Je remontais le bv voltaire ce soir vers 22h30, tranquille comme d'hab.
Apres un coucou sympa de deux creatures de reves dans une nissan micra verte, je double a 80 une pigeo qui roulais pepere au milieu.
J'entends alors une sirene mais je ne vois pas d'ou elle vient.... alors je continue sans me rendre compte que c'est à moi que cette musique s'adressait. Au feu rouge le conducteur de la peugeot (une 407) baisse sa vitre: " vous ne m'avez pas entendu ?? vous avez vu comment vous roulez" me dit il.... eh moi l'air innocent: " ehh ...je vous ai gené dans une manoeuvre ?"
"Mettez vous sur la bas coté, on va discuter." me dit il.
La je me dis en moi-meme " éh merde! 200 euros et 2 points, heureusement que c'est pas moi qui est payé le resto cette fois ci..." Bon c'est vrai que j'ai dépassé un peu vite mais pas au point de me prendre tout ca ds la face ? non !!!
Au final, apres m'avoir fait comprendre que je roulais trop vite, ce flic en civil qui devait avoir mon age me dit:" c'est vrai que votre voiture est magnifique, et qu'avec c'est facile de se laisser aller à la vitesse. je vais pas vous verbaliser car a la limitte ca serait du raquette, roulez prudemment et bon dimanche"
Moralité, apres un appels de GIROphares, j'ai été sauvé par ma 8 !!
Alors qu'un autre flic aurait pu essayer de m'intimider en disant que j'ai essayé de fuir, lui etait tres cool.
Encore Bravo !