bougies mortes apres 35000 km [photos]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
polofoot

Message par polofoot »

moi celà commence sérieusement à m'exciter les nerfs ces histoires de rotatifs qui a ci qui a ça (en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............ :p :oups:

spawn

Message par spawn »

polofoot a écrit :

moi celà commence sérieusement à m'exciter les nerfs ces histoires de rotatifs qui a ci qui a ça (en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............ :p :oups:

Et en VF ça donnerait quoi ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

spawn a écrit :
polofoot a écrit :

Et en VF ça donnerait quoi ?

M'en fou de la VF elle est pas dans mon garage!!!!!!!!! :p ;)

spawn

Message par spawn »

VF= Version Française :p ²

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

spawn a écrit :

VF= Version Française :p ²

Ah bon j'avais cru que VF dans les film celà voulait dire Version Flou....... :bouder:

J'avais très bien compris :grr: par contre toi t'as pas compris ce que je t'ais répondu! :oups:

spawn

Message par spawn »

polofoot a écrit :

(en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............ :p :oups:

Alléééééééééé quoi traduis moa :D

Kerotan

Message par Kerotan »

euh ca veut dire que ya autant de pb que sur un moteur a cylindres mais quand yen a c'est 100x pire?

ou bien que quand ya un pb sur un multicylindre c'est 100x pire???

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

polofoot

Message par polofoot »

spawn a écrit :
polofoot a écrit :

(en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............ :p :oups:

Alléééééééééé quoi traduis moa :D

Dans la perspective ou tous les 35.000 kms il faut changer les bougies, tous les 1.000 kms il faut remettre en moyenne 0.5L d'huile, tous les je sais pas combien faut changer les segments, qu'il faut pas arreter le moteur à froid etc etc ...........je pense qu'il serait mieux d'avoir un moteur plus conventionnel (certe beaucoup moin exotique!) mais avec BEAUCOUP moin d'entretien genre V6 3.5L ou autre :cool: .....

Voilà ce que je voulais dire ;) surtout que j'en apprend un peu plus encore tous les jours sur l'entretien grace à l'expérience des uns ou des autres (et surtout ne me dites pas que j'ai acheté sans savoir car les renseignements sur le rotatif que l'on vous donne ne sont pas aussi complet que les infos que nous avons pu récolter grace à notre forum :grr: !!!!)! :oh:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

... tous les je sais pas combien faut changer les segments,

Tous les 200.000km, voire plus.

polofoot a écrit :

qu'il faut pas arreter le moteur à froid etc etc ...........

Comme tous les moteurs, si tu veux ne pas les détruire à petit feu.

polofoot a écrit :

je pense qu'il serait mieux d'avoir un moteur plus conventionnel (certe beaucoup moin exotique!) mais avec BEAUCOUP moin d'entretien genre V6 3.5L ou autre :cool: .....

Un V6, ou même un I4 ne rentre pas dans cette caisse, sans perdre deux places ou prendre 200 kg.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

vincent

Message par vincent »

C'est justement le RENESIS (par son poids et son encombrement) qui permet à la Rx8 d'être ce qu'elle est au niveau chassis, répartition des masses et un centre de gravité bas..

Je crois que c'est encore plus vrai avec la RX7 ou le centre de gravité est encore plus bas...(à vérifier).

RX-8 Black 231 CV - Black

Nosferatu

Message par Nosferatu »

RX-8 : nous aurait-on menti? :??:

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

moi aussi je compte changer mes bougies tous les 35000km :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

spawn

Message par spawn »

I had a dream :D Une 8 avec un V8 big block :cool:

coupefx

Message par coupefx »

spawn a écrit :

I had a dream :D Une 8 avec un V8 big block :cool:

Elle aurait été à moi dans ces conditions :cool:

Euh quoi qu'un V6 aurai largement suffi ;)

H_Smith

Message par H_Smith »

Cher Polofoot, crois-tu vraiment que l'entretien d'un rotatif soit si compliqué que ça par rapport à certains moteurs classiques. Je pense surtout à ceux aux V6 ou autres de grosse cylindrée qui sont souvent équipés de la plus grosse "connerie" mécanique qu'on puisse imaginer, j'ai nommé : LA COURROIE DE DISTRIBUTION

