Quelqu'un pourrait-il identifier le circuit "buckle switch" composé d'un "IC" (?), d'un condensateur et d'une diode. Serait-ce un capteur à effet Hall?
Fabrice
Quelqu'un pourrait-il identifier le circuit "buckle switch" composé d'un "IC" (?), d'un condensateur et d'une diode. Serait-ce un capteur à effet Hall?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
d'après le plan, j'ai plus ou moins décodé comme ci-après :
la diode : protection du IC (integrated circuit) sur les courants inverses
la capa : filtrage du bruit (il doit y avoir un comparateur de niveau après, il ne faudrait pas qu'il se déclenche de manière erratique).
et le IC, c'est certainement un capteur à effet hall.
la question est de savoir si c'est un capteur intelligent (dialogue avec l'électronique) ou un simple détecteur de niveau.
Si c'est intelligent, je sais pas comment faire sans connaître le CI; à moins de positionner une pièce métallique contre, qui ne génerait pas l'insertion de l'attache (on est bien d'accord que le but est de virer ce bip strident uniquement pour les petites manoeuvres)
Si c'est un simplet, le fait de mettre un switch simple à la place du Buckle switch pourrait peut-être régler régler le problème.
une solution serait aussi de contacter le sieur Pagassi
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
patch a écrit :d'après le plan, j'ai plus ou moins décodé comme ci-après :
la diode : protection du IC (integrated circuit) sur les courants inverses
la capa : filtrage du bruit (il doit y avoir un comparateur de niveau après, il ne faudrait pas qu'il se déclenche de manière erratique).
et le IC, c'est certainement un capteur à effet hall.la question est de savoir si c'est un capteur intelligent (dialogue avec l'électronique) ou un simple détecteur de niveau.
Si c'est intelligent, je sais pas comment faire sans connaître le CI; à moins de positionner une pièce métallique contre, qui ne génerait pas l'insertion de l'attache (on est bien d'accord que le but est de virer ce bip strident uniquement pour les petites manoeuvres)
Si c'est un simplet, le fait de mettre un switch simple à la place du Buckle switch pourrait peut-être régler régler le problème.une solution serait aussi de contacter le sieur Pagassi
C'est pas de l'effet Hall, car il lui faudrait une alimentation stabilisée 5 ou 12V (et donc 3 fils). C'est un capteur qui détecte le métal sans doute et qui soit met le circuit à la masse (la ligne de base sur le dessin), soit change la résistance. Dans les 2 cas un bidouillage est possible.
A ajouter sur la liste des "to do" :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
ben concernant les fils d'alimentation, c'est un peu flou. il y a un drôle de sigles sur les fils arrivant sur le buckle switch (une sorte de double parenthèse) => est-ce que ce ne serait pas pour indiquer un "bus" ?
parce qu'un capteur qui détecte le métal comme ça, ben... ou alors c'est tout connement un switch activé par l'insertion de la ceinture => pour tester ça, il suffirait d'insérer une pièce plastique de la forme de l'attache (qui accessoirement ne se casse pas ou ne reste pas coincée après )
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patch a écrit :ben concernant les fils d'alimentation, c'est un peu flou. il y a un drôle de sigles sur les fils arrivant sur le buckle switch (une sorte de double parenthèse) => est-ce que ce ne serait pas pour indiquer un "bus" ?
parce qu'un capteur qui détecte le métal comme ça, ben... ou alors c'est tout connement un switch activé par l'insertion de la ceinture => pour tester ça, il suffirait d'insérer une pièce plastique de la forme de l'attache (qui accessoirement ne se casse pas ou ne reste pas coincée après)
Les doubles chevrons représentent un connecteur, c'est tout.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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Chris a écrit :en la réponse à cette question faut la demandé a Mr. Pagassi c'est lui qui as monté cet interrupteur voilà je suis un peu plus sérieux
je l'ai suggéré quelques posts plus haut
raspoutine a écrit :Les doubles chevrons représentent un connecteur, c'est tout.
la qualité de ton screenshot de pdf est très moyen
mais après vérification, je ne peux que plussoyer
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raspoutine a écrit :C'est pas de l'effet Hall, car il lui faudrait une alimentation stabilisée 5 ou 12V (et donc 3 fils).
pour rajouter un peu de doute, je préciserais que le schéma dont tu disposes d'écrit plus la fonctionnalité que l'implantation, le IC a peut-être une petite alim qui passe dans un coin (avec le chauffage des sièges et les réglages électriques, les alims, ce n'est pas ce qui doit manquer). D'autant que IC = Integrated Circuit <= ce ne peut pas être un simple truc passif... enfin, j'ai un doute :hein:
coupefx a écrit :Faut mettre la ceinture ls gars
c'est uniquement pour les petites manoeuvres à deux balles. Encore si l'alarme ne se mettait en marche que lorsque l'on dépasse les 9km/h et s'arrêtait dès que l'on passe en dessous, ça irait. Donc parfois, c'est un peu agaçant
Après, pour les adeptes du non port de la ceinture il suffit de patienter 2 minutes => ce qui est aberrant finalement, puisqu'à la limite, le bip ne devrait pas s'arrêter
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vous avez tous juste y faut mettre sa ceinture c est mieux surtout avec une rx-8 et mieux vaut pas trop traffiquer l'électronique
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]
vieuxjul a écrit :vous avez tous juste y faut mettre sa ceinture c est mieux
surtout avec une rx-8 et mieux vaut pas trop traffiquer l'électronique
C'est uniquement lors des manoeuvres, et c'est super chiant ce biiiiiiip !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
patch a écrit :raspoutine a écrit :C'est pas de l'effet Hall, car il lui faudrait une alimentation stabilisée 5 ou 12V (et donc 3 fils).
pour rajouter un peu de doute, je préciserais que le schéma dont tu disposes d'écrit plus la fonctionnalité que l'implantation, le IC a peut-être une petite alim qui passe dans un coin (avec le chauffage des sièges et les réglages électriques, les alims, ce n'est pas ce qui doit manquer). D'autant que IC = Integrated Circuit <= ce ne peut pas être un simple truc passif... enfin, j'ai un doute :hein:
Non, c'est un schéma contenant tous les câblages et toutes les connections. Il n'y a donc pas d'alimentation 12V. Les alimentations pour les sièges sont ailleurs sur les schémas.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
coupefx a écrit :Faut mettre la ceinture les gars
Les seuls endroits où je mets ma ceinture sont les circuits ou les rallys, pour le reste j'estime être suffisement grand garçon pour savoir ce que je dois faire, d'autant plus que le fait de ne PAS porter ma ceinture m'a déjà sauvé la couenne deux fois, cqfd la ceinture pas pour moi !!!!
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
spawn a écrit :coupefx a écrit :Faut mettre la ceinture les gars
Les seuls endroits où je mets ma ceinture sont les circuits ou les rallys, pour le reste j'estime être suffisement grand garçon pour savoir ce que je dois faire, d'autant plus que le fait de ne PAS porter ma ceinture m'a déjà sauvé la couenne deux fois, cqfd la ceinture pas pour moi !!!!
tant que tu fait pas aligné par la gendarmerie cqfd