outccchhh j ai eu peur ce matin

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
baggys

outccchhh j ai eu peur ce matin

Message par baggys »

Ce matin je sort la voiture la tete dans le cul a 9h
je demarre je sort du garage je m arrete pour brancher mon tel et voila que je reste en premiere et que je lache l accelerateur avec le frein a main

REsultat calage obligatoire (un vrai debutant et pourtant 14 ans de permis dons 6 ans conducteur dans les pompier de paris)

Je tourne la cle et voilae que la vilaine coquine redemarre comme si de rien n etait

la coquine a tourne 7 sc et fais environ 7 m

Peu etre le faite de la sortir de mon garage qui est chauffe a 17 degre ma permis de pas la noyé

Je le saurais surmeent jamais et meme au pire je vais eviter d essayer a nouveau ....

Seb

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

il m'est déjà arrivé de caler à froid une ou deux fois au tout début quand je n'avais pas l'habitude de la 8... et pareil, bien content de n'avoir jamais eu de problème

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

J'ai l'impression qu'un calage est moins dangereux pour le Renesis qu'un arrêt à froid.

Je m'explique:
Lorsqu'on cale, le moteur s'arrête, point-barre !
Lorsqu'on coupe le moteur en tournant la clef, on coupe en fait un gros relais qui alimente les gros consommateurs de courant.
Par ce fait, l'ignition ne se fait plus ainsi que les assistances de direction, freinage et stabilité.
Mais il y a encore de la pression dans les circuits d'essence et d'huile, et le moteur tourne encore quelques tours et aspire ces fluides... :oups:
Bon, d'accords, les injecteurs ainsi que la métro-pompe à huile sont aussi électriques et devraient également se couper, mmmaaaaiiiiiissss..... Il y a quand-même noyade. :oups:
Pourquoi plus à froid qu'à chaud, je ne sais plus. :D

p.s. il m'est aussi déjà arrivé de caller à froid sans problème. Sinon, vous avez déjà remarqué qu'elle est dure à caler ? Parfois, je crois que ça cale (compte-tours frôle le 0) et le moteur repart. :clap: ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Sebastien

Message par Sebastien »

Tertou a écrit :

J'ai l'impression qu'un calage est moins dangereux pour le Renesis qu'un arrêt à froid.

Je m'explique:
Lorsqu'on cale, le moteur s'arrête, point-barre !
Lorsqu'on coupe le moteur en tournant la clef, on coupe en fait un gros relais qui alimente les gros consommateurs de courant.
Par ce fait, l'ignition ne se fait plus ainsi que les assistances de direction, freinage et stabilité.
Mais il y a encore de la pression dans les circuits d'essence et d'huile, et le moteur tourne encore quelques tours et aspire ces fluides... :oups:
Bon, d'accords, les injecteurs ainsi que la métro-pompe à huile sont aussi électriques et devraient également se couper, mmmaaaaiiiiiissss..... Il y a quand-même noyade. :oups:

p.s. il m'est aussi déjà arrivé de caller à froid sans problème. Sinon, vous avez déjà remarqué qu'elle est dure à caler ? Parfois, je crois que ça cale (compte-tours frôle le 0) et le moteur repart. :clap: ;)

Pareil que tertou pour la caler faut y aller, comme Baggys :D

Maintenant la noyade, c'est un risque (que je ne prendrai plus :D ) pas une certitude.

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Charly

Re: outccchhh j ai eu peur ce matin

Message par Charly »

baggys a écrit :

Ce matin je sort la voiture la tete dans le cul a 9h
je demarre je sort du garage je m arrete pour brancher mon tel et voila que je reste en premiere et que je lache l accelerateur avec le frein a main

REsultat calage obligatoire (un vrai debutant et pourtant 14 ans de permis dons 6 ans conducteur dans les pompier de paris)

Je tourne la cle et voilae que la vilaine coquine redemarre comme si de rien n etait

la coquine a tourne 7 sc et fais environ 7 m

Peu etre le faite de la sortir de mon garage qui est chauffe a 17 degre ma permis de pas la noyé

Je le saurais surmeent jamais et meme au pire je vais eviter d essayer a nouveau ....

Seb

Et bin la prochaine fois tu la laissera chauffer un peu pendant que tu branches ton telephone, vilain !!!! :grr:

:yeah:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

f1clc

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

mmmaaaaiiiiiissss.....

Ça y est, t'as la Synginite aïgue ! :oh: :oh: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

:hum: hein?!...

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Tertou a écrit :

je crois avoir lu qq parts qu'à froid la quantité d'essence injectée est beaucoup plus forte et donc les bougies plus impreignés.... je dis n'importe quoi ou j'ai raison ? :D

Kerotan

Message par Kerotan »

je ne sais plus pour quelle raison mais les moteurs rotatifs ont un point de calage bcp plus "haut" que des moteurs multicylindres.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

darksamu

Message par darksamu »

sinon la téhorie de tertou tient la route, le fait de couper le contact ne coupe pas forcement, l'électricité dans un véhicule.
la preuve en est que par temps chaud, alors que le contact est coupé les ventilateurs tournent toujours.

alors que quand on cale le moteur s'arrete imédiatement sans continué ses cycles donc sa ce tient.

le fait que le garage était chauffé a 17° n'est a mon avis pas étrangé au redémarage du monstre.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

mmmmaaaaiiiissss oooouuuuiiii, ttuu vvvoooiiisss ddee qqquuuoooiii jjee ppaarrllee............... :salut:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

dinbougre a écrit :
Tertou a écrit :

je crois avoir lu qq parts qu'à froid la quantité d'essence injectée est beaucoup plus forte et donc les bougies plus impreignés.... je dis n'importe quoi ou j'ai raison ? :D

Ca se tient...

Kerotan a écrit :

je ne sais plus pour quelle raison mais les moteurs rotatifs ont un point de calage bcp plus "haut" que des moteurs multicylindres.

Mouvement rotatif contre mouvement alternatif.
Non-seulement le rotatif peut tourner plus vite, mais il peut aussi tourner plus lentement sans à-coup.
:yeah: Vive le Wankel ! :yeah:

f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

mmmmaaaaiiiissss oooouuuuiiii, ttuu vvvoooiiisss ddee qqquuuoooiii jjee ppaarrllee............... :salut:

:chut: ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

f1clc

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Mouvement rotatif contre mouvement alternatif.
Non-seulement le rotatif peut tourner plus vite, mais il peut aussi tourner plus lentement sans à-coup.
:yeah: Vive le Wankel ! :yeah:

Ça tourne pas rond... mais ça tourne ! :yeah: :D :D

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

darksamu a écrit :

sinon la téhorie de tertou tient la route, le fait de couper le contact ne coupe pas forcement, l'électricité dans un véhicule.
la preuve en est que par temps chaud, alors que le contact est coupé les ventilateurs tournent toujours.

alors que quand on cale le moteur s'arrete imédiatement sans continué ses cycles donc sa ce tient.

le fait que le garage était chauffé a 17° n'est a mon avis pas étrangé au redémarage du monstre.

Bah en fait ça coupe tout sauf certains circuit, le fait que les ventilos tournent toujours est tout simplement prévu dans le système pour que la voiture continu de se refroidir à l'arret (sur les RX7 hormis les tout derniers modèles qui ont été modifiés, le ventilo était sur le circuit principal et se coupait dés que le contact était retiré)
Tout ça pour dire, qu'en retirant ta clé, ça coupe à coup sur tout ce qui est allumage et circuit electrique lié au moteur.

Nippon ni mauvais...

Répondre