je me suis laisser dire que les nouveau model d'RX8 2006 avait des nouvelles bougies dans la boite a gants et que chaque concessionaire est sensé les changer avec la remise au client,car d'apres leurs estimation chaque RX8 etait au moins demarrer 36 avant d'arriver aux mains du client !
J'ai lu la même chose sur le forum US.
Fabrice
Confirmation par Ben et son père Jack cet après midi, de nouvelle modèles bougies sont disponibles ...
A voir mes problèmes ... j'envoie un email a mon concessionnaire pour les faire changer ... sous garantie ?!
avec si possible le changement de démarreur; un nouveau démarreur plus efficace est aussi disponible ?!
c'est exacte pour le demarreur et meme la batterie !
je crois que ma voiture va moins bien demarrer en la sortant de l'hibernation !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
moi aussi 35000km et de plus en plus de mal a démarrer. A la révision ils m ont dit préconisation pour les bougies 60000 km donc on regarde pas. Qui les a fait changer???
Mes bougies seront remplacées vendredi, à 40000 km, et à ma demande.
Mais comment vous faites pour etre aussi persuasif avec vos concessionnaires .....moi si je demande un truc ils me regardent tous avec de ces yeux, c'est toute une histoire!!!!!!!!!
Mazda a faites un up-date concernant les bougies. C'est un des raisons pourqoui on a adapter les conditions de garanti en Etats Unis (4 ans de garanti fabrique a 3 ans, commencant 2006)
Peut etre c'est bon de passer par la garage Mazda pour controler cet affaire.
Si non je propose de visiter les forums en Etats Unis
RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion
Mazda a faites un up-date concernant les bougies. C'est un des raisons pourqoui on a adapter les conditions de garanti en Etats Unis (4 ans de garanti fabrique a 3 ans, commencant 2006)
Peut etre c'est bon de passer par la garage Mazda pour controler cet affaire.
Si non je propose de visiter les forums en Etats Unis
Ces nouvelles bougies ont été placées sur mon RX8 durant l'entretien des 40000 km ce jeudi, à ma demande. La différence majeure se trouve au niveau de 2 rainures en crois au niveau de l'électrode extérieure.
La note fut salée : près de 250 TTC pour 4 bougies!!!!!!!!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Vérifie auprès de ton fournisseur : c'est 247 Eur partout...
Pim de chez Euro-rotor m'a dit la même chose : <<'t is te duur. Ik kan ze heel goodkoper vinden>>. Une fois qu'il a téléphoné à son fournisseur : 247 Eur HTVA!
La différence majeure se trouve au niveau de 2 rainures en crois au niveau de l'électrode extérieure.
La note fut salée : près de 250 TTC pour 4 bougies!!!!!!!!
Fabrice
250 € HT ! Sûrement des bougies en or !
sauf que Mazdatrix les vend 21 $ pièce !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Mes bougies seront remplacées vendredi, à 40000 km, et à ma demande.
Quel était ton problème, à propos ?
À moins que cela soit plutôt préventif...
Je pense que 60000 km pour un Wankel, c'est pousser un peu.
Il y avait aussi le problème de ralenti instable, que j'espérait résoudre en complément des supports moteurs remplacés.
Verdict plus tard...