Aïe, aïe. aïe - 2 accidents cette semaine, j'en ai marre !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Wisdom

Aïe, aïe. aïe - 2 accidents cette semaine, j'en ai marre !

Message par Wisdom »

Eh oui, ça arrive même aux meilleurs :D

Mercredi, en faisant une marche arrière au boulot pour rentrer dans une petite ruelle au boulot, j'ai griffé sur 60 cm toute l'aile avant gauche contre le chasse-neige du concierge. Il n'y a plus de peinture, car l'entaille est assez profonde. :p Tant pis, faudra que je passe un coup de peinture dessus avant que ça rouille.

Ce matin 7h15 en partant au boulot en tenue de pompier, je suis arrêté en tête de file à un feu rouge. 3 mètres devant moi, il y a une autre voiture qui m'a semblé s'être arrêté trop tard au feu.

Le feu passe au vert et là.... surprise ! Le type devant moi décide de reculer au lieu d'avancer. Le choc n'est pas trop violent, mais le capot moteur est enfoncé au niveau du logo. J'arrive quand même à ouvrir le capot sans problème.

Là, je sors de la voiture un peu furieux malgrès les recommandations de ma femme "non, attend, t'énerves pas, calme-toi !" pour demander des explications au conducteur malveillant... ou malvoyant :D

Je vois donc un petit vieux qui sors de son auto. Moi, je m'énerve un peu et lui fait remarquer qu'au feu vert, il est d'usage d'avancer et non de reculer. Bon d'accord, je lui ai un peu hurlé dessus :chut:

A ce moment là, un jeune qui a vu toute la scène dans la file d'à côté vient vers moi et me calme un peu en me disant qu'il a déjà appelé la police avant car ce même type zigzagait bizarrement au giratoire précédent et qu'il avait failli emboutir d'autres conducteurs. Le jeune rappelle alors la police pour leur dire que c'est trop tard, l'accident qu'il redoutait est arrivé.

Je ravale un peu ma colère en voyant ce petit vieux errer au milieu de la route, visiblement très désorienté. Je l'ai donc invité gentiment à regagner son véhicule pour se mettre à l'abri en attendant la police. Et oui, je suis gentil des fois :D

2 minutes plus tard, la police arrive. D'après mes explications et celles du jeune témoin, la police décide d'appeler la gendarmerie pour prendre en charge cette personne.

2 minutes de plus et la gendarmerie arrive. Il y a donc sur place, 1 voiture de police, 1 voiture de gendarmerie, 2 policiers, 2 gendarmes et moi en pompier... joli scène :D Les gendarmes tentent vainement de parler avec le conducteur, mais celui-ci a quelques problèmes d'élocution et ne comprend rien de ce qu'on lui raconte.

Je dresse un constat et le gendarme plaisante en me disant "... parfois, il y a un peu trop de complaisance de la part des médecins de famille. Cette personne agée conduit sa voiture à 7h00 le matin alors que visiblement il n'a plus l'âge de travailler. On peut se poser la question de ce qu'il faisait au volant de son véhicule alors qu'il n'en a plus la maîtrise..."

Son permis lui sera très certainement retiré et je recevrai ses coordonnées par courrier si je veux réclamer des frais pour les réparations. Ce que je ne ferai pas, car il n'y a rien de très méchant et qu'en plus, je l'ai déjà dit avant si vous suivez... je suis très gentil :D

Ah oui... petite précision... c'était avec la Fiat de 150'000 km et 150'000 bosses, trous et raillures, pas avec la RX-8 :D

Sinon, vous le savez.... j'aurais été très méchant :D :D :D

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

erf une fois ça m'était arrivé avec mon ancienne golf, avec une bonne femme qui m'ai rentré dedans dans le même style... et pareil je suis descendu en aboyant comme un enragé... au final je suis repartir et dans mon rétro j'ai vu qu'elle commencait à sangloter... je vais paraitre fou et sadique... mais ça m'a fait plaisir :D

spawn

Message par spawn »

