ralenti instable

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f1clc
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Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Oui oui régime stabilisé, je voulais juste vérifier ce phénomène en régime transitoire ;)

:merci: :merci: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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Syngi
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Message par Syngi »

Bon ben vu qu'on a vérouillé mon sujet, je reprends ma question ici... au risque de pourrir ce post-ci qui ne semble pas avoir été ouvert pour les mêmes raisons...

Ne parlant ni de trou dans le cycle d'explosion, de hocquet ou de cliquetis (le mienne n'a aucun de ces symptômes), est-c'que votre caisse vibre au ralenti ?...

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Syngi, si tu prenais la peine de lire les posts ci-dessus, tu constaterais :

  • que tu as déjà posté ici-même à ce sujet
  • que certains ont déjà répondu par l'affirmative, moi y compris!

Fabrice

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Syngi
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Message par Syngi »

ok... ok... j'lâche l'affaire... :grr:

Si je me suis permise de poursuivre dans cette voie, c'est peut-être bien car je n'avais pas obtenu la réponse que je recherchais mais c'n'est pas grave... je me débrouillerai autrement...

Merci... :merci:

PS: ... je les ai relu en long, en large et en travers... sans trouver ce que j'y cherchais...

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patch
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Message par patch »

la mienne aussi vibre un peu au ralenti au niveau de la caisse. comme le souligne raspoutine dans le topic en lien, juste un peu de rpm en plus (constaté en effleurant juste un peu la pédale de gaz) permettrait de résoudre le "problème" qui n'en est pas vraiment un, si ce n'est que ça le fait pas de se croire dans une deuch' des fois :)
par contre, j'ai lu je ne sais plus où que le ralenti ne peut être rêglé que via une programmation, donc un bidule unique livré au concessionnaire par Mazda pour tout le monde :bouder:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Syngi a écrit :

ok... ok... j'lâche l'affaire... :grr:

Si je me suis permise de poursuivre dans cette voie, c'est peut-être bien car je n'avais pas obtenu la réponse que je recherchais mais c'n'est pas grave... je me débrouillerai autrement...

Merci... :merci:

PS: ... je les ai relu en long, en large et en travers... sans trouver ce que j'y cherchais...

Ben moi j'vais te répondre... na ! ;)
Alors perso, j'ai une "vieille" RX8 de décembre 2003... et à en croire le concess qui la suit en Belgique (mon pays d'adoption, pour l'instant) il a vu peu de 8 en 231ch avec 43000 kms... (mais cela n'engage que lui ! :D )
Perso, pas de grosse vibrations, mais j'ai remarqué un phénomène interessant, plus le niveau d'huile baisse et plus les vibrations se ressentent dans le levier de boite (et que là, jamais dans le siège ou le chassis ! :hum: )
J'ai remarqué cela à de nombreuses reprises, lors de mises à niveau et dernièrement lors de la vidange des 40 000 kms...

Même si personne n'a fait 150 000 km en utilisant l'aditif Mecacyl... peut etre serait ce une solution à essayer pour ta voiture qui semble hors norme sous bien des rapports... ;) ?? :??:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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Syngi
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Message par Syngi »

Merci!... :)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Comme pour les problèmes de consommation, je suggère que toute personne qui trouve son ralenti instable, et/ou entraînant des vibrations importantes demande à son dealer d'enregistrer formellement sa plainte afin qu'il la communique à l'importateur.
Cela évitera des réponses de l'importateur du type : "Un problème? Quel problème?" lorsque Leslie contacte l'importateur.

Fabrice

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Syngi
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Message par Syngi »

:clap: :clap: :clap: Très bonne suggestion !!!!

:merci: Mission accomplie pour ma part !

Jouez tous le jeu, si votre voiture a un ralenti instable faites-le s'il vous plaît, ce sera pour nous le seul moyen d'obtenir gain de cause!... :)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Syngi a écrit :

:clap: :clap: :clap: Très bonne suggestion !!!!

:merci: Mission accomplie pour ma part !

Jouez tous le jeu, si votre voiture a un ralenti instable faites-le s'il vous plaît, ce sera pour nous le seul moyen d'obtenir gain de cause!... :)

Oui, en effet, toi tu as fais ce qu'il fallait. Je vais faire de même prochainement, à mon entretien des 40000km dans une ou deux semaines.

