La batterie de ma chère 8 est morte,vous sauriez pas c koi comme modèle?
Problème Batterie
j'ai jeter un coup d'oeil dans le manuel d'entretient,il parle de trois type de battery 50D20L (40)
55D23L (48)
75D26L (52)
(5-h rate)
voila ce qu'il y a ecrit, pour moi c'est donc une batterie 550Ma a confirmer par ceux qui auraont demonter leur batterie pour verifier.
si je voit d'autre info passer je te transmettrait.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
- cedricnani
Je détère ce post qui dormait si bien pour vous dire que ma batterie m'a aussi lachée... J'ai un problème avec ma RX, l'alarme se met souvent à sonner pour rien, et vu que je ne roule pas avec la semaine, elle a dû sonner jusqu'à plus de jus.
Même après la charge elle veut rien savoir, donc allo Mazda.......... Voilà la réponse : J'ai les références mais pas les prix ni les délais... Car bien sûr, pas en stock
Donc, c'est une 52AH-12V, ils en disent pas plus dans le bouquin. J'ai réussi à trouver une 53AH-12V, le mécano de chez Mazda m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis.
Je vous ai donc pas écrit tout ça pour vous raconter ma vie mais pour donner une info (que j'ai peut être zappé) lors de la remise en route de la voiture, le voyant DSC clignote pendant 2-3 min et l'anti-patinage reste allumé jusqu'au prochain démarrage de la voiture. Donc, à pas peur, parce que moi j'ai flippé...
Voili, voilou, bien sûr il faut reconfigurer la vitre auto, les stations radio et l'heure.
@+
[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]
- Tertou
- Modérateur
cedricnani a écrit :lors de la remise en route de la voiture, le voyant DSC clignote pendant 2-3 min et l'anti-patinage reste allumé jusqu'au prochain démarrage de la voiture. Donc, à pas peur, parce que moi j'ai flippé...
C'est normal, après avoir débranché la batterie, certaines fonctions de la voiture doivent être réinitialisées.
Entre autre, le DSC peut être réinitialisé, contact mis, en tournant le volant à fond à gauche puis à fond à droite.
(hmm, à rajouter aux "choses importantes à savoir" ? )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Chris
cedricnani a écrit :Je détère ce post qui dormait si bien
pour vous dire que ma batterie m'a aussi lachée... J'ai un problème avec ma RX, l'alarme se met souvent à sonner pour rien, et vu que je ne roule pas avec la semaine, elle a dû sonner jusqu'à plus de jus.
Même après la charge elle veut rien savoir, donc allo Mazda.......... Voilà la réponse : J'ai les références mais pas les prix ni les délais... Car bien sûr, pas en stock![]()
Donc, c'est une 52AH-12V, ils en disent pas plus dans le bouquin. J'ai réussi à trouver une 53AH-12V, le mécano de chez Mazda m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis.Je vous ai donc pas écrit tout ça pour vous raconter ma vie
mais pour donner une info (que j'ai peut être zappé) lors de la remise en route de la voiture, le voyant DSC clignote pendant 2-3 min et l'anti-patinage reste allumé jusqu'au prochain démarrage de la voiture. Donc, à pas peur, parce que moi j'ai flippé...
Voili, voilou, bien sûr il faut reconfigurer la vitre auto, les stations radio et l'heure.
@+
Pour la vitre c'est simple tu la descend complètement et remonte après le système et bon et comme l'as dit Tertout tu doit tourner le volant a fond dans les deux sens après c'est OK peut être un lien avec le DSC mais je sais pas
Tertou a écrit :cedricnani a écrit :lors de la remise en route de la voiture, le voyant DSC clignote pendant 2-3 min et l'anti-patinage reste allumé jusqu'au prochain démarrage de la voiture. Donc, à pas peur, parce que moi j'ai flippé...
C'est normal, après avoir débranché la batterie, certaines fonctions de la voiture doivent être réinitialisées.
Entre autre, le DSC peut être réinitialisé, contact mis, en tournant le volant à fond à gauche puis à fond à droite.
(hmm, à rajouter aux "choses importantes à savoir" ?)
Contact ET moteur tournant ou pas ?
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
- Tertou
- Modérateur
spawn a écrit :Tertou a écrit :cedricnani a écrit :lors de la remise en route de la voiture, le voyant DSC clignote pendant 2-3 min et l'anti-patinage reste allumé jusqu'au prochain démarrage de la voiture. Donc, à pas peur, parce que moi j'ai flippé...
Pas obligé, mais c'est plus facile puisqu'alors la direction est assistée.
En fait, si le voyant DSC clignote quand on démarre, les quelques manoeuvres à faire pour sortir de sa place de parking pourraient déjà suffire (surtout pour nos amis qui conduisent à gauche ).
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :spawn a écrit :Tertou a écrit :C'est normal, après avoir débranché la batterie, certaines fonctions de la voiture doivent être réinitialisées.
Pas obligé, mais c'est plus facile puisqu'alors la direction est assistée.
En fait, si le voyant DSC clignote quand on démarre, les quelques manoeuvres à faire pour sortir de sa place de parking pourraient déjà suffire (surtout pour nos amis qui conduisent à gauche).
![]()
![]()
Mici !!!
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]