A ta place je mettrai tout de suite un bon coup de pied dans une porte de la 8 comme ça t'auras pas à te méfier du troisème incident du proverbe :D :bye:

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

f1clc

Message par f1clc »

spawn a écrit :

A ta place je mettrai tout de suite un bon coup de pied dans une porte de la 8 comme ça t'auras pas à te méfier du troisème incident du proverbe :D :bye:

T'as pas lu ! C'est pas la 8 ! Ouf ! :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Re: Aïe, aïe. aïe - 2 accidents cette semaine, j'en ai marre

Message par Pascalito »

Wisdom a écrit :

Ah oui... petite précision... c'était avec la Fiat de 150'000 km et 150'000 bosses, trous et raillures, pas avec la RX-8 :D

Sinon, vous le savez.... j'aurais été très méchant :D :D :D

Héhé tout s'explique :D

Quand-même, c'est pas de chance... :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Tsar

Message par Tsar »

purée, j'y ai cru jusqu'au moment oû tu as dit que c'était pas grave pour le capot avant.....(faut pas abuser quand même) :D

baggys

Message par baggys »

vieux ou pas mois je fais marcher l aassurance il et en tord tu as des temoins ..

Wisdom

Message par Wisdom »

spawn a écrit :

Trop tard pour le 3ème incident... En fait le 1er date d'il y a 2 semaines. Avec ces 2 là, ça m'en fait 3 en 3 semaines !

Le premier accident est dû à un imbécile de scootériste qui s'est crû tout permis en sortant d'une ruelle en sens interdit. Il a, de plus, traversé entre deux voitures la file à ma droite pour pouvoir couper une ligne blanche continue et reprendre ainsi sa route sans faire un petit détour.

Malheureusement pour lui et son scooter, ma fiat à résisté au choc assez violent je dois dire :D Mais pas son scooter. Sa roue avant avait, comment dire... une sale gueule :D Ma Fiat elle, n'avait rien car j'ai tapé dans son pneu.

Là non plus, je n'ai rien réclamé. Trop gentil, n'est-ce pas ?
Non, faut dire que le pot de peinture et le pinceau doit coûter plus cher que ma Fiat, alors je m'excite pas et je prie le Bon Dieu qu'il ait vu ma grande bonté et qu'en contre-partie il fasse un petit geste dans ma direction.... Je sais pas moi, 80 CV de plus sur ma 8, gagner à Euromillions tout seul 250'000'000 FRS, que la neige s'arrête enfin de tomber et que le soleil revienne, que mon routeur ADSL fonctionne enfin correctement.... Je sais pas, mais des petites choses finalement, non ? :??:

Maintenant que ça fait 3x que je tapes, j'oses espérer... et je vous assure que je touche du bois.... que la série est terminée :D Ou du moins, j'en caresse l'idée :)

pitstop

Message par pitstop »

C'est un aimant ta Fiat? :D

Parceque pour que tout ce qui roule te saute dessus, je me méfierais au prochain passage à niveau que le train ne se jette pas dessus... :(

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

Ta pas trop honte de rouler en Fiat :??: :D :D :D ????????

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Shino RX-8 a écrit :

En voila une question qu'elle est bonne !

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Wisdom

Message par Wisdom »

Shino RX-8 a écrit :

Si un peu, mais ca me fait marrer les blaireau qui pousse à fond leur caisse pour me dépasser. Alors qu'ils ont à peine 110 CV sous le capot.

Attendez les beaux jours les gars que je sorte ma belle... :D :D

Remarque, elle me rend bien service la Fiat cet hiver :merci: sinon, je faisais un peu chasse-neige avec le kit Mazdaspeed et ça coûte cher :oups:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Transféré en blabla, avec l'accord de l'auteur du sujet. ;)

Pourvu que la série se termine avant que tu ne ressortes la 8. :svp: :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Wisdom

Message par Wisdom »

Tertou a écrit :

Pourvu que la série se termine avant que tu ne ressortes la 8. :svp: :D

J'espère aussi, je dois l'amener au contrôle antipollution ce mois-ci. :??:

Répondre