On en avait déjà parlé un peu ici, je crois bien
setopic_1396-prix.html+du+renesis
Pour le cout de l'intervention hors garantie en concession, mieux vaut relire ce qui nous écrivait RX
:
rx a écrit :Salut, prix du moteur complet sans accessoire (le moteur nu) : 5783 euros TTC pour le petit et 8252 euros TTC pour le gros. Voilà pour ceux que ça intéresses.
Ce prix n'incluant pas la dépose/repose.
En effet, il ne peut avoir de changements de segments que dans le cadre d'un reconditionnement total du moteur nécessitant son désassemblage complet, et donc son remontage avec le lot de pièces neuves que ça implique (aucun concession ne sait plus faire cela, c'est donc "échange standard" direct).
Reste à trouver un spécialiste qui vend des moteurs reconditionnés ( aux US ou en Angleterre), ou un bon bricolo capable de remonter un rotatif ( voir le forum RX7 ).
Il faut compter environ 1500 euros pour un kit de réfection "de base" (segments+joints), sous réserve évidemment de réutilisation des rotors/stators de ton moteur. Sans compter les périphériques (pompe à eau, à huile, "métering pump") qu'il peut être profitable de changer en même temps selon l'âge/le kilométrage du bestiau.
Quand à savoir si cela doit intervenir à 100.000 kms
, entre ceux qui ont du changer de moteur à 20.000
et ceux qui jurent que le Renesis est prévu pour 300.000 kms minimum
, il te reste à choisir ton camp
en pensant aux judicieux propos de Darksamu sur le respect dû à la mécanique

Reste que, si mon "alliance" avec ma chère et tendre RX8 dure jusqu'à ce que son moteur rende l'âme, je te promet un DIY sur la réfection de son moteur, ça c'est certain.