Ce fléau des temps modernes qu'il faut remplacer entre 80.000 et 120.000 ( ok c'est pas souvent ) ou, et tout est dans le "ou", tout les 4 ou 5 ans.
Rigolade, me diras tu, sauf que sur certains modèles, il faut déposer le moteur pour pouvoir le faire :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
De toute façon, même si tu la changes à temps, nombreuses sont celles qui prennent un malin plaisir à péter avant l'échéance, ruinant généralemnt totalement le moteur qui se retrouve alors les soupapes plantées dans les pistons.
Idem pour changer une simple pompe à eau, sur un V6 transversal, en général, c'est dépose moteur obligatoire................

Quand tu penses que sur une Clio actuelle, il y a 1h30 de main d'oeuvre pour changer une ampoule de phare car il faut déposer le bouclier avant :oh: :oh: :oh:
Sur une Modus, tu ne peux plus vérifier toi même ton niveau de liquide de freins, l'opération doit se faire en concession ( coût 70 euros)

Bref les exemples ne manquent pas, surtout sur les voitures françaises, faut bien reconnaitre. Alors, la RX8, je la trouve plutot bien conçu à ce niveau. Tout est accessible et il est aisé d'intervenir dessus.

Pis je comprend pas que tu sois obsédé par les segments de ton moteur. Un moteur classique a aussi une segmentation et, je le répète, certains l'usent en 50.000 kms et d'autres font 10 x plus avec.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

polofoot

Message par polofoot »

H_Smith a écrit :

Cher Polofoot, crois-tu vraiment que l'entretien d'un rotatif soit si compliqué que ça par rapport à certains moteurs classiques. Je pense surtout à ceux aux V6 ou autres de grosse cylindrée qui sont souvent équipés de la plus grosse "connerie" mécanique qu'on puisse imaginer, j'ai nommé : LA COURROIE DE DISTRIBUTION

Ce fléau des temps modernes qu'il faut remplacer entre 80.000 et 120.000 ( ok c'est pas souvent ) ou, et tout est dans le "ou", tout les 4 ou 5 ans.
Rigolade, me diras tu, sauf que sur certains modèles, il faut déposer le moteur pour pouvoir le faire :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
De toute façon, même si tu la changes à temps, nombreuses sont celles qui prennent un malin plaisir à péter avant l'échéance, ruinant généralemnt totalement le moteur qui se retrouve alors les soupapes plantées dans les pistons.
Idem pour changer une simple pompe à eau, sur un V6 transversal, en général, c'est dépose moteur obligatoire................

Quand tu penses que sur une Clio actuelle, il y a 1h30 de main d'oeuvre pour changer une ampoule de phare car il faut déposer le bouclier avant :oh: :oh: :oh:
Sur une Modus, tu ne peux plus vérifier toi même ton niveau de liquide de freins, l'opération doit se faire en concession ( coût 70 euros)

Bref les exemples ne manquent pas, surtout sur les voitures françaises, faut bien reconnaitre. Alors, la RX8, je la trouve plutot bien conçu à ce niveau. Tout est accessible et il est aisé d'intervenir dessus.

Pis je comprend pas que tu sois obsédé par les segments de ton moteur. Un moteur classique a aussi une segmentation et, je le répète, certains l'usent en 50.000 kms et d'autres font 10 x plus avec.

L'histoire des segments ne m'obsède pas c'était juste pour citer un exemple de plus c'est tout! ;)

:non: Quand aux niveau de l'accessibilité de la 8 tu te trompes je trouve, as-tu déjà essayé (par exemple) de remplacer ne serait-ce qu'une veilleuse et ben moi je l'ai fait et je peux te dire que démonter tout le garde-boue n'est pas une preuve d'accessibilité!!!!! :oups: :grr:

polofoot

Message par polofoot »

polofoot a écrit :

... tous les je sais pas combien faut changer les segments,

Tous les 200.000km, voire plus.

Peut-etre mais celà dépend TROP de l'utilisation du proprio précédent si tu rachetes une 8 d'occase ce qui dans notre cas européen s'avère un véritable pile ou face pour l'acheteur!

polofoot a écrit :

qu'il faut pas arreter le moteur à froid etc etc ...........

