GP de bahreïn

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
alinx

GP de bahreïn

Message par alinx »

Alors, qu'en avez vous pensez de ce 1er grand prix?

Moi, pour ma part, j'ai bien aimé. très animé, rebondissement, pas mal de choses qui promettent (à vue d'oeil) une saison assez disputées.
3 équipes différentes sur le podium, très belle remontée de raikkonnen, et très bon boulot d'alonso ou de schumacher, les deux ont fait ce qu'il fallait.

Les voitures ont l'air fiables, et performantes, tout ça, c'est que du bon... :yeah: :yeah:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

spawn

Message par spawn »

Pour la fiabilité va falloir attendre que les moteurs aient deux séances de qualif et un grand prix dans les dents pour savoir, sachant que celui là et le prochain ne sont pas tendre pour les moulins vu la chaleur, ça risque d'être un peu sport, m'etonnerait pas plus que ça que l'on assiste à une hécatombe

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

coupefx

Message par coupefx »

En effet, bonne course, assez plaisante à suivre :clap:

Par contre, je trouve imcroyable que la FIA, laisse l'écurie Toro Rosso utiliser, un V10, qui est limité, mais qui représente tout de même un avantage par rapport aux V8, tout le monde la vu, jamais cette équipe n'avait été aussi rapide :p

Grosse déception pour les Toyota :p

Petite déception pour les Honda, je les voyez plus près de Renault, Mclaren et Ferrari :??:

Ferrari doit confirmer sa bonne prestation en Malaysie, vu qu'ils avaient un avantage sur Renault et Mclaren pour le premier Grand-prix, vu qu'ils avaieint fait une semaines d'essais à Bahrain deux ou trois semaines avant le Grand-Prix, ce qui n'était pas le cas de deux autre voitures sur le podium :cool:

Un peut déçu que Schumacher ai fait la pole car il a rejoint mon idole d'enfant, le magicien Ayrton Senna, en tête de la liste des pilotes ayant réalisés le plus grand nombre de poles positions (65), ce qui était le dernier record dont Senna était encore détenteur :(

Chris

Message par Chris »

moi je l'es trouvé super, comme ça Alonso a pu démontré qu'il n'est pas si mauvais qu'il n'as pas que seulement de la chance et je suis ravi pour l'écurie au cheval cabré pour leur bon résultat. c'est vrai avec ces modification se seras plus de sport plus dépassement, dommage que Kimi doivent encore faire des remontée spectaculaire,et ne pas disputé une vrai course en tête de peleton et devant les Renault bien sur. mais Mercedes peut arriver à rendre leur monoplace plus fiable et pouvoir se battre avec les Ferrari et les Renault. Je n'est malheureusment raté les qualif et les essais libre j'espère pouvoir ne pas rater les suivant en Malaysie :love: :love: :love:

Ce qui m'as beaucoup plus c'est que les trois première place sont revenu au trois meilleur pilote du moment,et Massa il c'est bien défendu :clap: :clap: :clap: :clap:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai pas vu la fin, je me suis endormi!

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

F

C'est sûr que de voir des mecs qui tournent 57 fois à l'identique...
ça fait assez "moutons pour s'endormir" ! :D :bouder: :bouder:

Pourraient nous mettre un "Turini" au milieu du circuit ! :yeah: :D

Dernière modification par f1clc le 13 mars 2006, 14:59 PM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Chris

Message par Chris »

raspoutine a écrit :

F

moi j'ai pas eu le temps, y avait tellement de chose à voir, comme par exemple Nicod Roseberg, qui as fait le meilleur temps en course pour son premier Grand Prix de F1, et bien d'autre, genre BMW qui explose son moteur et la il ne pourrons pas blamer l'écurie. :) :) :)

Pièces jointes
sunpic11.jpg
sunpic11.jpg (8.95 Kio) Consulté 2461 fois
coupefx

Message par coupefx »

Chris a écrit :

Ce qui m'as beaucoup plus c'est que les trois première place sont revenu au trois meilleur pilote du moment,et Massa il c'est bien défendu :clap: :clap: :clap: :clap:

Massa a démontré qu'il était capable du meilleur :clap: comme du pire :p

Il a encore beaucoup à apprendre, mais c'est vrai que je l'attendais si près de Schumacher aux qualifs :oh:

Très déçu de l'équipe Midland (ex-Jordan) :( ou roule mon comptatriote, Tiago Monteiro :D qui participe à sa 2e saison et qui a tout simplement terminé sa 19e course sur 20 possibles :oh:

Il commet très peu de fautes et certains le compare à Alain Prost :cool:

Malheureusement, il a pas une voiture lui permettant de montrer son talent :p

Chris

Message par Chris »

coupefx a écrit :
Chris a écrit :

Massa a démontré qu'il était capable du meilleur :clap: comme du pire :p

Il a encore beaucoup à apprendre, mais c'est vrai que je l'attendais si près de Schumacher aux qualifs :oh:

il faut surtout savoir qu'il a un coéquipier un peu hors du commun, et qu'il doit se montrer au niveau de Michael, enfin le mieux possible, mais il as bien roulé, il as été deuzième en qualif. :clap: :clap: :clap:

Pièces jointes
sunpic4.jpg
sunpic4.jpg (10.8 Kio) Consulté 2444 fois
Luc

Message par Luc »

Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'avec le V8 (mais des pneus changeables en course), ils sont à même pas une seconde des temps de l'année passée...

