Switch'N'Blast by RACELAND

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Switch'N'Blast by RACELAND

Message par julien09 »

bonjour,pour avoir un son de type course a prix resonnable j'ai pensé à monter sa sur la ligne, mais je sais pas si c bon pour un rotatif.Je l'ai deja entendu sur un Z3 et le son est terrible :cool:
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-SwitchNBlast ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
Coutenot
Messages : 317
Inscription : 24 oct. 2005, 15:20 PM
Localisation : Genève

Message par Coutenot »

:salut:

Je connais pas, mais pourquoi ca n'irai pas sur un rotatif??

Tu le met avant ou après le cata??

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

Je connais pas, mais pourquoi ca n'irai pas sur un rotatif??

Tu le met avant ou après le cata??[/quote]

Avant le cata, ce qui je pense n'est pas possible sur la 8 car entre le collecteur et le cata il n'y a pas beaucoup de place

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

ça doit quand même pas etre bien bon de mettre un truc comme ça avant le catalyseur...

faudrait qu'un techos réponde parceque j'ai des doutes et je me demande si ça peut pas jouer sur la fiabilité du moteur.

sur un moteur classique, j'aurais peur de cramer des soupapes alors sur un rotatif, je me demande quels seraient les dégâts...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ce type de "machin" se place plutot aprés le cata là ou il y a plus de place (et aussi là où le moteur electrique du clapet aura moins chaud) et permet d'isoler "temporairement" le silencieux du reste de la ligne.

Ca revient quasiment à passer en échappement libre ( et sur un Wankel, c'est horrible au niveau sonore, ça perce les tympans :p ). C'est plutot pour monter sur une Camaro V8, et là OK ...... blop blop blop blop :D :D ;)

Quand à gagner des chevaux de façon significative, j'en doute :??: :??: :oups:
Racing Beat annonce +5cv aprés retrait du silencieux AR ( autant éteindre la clim, le gain sera du même ordre ;) )

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

c'est ce que je pensais H_Smith, je pense aussi qu'il vaut mieu un bon echap inox surtout qu'avec ce truc on voit plus les retours de flammes aux 2 sortis :??:

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Oui, pour la "qualité" du bruit qui peut effectivement être amélioré.
Mais le gain de puissance en changeant le silencieux AR reste illusoire.
Celui d'origine est, semble t-il, trés bien conçu.

Je te conseille de lire ici : http://www.racingbeat.com/FRmazda4.htm, rubrique Cat-back Exhaust

:yeah:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
dadou1981
Messages : 273
Inscription : 28 juil. 2004, 14:05 PM
Localisation : bidart 64
Contact :

Message par dadou1981 »

Raceland, c de la pure daube, c'est tout ce que j'ai a dire

www.asphalte.fr

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

dadou1981 a écrit :

Raceland, c de la pure daube, c'est tout ce que j'ai a dire

un petit argument ? :??:

Avatar de l’utilisateur
dadou1981
Messages : 273
Inscription : 28 juil. 2004, 14:05 PM
Localisation : bidart 64
Contact :

Message par dadou1981 »

inox tres tres fin, trop fin, de pietre qualité et qui par consequence ne supporte pas la chaleur, ca perce au bout de qq mois

pure daube

www.asphalte.fr

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

dadou1981 a écrit :

inox tres tres fin, trop fin, de pietre qualité et qui par consequence ne supporte pas la chaleur, ca perce au bout de qq mois

pure daube

ta bien raison j ai vu une fois a un meeting un échappement raceland pour mon ancienne golf4 tdi vu la gueule des soudures j ai laisser tomber (au montage elles avaient pétés :hum: )

Répondre