Comme tous les moteurs, si tu veux ne pas les détruire à petit feu.

oui ben entre la noyade, le fait de rester sur place et le rendre HS au bout de 20ans de bon et loyaux services y'a quand même une différence!

polofoot a écrit :

je pense qu'il serait mieux d'avoir un moteur plus conventionnel (certe beaucoup moin exotique!) mais avec BEAUCOUP moin d'entretien genre V6 3.5L ou autre :cool: .....

Un V6, ou même un I4 ne rentre pas dans cette caisse, sans perdre deux places ou prendre 200 kg.

Là franchement j'ai vraiment un doute sur ton affirmation :hum: :??: .......étant donné le niveau de certains ingénieurs japonais je pense que celà est TRES faisable (évidement celà lui fera prendre un peut de poids ça je te l'accorde mais celà n'enlèverais rien je pense de son charme :love: !)

H_Smith

Message par H_Smith »

polofoot a écrit :

as-tu déjà essayé (par exemple) de remplacer ne serait-ce qu'une veilleuse et ben moi je l'ai fait et je peux te dire que démonter tout le garde-boue n'est pas une preuve d'accessibilité!!!!! :oups: :grr:

Vi, vi, je l'ai fait car je me suis repiqué dessus pour récupérer un + veilleuse pour éclairer mes manos.
Et on y arrive sans rien démonter, pas trés facilement je te le concède, surtout du côté droit car le boitier du PCM gène pour glisser la main. Disons que si tu as des mains de catcheurs, t'es plus gêné à ce niveau ;)

J'ai déjà déposé pas mal de trucs sur ma 8, entre autres j'ai du remplacé les tuyaux d'huile allant de la metering pump jusqu'aus stators car ils avaient été endommagé par un débordement d'acide de la batterie. Et bien toute la dépose des (deux) collecteurs d'admission, du boitier papillon et de l'alternateur se fait trés logiquement, sans outils spéciaux et avec simplement quelques tailles de clés. Un vrai bonheur :cool: :cool: :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Kerotan

Message par Kerotan »

faut pas non plus oublier les grands nombres de pb rencontres par des cylindrés.

dans le genre nissan silvia s14 ou s15,

en gros le moteur sr20 det, j'en connait certains qui ont eu des pb de joint de queue de soupapes, culbuteurs fragiles,downpipe,durite de turbo.

sinon mon oncle avec une toyota celica, pb de bielle, de ressort de soupape cassé, pb d'arbres a cames etc.

faut ausi filtrer ce qui est dit et ce qui est caché. certains disent j'ai la+ fiable du monde jamais de pannes ou pb ,alors quils en ont mais le disent pas!

au moins ici on le dit! ;)

pour le moteur a froid bah ya qu'a attendre la chauffe!
les moteurs turbo ont besoin de chauffer aussi, et encore + d'un turbo timer pour ne pas bousiller le turbo lors de l'arret.
n'est ce pas?

et la poids? aaah le RE procure un de ses equilibres !
pas pour rien que y'a du fd en D1GP qui en+ a deja été champion D1.
et 2e en 2005.

avis perso mais quand on cerne les pb rencontres par les RE, j'ai limpression qu'ils sont +mis au devant et en valeurs que les pb ac les cylindrés.

dans le genre quant le real madrid joue bien on dit c'est bien et tout mais quand ils ont des pb ou jouent comme des pieds, ils font la 1 de tous les journaux pour une defaite de rien du tout.

je sais pas si on ma compris mais bon :??:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

raspoutine a écrit :
rotaryengine a écrit :

hier aprem chez Luxy et qqes deutsch !! :chut: :D

je me suis laisser dire que les nouveau model d'RX8 2006 avait des nouvelles bougies dans la boite a gants et que chaque concessionaire est sensé les changer avec la remise au client,car d'apres leurs estimation chaque RX8 etait au moins demarrer 36 avant d'arriver aux mains du client ! :oh:

J'ai lu la même chose sur le forum US.

Fabrice

Confirmation par Ben et son père Jack cet après midi, de nouvelle modèles bougies sont disponibles ...
A voir mes problèmes ... j'envoie un email a mon concessionnaire pour les faire changer ... sous garantie ?!
avec si possible le changement de démarreur; un nouveau démarreur plus efficace est aussi disponible ?!

Répondre