objectif a écrit :spawn a écrit :objectif a écrit :Cela me fait rire d'entendre que certains disent : "Au non, jamais je vendrai ma rx8".
Bidon tout cela ...
Qu'est ce que tu en saurais du haut de tes certitudes à deux balles et de ta fatuité ?
Parce que ... !!! Si ils gardent leurs caisses, ils risquent de perdre bcp d'argents ...
l' investissement de plus de 30.000 risque de fondre comme neige au soleil ... Et oui, dans moins d'1 an, si l'on suit la courbe de décôte de l'argus, une rx8 de 2003 devrai se situer à 16.900 euros pour la rx8 231 pack.
CQFD
C'est dans la première année qu'une voiture décôte le plus. ensuite, ça se stabilise gentillement à du -10 à -15% par an. Ca n'est donc linéaire qu'après 12 mois, et non pas depuis le début.
De nos jours, c'est en gardant sa voiture qu'elle coûtera le moins. Voir pour preuve le prix au km du dernier Moniteur de l'Automobile.
Et pour mettre les choses au point, on ne peut pas parler d'investissement dans le cas de l'achat d'une voiture, dans la mesure où on ne fait que perdre de l'argent. Pour la plupart d'entre nous, l'achat d'une voiture constitue l'achat le plus coûteux dans une vie. Oui, au-delà de l'achat d'une maison, qui, comme un bon vin, augmente en valeur avec le temps.
Personnellement, je ne considère pas une RX8 comme une oeuvre d'art. C'est seulement la voiture qui m'offre le meilleur compromis fonctionnalité / agrément. En plus, elle titille mon penchant pour la technique automobile (moteur rotatif, propulsion, arbre de transmisison carbone en une pièce, LSD, packaging incroyable...).
Fabrice