problème de démarage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
darksamu

problème de démarage

Message par darksamu »

bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis pour confimer le mien:

ces derniers jour j'ai remarquer sur ma 8 qu'elle était difficile a démarer, il faut insister un bon 8 secondes pour quel parte a froid.a chaud aucun problème.

avant j'avais pas de soucis elle démarais au quart de tour environ 4 secondes par démarage. elle a été noyé une fois sans changement de bougie.

mise a part le démarage un peu lourd une fois parti le moteur ne souffre d'aucun problème, les montées en régimes sont toujours exélente.

alors vous pensez a quoi? :??:

par avance merci pour vos réponse. :salut:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Syngi

Message par Syngi »

... je pense que c'est normal par les température qu'il fait... en tout cas la mienne aussi a quelques peines à démarrer lorsqu'elle a passé la nuit dehors... jusqu'à 10sec, je dirais que c'est normal à en croire mon mécano...

darksamu

Message par darksamu »

mais la mienne dors dans un garage, a l'abri du vent et des intempéris. bizare que j'ai pas ce soucis sur une autre essence, mais bon c'était pas une 8 non plus.

:??: :??:

merci pour ta reponse

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Non, pas normal.

Vérifier :
1) batterie
2) bougies (suite au noyage).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

captain.igloo

Message par captain.igloo »

la mienne aussi a du mal de temps en temps en ce moment mais jamais noyé encore (je touche du singe :D !)
a bientot

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

darksamu

Message par darksamu »

[quote="raspoutine"]Non, pas normal.

Vérifier :
1) batterie

pour la batterie elle est bonne pas de soucis de ce coté las, je pencherais plutot pour les bougies.

j'ai lu aussi dans le manuel d'entretient que cela pouvait provenir d'une mauvaise qualité d'essence.

je precise que pour la démarer quand je vois qu'elle met un peu de temps, je met un coup de gaz a fond et je relache tout en démarant, et las elle démarre.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

darksamu a écrit :
raspoutine a écrit :

Non, pas normal.

Vérifier :
1) batterie

pour la batterie elle est bonne pas de soucis de ce coté las, je pencherais plutot pour les bougies.

j'ai lu aussi dans le manuel d'entretient que cela pouvait provenir d'une mauvaise qualité d'essence.

je precise que pour la démarer quand je vois qu'elle met un peu de temps, je met un coup de gaz a fond et je relache tout en démarant, et las elle démarre.

En appuyant à fond sur la pédale d'accélération pendant la phase de "cranking" (sur démarreur), tu coupes en fait l'injection.

darksamu

Message par darksamu »

je sais donc ce qui me parait louche c'est de vider les rotors de leur essence pour pouvoir démarer :??:

a moins que je possede l'unique RX8 qui demarre sans essence :cool:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

darksamu a écrit :

je sais donc ce qui me parait louche c'est de vider les rotors de leur essence pour pouvoir démarer :??:

a moins que je possede l'unique RX8 qui demarre sans essence :cool:

En fait, en début de démarrage, les bougies n'initient pas la combustion et le moteur se noit par surabondance d'essence imbrûlée. En écrasant la pédale, tu stoppes l'injection et par ventilation, le mélange air-essence redevient combustible. De plus, les compressions répétées durant le démarrage peuvent avoir comme effet de réchauffer un tantinet la chambre de combustion et ses composants.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Plus : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=81666

De l'eau à mon moulin....

H_Smith

Message par H_Smith »

Comme l'a dit Raspoutine, cela parait anormal dans la mesure ou la mienne, qui dort en garage non chauffé, met rigoureusement le même temps à démarrer, qu'il fasse - 5 ° (c'est arrivé récemment) ou + 35 °( là, ça fait longtemps que c'est pas arrivé :D ).
Le temps d'action du démarreur est d'environ 2 à 3 secondes, jamais plus.

Il est possible que les bougies auront souffert du noyage, ou plus exactement, du dénoyage forcement agressif pour elles :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Syngi

Message par Syngi »

La mienne met plus longtemps à démarrer depuis que les températures ont baissé et elle n'a jamais été noyée pourtant... :??:

darksamu

Message par darksamu »

donc cela confirmerais un petit demontage pour verification ;)

H_Smith

Message par H_Smith »

Syngi a écrit :

La mienne met plus longtemps à démarrer depuis que les températures ont baissé et elle n'a jamais été noyée pourtant... :??:

Faut-il rappeler que la tienne est trés spéciale et pas représentative du tout des autres RX8 :D :D :D ;)

Et 8 ou 10 secondes pour démarrer, c'est absolument anormal pour un moteur moderne en bon état, équipé d'un système d'injection :non:

N'oublions pas non plus que, selon le constructeur, le démarrage doit se faire en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée.
Cela permet au démarreur de tourner plus vite car il n'est alors plus freiné par les frictions internes de la boite et c'est vraiment sensible par temps froid.
Enfin, faut pas en attendre des miracles non plus ;)

PS mes bougies ont moins de 15.000kms. Ca doit aider aussi.

Pièces jointes
Image1.jpg
Image1.jpg (56.7 Kio) Consulté 3217 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

chvial

Message par chvial »

Mes bougies ont 35 000 et ma 8 a démarré ce matin par -5° alors qu'elle n'avait pas tourné de puis Mercredi dernier en .................3 secondes pas plus.

Tu peux tenter un décrassage en régle:

On laisse bien chauffer progressivement et on pousse à toc à plusieurs reprise en 2 ou 3 éme.
Après ça respire mieux normalement.

A+

Christophe

jmi

Message par jmi »

bonsoir,
je pense comme beaucoup au bougie fatiguée ou encrasser, si tu fait beaucoup de ville, c'est normal, un bon moyen tu lui tire un bon coup dedans , si demain rebelote change tes bougies.

darksamu

Message par darksamu »

ben pour le bip en 2 et 3 c'est deja fait mais sa change rien j'ai presque l'impression que c'est pire.

nota, pour démarer j'appui toujour sur la pedale d'embrayage.

pensez vous que mazda me prendrait cela en garantie?

la voiture cumul 8400kms, elle est conduite principalement en autoroute, sans trop frocer dedans mais avec de temps en temps un petit bip. :yeah:

je pense que je vais aller faire un tour au garage, bien que ce probleme ne soit pas genant pour l'utilisation de la voiture je suis , je le pense comme vous, un peu tatillion et j'adore avoir une mécanique qui tourne comme une horloge heu pardon comme un rotor :cool:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

content j'ai trouvé un poste au sujet du démarage d'une 8 :yeah:
Pour ma part la mienne dort dehors également :( , et tous les matins du mal de partir, en général je dois faire 2 tentatives, et a la 2eme ca part sans prob, mais a la premiere :(
Mais perso quand je l'ai acheté elle n'avait jamais aucun prob de démarage par temps chaud, c'est vraiment depuis les périodes froides qu'elle a du mal de partir...
en gros les conclusions c'est batterie, bougie? (elle a noyé 1 fois, par ma faute... pardon :( )

darksamu

Message par darksamu »

peut etre est ce du au carburant qui a froid a un peu de mal a arrivé?

y a t'il un réchauffeur au niveau du combustible? faut que je voit sa dans ma bible.

vous tient au courant.

baggys

Message par baggys »

heu moi a -17 pas de problem pour demarrer a froid ou chaud

Répondre