais, donc une boite à air mieux optimisée ou une modification visant à amener plus d'air oui, mais pas de cones qui prennent toute la chaleur du compartiment moteur !

@++

Heu.......je sais que tous le monde s'en fout :hum: , mais c'est ce j'ai fait...........là : setopic_1448-.html, et je vous confirme que ça marche, si, si, cela respire bien, et tout et tout, mais bon puisque tous le monde s'en fout de ma modif à 0 balles qui va bien............je vais faire mon caliméro moi....... :'( :'( :'( et je vais aller au lit....... :zzz:

J'ai vu ton message précédent ;) C'est bien ce que tu as fait.

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Luc
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Message par Luc »

J'ai entendu dire qu'on perdait un peu de couple à bas régimes avec ça (même si le cône est bien installé, reçoit de l'air frais, etc)... Quelqu'un confirme?

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

coupefx a écrit :

Si tu le mets dans le compartiment moteur, tu perdras des watts car le moteur recevra de l'air chaud :non:

Le cone devra être placé à un endroit ou il recevra de l'air tout frais et là tu devrais même gagner quelques watts par rapport à l'origine :yeah:

Moi je vais bientôt installer un C.A.I. sur ma voiture :yeah:

Sur un Tuscani 2.0 certains ont constaté un gain de 10 chevaux (passage au banc) et 15 à 20cv sur un Tuscani V6 :oh:

Mais bon moi c'est plutot le son du moteur avec C.A.I. qui m'intéresse :love:

10 chvx voir meme 20 bien sur c'est ce qu on appelle de chevaux "Norauto" chez nous. ... surtout juste avec un KAD ...
Ou alors les ingenieurs Hyundai sont si mauvais que cela ...

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coupefx
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Message par coupefx »

Disons que sur le Coupé actuel, la performance des moteur, ne semble pas avoir été la priorité des Ingénieurs Hyu Hyu :p

L'admission d'air est vraiment hyper bridé d'origine :bouder: d'ailleurs le V6 utilise la même que le 2L :oups:

Ce gain a été constaté, sur banc, par plusieurs personnes, mais pas par moi, car pas encore de CAI d'installé :??:

Plusieurs proprio de V6 se sont approchés des 200cv :oh: avec un CAI, un catback, faisseaux & bougies high perf :??: et reprog pour finir le tout :??:

Le meilleur résultat étant 198cv :clap: sur un V6 :clap:

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

Va a l ACL faire le passage au banc avant
et fait de meme apres

Si t es membres c'est un truc genre 20€ le banc de mesure !

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coupefx
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Message par coupefx »

15euro, pour les membres, si mes souvenir sont bons ;)

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

Ouais du genre une broutille quoi! J ai passé ma Z apres rodage et apres avoir fait 12000 kms pour voir .

Au debut 281 chvx et apres 12000 kms 288 chvx

Quand on vois en France le mec qui demande 100 € pour la meme chose sont malades !

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coupefx
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Message par coupefx »

C'est sur :D

maintenant je sais pas combien l'ACL prends pour les non membres :??:

Mais bon on s'écarte un peu du sujet là :bye:

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regis_xxx
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Message par regis_xxx »

LoL ouais m en fous suis membre :D

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