bonjour,pour avoir un son de type course a prix resonnable j'ai pensé à monter sa sur la ligne, mais je sais pas si c bon pour un rotatif.Je l'ai deja entendu sur un Z3 et le son est terrible
http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-SwitchNBlast ... dZViewItem
Switch'N'Blast by RACELAND
Switch'N'Blast by RACELAND
- tony-x
- Messages : 1699
- Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
- Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
- Contact :
Je connais pas, mais pourquoi ca n'irai pas sur un rotatif??
Tu le met avant ou après le cata??[/quote]
Avant le cata, ce qui je pense n'est pas possible sur la 8 car entre le collecteur et le cata il n'y a pas beaucoup de place
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ça doit quand même pas etre bien bon de mettre un truc comme ça avant le catalyseur...
faudrait qu'un techos réponde parceque j'ai des doutes et je me demande si ça peut pas jouer sur la fiabilité du moteur.
sur un moteur classique, j'aurais peur de cramer des soupapes alors sur un rotatif, je me demande quels seraient les dégâts...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
Ce type de "machin" se place plutot aprés le cata là ou il y a plus de place (et aussi là où le moteur electrique du clapet aura moins chaud) et permet d'isoler "temporairement" le silencieux du reste de la ligne.
Ca revient quasiment à passer en échappement libre ( et sur un Wankel, c'est horrible au niveau sonore, ça perce les tympans ). C'est plutot pour monter sur une Camaro V8, et là OK ...... blop blop blop blop
Quand à gagner des chevaux de façon significative, j'en doute
Racing Beat annonce +5cv aprés retrait du silencieux AR ( autant éteindre la clim, le gain sera du même ordre )
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Oui, pour la "qualité" du bruit qui peut effectivement être amélioré.
Mais le gain de puissance en changeant le silencieux AR reste illusoire.
Celui d'origine est, semble t-il, trés bien conçu.
Je te conseille de lire ici : http://www.racingbeat.com/FRmazda4.htm, rubrique Cat-back Exhaust
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
dadou1981 a écrit :inox tres tres fin, trop fin, de pietre qualité et qui par consequence ne supporte pas la chaleur, ca perce au bout de qq mois
pure daube
ta bien raison j ai vu une fois a un meeting un échappement raceland pour mon ancienne golf4 tdi vu la gueule des soudures j ai laisser tomber (au montage elles avaient pétés )