Fabrice

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chvial
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Message par chvial »

Une idée en passant:
Une courte video du phénomène permettrait de l'identifier à coup sur!
Genre Rasp ou Syngi qui semblent être formellement touchés.
Qu'en pensez-vous?

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Syngi
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Message par Syngi »

chvial a écrit :

Une idée en passant:
Une courte video du phénomène permettrait de l'identifier à coup sur!
Genre Rasp ou Syngi qui semblent être formellement touchés.
Qu'en pensez-vous?

:chut: ... pppsssttt faut pas l'dire maiaiaiaiais désespérée comme je suis j'ai déjà essayé.... mais ça donne rien... :( ...

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H_Smith
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Message par H_Smith »

C'est flou à cause des vibrations ?
:D :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Tsar
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Message par Tsar »

YaRiX8 a écrit :

quand je démarre (la voiture est froide froide)...les tours/min montent jusqu'à 2200 tours/min et puis descendent très gentillement...quelqu'un a ca aussi? Sans toucher les gaz bien entendu ;)

:merci:

c'est tout à fait normal, c'est à ce moment là d'ailleurs qu'il faut absolument éviter de caler pour éviter de noyer les bougies ! :hum:

plus il fait froid et plus ça monte dans les tours, je crois que ça peut aller jusqu'à 3000tr/mn quand elle dort dehors par grand froid !

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raspoutine
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Message par raspoutine »

chvial a écrit :

Une idée en passant:
Une courte video du phénomène permettrait de l'identifier à coup sur!
Genre Rasp ou Syngi qui semblent être formellement touchés.
Qu'en pensez-vous?

L'idée n'est pas entièrement mauvaise, mais ma caméra n'est pas équipée d'une accélèromètre mesurant les vibrations. Au contraire, il y a même un systéme de stabilisation d'image...

F

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chvial
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Message par chvial »

J'ai tenté cette video, mais ma 8 est assez stable au ralenti.
Montez le son à toc ou écoutez au casque pour entendre le moteur.

Pièces jointes

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chvial
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Message par chvial »

Rasp, dans le doc "book rptary engine au chapitre des causes du ralenti instable il y a ça voir image jointe.
Or je trouve dans les causes de premier niveau "bougies encrasées"
Si on rapproche des photos de bougies vu sur ce site, ne crois tu pas qu'il y a une piste à explorer?
A+
Christophe

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cause ralenti.JPG
cause ralenti.JPG (33.59 Kio) Consulté 2137 fois
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darksamu
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Message par darksamu »

heu concernant la video si j'etais pas en possesion d'une huit je dirai
d'un qu'elle fait un bruit normal et
deux elle vibre absolument pas.

sans remettre en doute ton réel soucis mais plutot qu'il doit etre tres dure de faire voire d'infime vibration dans ta voiture.

evite donc de prendre cette video comme preuve ou que ce soit. :salut:

ben quoi j'ai le droit de le pourir un peu ce post c'est moi qui l'ai lancé :nah: :tusors:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

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chvial
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Message par chvial »

darksamu a écrit :

heu concernant la video si j'etais pas en possesion d'une huit je dirai
d'un qu'elle fait un bruit normal et
deux elle vibre absolument pas.

sans remettre en doute ton réel soucis mais plutot qu'il doit etre tres dure de faire voire d'infime vibration dans ta voiture.

evite donc de prendre cette video comme preuve ou que ce soit. :salut:

ben quoi j'ai le droit de le pourir un peu ce post c'est moi qui l'ai lancé :nah: :tusors:

Moi je veux bien que tu le pourrisses, surtout que je n'ai aucun problème de ralenti instable !!!!!
J'ai juste fait cette video pour faire une référence de ce qu'est un ralenti quasi parfait, comme ça par différence on pourra juger d'un ralenti instable. ;)

Ensuite je continu à emmettre des hypothèse pour les copains (c'est cadeau....)

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darksamu
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Message par darksamu »

oups désolé j'avais pas compris cela comme ca.

j'ai du laissé une partie de mon cerveau sur le siège, surement quand il y a eu ce fameux bip en deuxième :D

désolé, tu m'en veux pas?

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

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