D'ici la mi-saison, les records vont tomber à nouveau ;)

Je suis aussi content de revoir Ferrari au plus haut niveau (et j'espère qu'ils y restent)

J'espère aussi voir BMW faire de bons résultats (Sauber powaa!). Bon pour ça faut attendre qu'ils virent Villeneuve :oups:

Chris

Message par Chris »

Luc a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'avec le V8 (mais des pneus changeables en course), ils sont à même pas une seconde des temps de l'année passée...

D'ici la mi-saison, les records vont tomber à nouveau ;)

Je suis aussi content de revoir Ferrari au plus haut niveau (et j'espère qu'ils y restent)

J'espère aussi voir BMW faire de bons résultats (Sauber powaa!). Bon pour ça faut attendre qu'ils virent Villeneuve :oups:

je te fait pas dire il faut faire une pétition on pourrais mettre un pilote suisse parce qu'il y as un :) :)

coupefx

Message par coupefx »

Et vous pensez quoi des tricheurs de chez Toro Rosso, qui roule en V10 limité :p

Avec la technologie de nos jours, comment la FIA peut être sure qu'ils ne trouvent pas moyen, via l'électronique de virer la limitation pendant une partie de la course et de la remettre en fin de course ni vu ni connu et re :p

C'est pas très réglo tout ça, les règles doivent être les mêmes pour tout le monde et re :p

Chris

Message par Chris »

coupefx a écrit :

Et vous pensez quoi des tricheurs de chez Toro Rosso, qui roule en V10 :p

bon je n'avais pas fait attention à cela. mais comme leurs résultat sont hors des points, et puis ils sont pas en train de triché autrement les écuries, aurais déjà fait quelque chose et la FIA à accepter qu'ils roule avec ce moteur.
ce qui as de plus curieux c'est que (ford) Cosworth fournis des moteurs à deux écuries et dont une a un V8 :oups: :oups: :??: :??:

spawn

Message par spawn »

Minardi n'a jamais été tres riche comme écurie, et sans eux la grille ne serait pas complète, cqfd. Chris si tu change de moeur il faut dev. un nouveau chassis et encore une fois pas assez de ronds pour faire ça.

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Chris

Message par Chris »

spawn a écrit :

Minardi n'a jamais été tres riche comme écurie, et sans eux la grille ne serait pas complète, cqfd. Chris si tu change de moeur il faut dev. un nouveau chassis et encore une fois pas assez de ronds pour faire ça.

je sais bien que cette écurie n'as jamais eu beaucoup de sous sous mais comme je l'ai dit la FIA à accepté et les autres écurie aussi donc pas de triche

coupefx

Message par coupefx »

Ouai mais bon Minardi n'existe plus, vu que le Boss de Red Bull a racheté l'écurie et on peu pas dire que cette équipe n'as pas de sous en 2006 :bouder:

Leurs V10 sont bridés, mais il a été prouvé qu'ils restent tout de même légérement plus performants que les V8 :p

Liuzzi a pendant une bonne partie de la course été en 8e place, donc dans les points :p , une ex-Minardi qui est passé de lanterne rouge à candidats aux points :hum: pour moi, il est clair que leur montée en puissance vient du V10 :bouder:

Et même s'ils ne sont pas dans les points, il faut savoir que pour une 11e place les contreparties financières de la FIA sont plus importantes que pour une 12e place, donc pas très cool envers les équipes comme Midland ou Super Aguri qui elles roulent en V8 et se retrouvent derriere Toro Rosso (Red Bull 2) :p

Chris

Message par Chris »

Et même s'ils ne sont pas dans les points, il faut savoir que pour une 11e place les contreparties financières de la FIA sont plus importantes que pour une 12e place, donc pas très cool envers les équipes comme Midland ou Super Aguri qui elles roulent en V8 et se retrouvent derriere Toro Rosso (Red Bull 2) :p[/quote]

mais pour que cela se fasse, je suis certain que les écuries savent la différence entre un V10 et V8non bridé,et ils savent que l'écurie pourrait peut être plus performante, ils ont dû signer un accord, et super Aguri fait la lanterne rouge ils sont dernier et qu'il y a que un seul pilote qui a fini la course

spawn

Message par spawn »

Si la FIA et les autres écuries n'ont pas couiner c'est qu'ils ont tous estimer que ce n'est pas plus génant que ça, il n'y a pas que le bridage moteur en plus, ils ont aussi droit à moins d'aéro. leur chassis est un vieux machin. Et encore unefois si il manque ces deux voitures il n'y a personne pour les remplacer.

Chris

Message par Chris »

moi je vous propose de regarder Eurosport ce soir il y aauto critique et c'est à 22h30 et ça pourrait répondre plus en détails sur cette petite différence et je crois qu'il y a possibilité d'envoyer nos questions à la chaîne

coupefx

Message par coupefx »

Chris a écrit :

moi je vous propose de regarder Eurosport ce soir il y aauto critique et c'est à 22h30 et ça pourrait répondre plus en détails sur cette petite différence et je crois qu'il y a possibilité d'envoyer nos questions à la chaîne

Voilà une idée qu'elle est bonne :D

Sinon, voici une interview de Norbert Haug, patron de chez Mercedes, qui parle justement de Toro Rosso et de leur V10 :??:

http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=111285

Répondre